| cofi doc de présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: cofi doc de présentation Ven 10 Fév 2017 - 8:39 | |
| Bonjour,
Comme c'est mon premier cofi, j'aimerai avoir un retourd d'experience des collègues expérimentés:
Quels documents transmettez vous aux membre du ca? Balance définitive des comptes ?
Quels sont les points à aborder et qui intéressent ?
Cordialement, | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: cofi doc de présentation Ven 10 Fév 2017 - 8:43 | |
| La balance surtout pas, y zy pigent rien! Un condensé des pièces 3 4 et 5 fait l'affaire pour la partie budgétaire, en s'abstenant au CA d'en faire une lecture chiante ligne par ligne mais en soulignant le respect de la politique budgétaire décidée par le CA sur nos conseils éclairés lors du vote du budget. L'AC fera le reste, FdR, tréso, analyse financière. Voir avec lui/elle et utilisez COGEFI qui est une bombe atomique pour vous aider et ficeler un rapport béton et facile. | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: cofi doc de présentation Ven 10 Fév 2017 - 8:43 | |
| Non pas la balance, personne ne pourrait l'interpréter. Un exposé des dépenses et des recettes
Les points qui intéressent : les voyages et sorties, la restauration, les travaux réalisés dans l'établissement. Une liste exhaustive est présente dans COGEFI, cela permet d'ailleurs de varier les sujets abordés plus en détails d'une année sur l'autre. | |
|
| |
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: cofi doc de présentation Ven 10 Fév 2017 - 8:48 | |
| Je pensais plutôt en tant qu'agent comptable:
-On présente les différentes infos de la pièce 14+ balance ? Vous envoyez la balance à l'ordonnateur pour qu'il la distribue à ses membres ?
Cordialement, | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: cofi doc de présentation Ven 10 Fév 2017 - 8:59 | |
| J'envoie les pièces issues de COGEFI utiles à l'analyse financière, agrémentées de mon bla bla dans la zone ad hoc. | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: cofi doc de présentation Ven 10 Fév 2017 - 9:04 | |
| En tant qu'agent comptable, j'envoie l'équivalent de l'ex-pièce 14. Les ordos aiment bien savoir de quel montant ils disposent pour prélever. Je fais également un rapport sur les indicateurs du COFI GFC : trésorerie, etc et une analyse sur les créances avec les éventuelles variations | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: cofi doc de présentation Ven 10 Fév 2017 - 9:13 | |
| J'aime bien quand je peux transmettre au CA le rapport de l'ordo et du comptable qui in fine accompagnera le cofi.... ça gagne du temps et c'est plus lisible et intéressant qu'une balance. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23862 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: cofi doc de présentation Sam 11 Fév 2017 - 11:47 | |
| Avec la convocation au CA, j'envoie le Tableau général d'exécution de Cogefi (en A3). C'est amplement suffisant. Cela exige presque trois minutes de travail par établissement et par an, dur-dur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cofi doc de présentation | |
| |
|
| |
| cofi doc de présentation | |
|