| Grossière erreur de montant | |
|
+5silvain Isaac Newton Fondateur mart Jess Tionnaire 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 17:47 | |
| Je viens de me tromper sur un montant de mandat ... Je viens de liquider 6011 euros de viande.... et bien sûr, je ne m'en suis aperçue qu'en agrafant mes pièces...
pour rectifier tout de suite et avant d'envoyer à l'AC : ordre de reversement du montant total de la facture puis nouveau montant du montant exact ?
Est-ce le plus rapide et le plus simple pour le faire tout de suite ?
J'ai 2 pages de mandats, donc remettre GFC à la sauvegarde antérieure et recommencer .... (appeler l'assistance, attendre la réponse ..... et tout me retaper,) dites moi que l'autre solution est la meilleure.
Sinon, je fais une note à l'AC qui rejette (dans un délai x) et je fais le nouveau mandat, après ..... ou tout de suite..... |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 17:51 | |
| le plus simple est de demander à l'AC de rejeter le mandat et de remandater la facture au bon montant. | |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 17:55 | |
| - Colombane a écrit:
- Je viens de me tromper sur un montant de mandat ...
Je viens de liquider 6011 euros de viande.... et bien sûr, je ne m'en suis aperçue qu'en agrafant mes pièces...
pour rectifier tout de suite et avant d'envoyer à l'AC : ordre de reversement du montant total de la facture puis nouveau montant du montant exact ?
J'ai 2 pages de mandats, donc remettre GFC à la sauvegarde antérieure et recommencer .... (appeler l'assistance, attendre la réponse ..... et tout me retaper,) dites moi que l'autre solution est la meilleure.
Sinon, je fais une note à l'AC qui rejette (dans un délai x) et je fais le nouveau mandat, après ..... ou tout de suite..... Il me semble que l'ordre de reversement ne reglera pas le problème car la totalité des "6011" euros sera payé ce qui supposera que le fournisseur rembourse la différence. Ton comptable est donc en droit de rejeter. Dans un tel cas, pour éviter d'avoir à tout ressaisir, je proposerai le rejet et un nouveau mandat avec le bon montant. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 18:00 | |
| - Jess Tionnaire a écrit:
- le plus simple est de demander à l'AC de rejeter le mandat et de remandater la facture au bon montant.
Pas d'OREV. La solution de Jess est excellente ; et comme je dis souvent une comptabilité sans rejet, c'est comme une comptabilité avec 300 rejets : dans les deux cas ça fait pas sérieux. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 18:00 | |
| - mart a écrit:
- Colombane a écrit:
- Je viens de me tromper sur un montant de mandat ...
Je viens de liquider 6011 euros de viande.... et bien sûr, je ne m'en suis aperçue qu'en agrafant mes pièces...
Sinon, je fais une note à l'AC qui rejette (dans un délai x) et je fais le nouveau mandat, après ..... ou tout de suite..... Il me semble que l'ordre de reversement ne reglera pas le problème car la totalité des "6011" euros sera payé ce qui supposera que le fournisseur rembourse la différence. Ton comptable est donc en droit de rejeter. Dans un tel cas, pour éviter d'avoir à tout ressaisir, je proposerai le rejet et un nouveau mandat avec le bon montant. Solution la meilleure, la plus simple et la moins prise de tête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 18:06 | |
| Bon, une grosse annotation en rouge sur le mandat, pas de pièce jointe, un autre mot sur le paquet...... et je repasse le mandat au prochain tour.
Merci. |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 18:43 | |
| | |
|
| |
La grenouille .
Nombre de messages : 89 Age : 57 Localisation : Dans le Marais Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 18:49 | |
| Ah la grande époque (2002...) des factures en FF et en €, dont le montant passait allègrement d'une grande case FF avec une petite en € à une grande case en € avec une petite un FF. J'ai gagné 5 bouteilles de champagne (tarif pour mes gestionnaires pour une telle erreur, plus grave, c'était le fouet... ). PS: on les siphonnait ensemble les bouteilles, dans le secret énigmatique des bureaux d'intendance fermés pour cette occasion à toute intrusion... pas comme certains forums . | |
|
| |
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 18:51 | |
| - silvain a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Jess Tionnaire a écrit:
- le plus simple est de demander à l'AC de rejeter le mandat et de remandater la facture au bon montant.
Pas d'OREV. La solution de Jess est excellente ; et comme je dis souvent une comptabilité sans rejet, c'est comme une comptabilité avec 300 rejets : dans les deux cas ça fait pas sérieux. alors là pas d'accord en 3 ans avec 4ets rattachés j'ai du faire 5 ou 6 rejets, dont 2 à moi meme C'est que tu as pas été assez vigilant ! Je plaisante. Je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas avoir peur de faire des rejets et que cela est normal et sain... voir plus pratique et conforme q'une restauration toujours dangereuse ou autre solution. En ce qui me concerne, comme toi ce doit être de l'ordre de 3, 4 ou 5 rejets par an dont un ou deux à moi même. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 18:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 18:58 | |
| - silvain a écrit:
A chaque fois que je me fais un rejet à moi-même, j'ai un peu honte... Pas moi ; mais la premiére fois ça surprend un peu l'ordonnateur ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
La grenouille .
Nombre de messages : 89 Age : 57 Localisation : Dans le Marais Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 19:16 | |
| Au vu des posts, quelqu'un aurait besoin de de Men Mdp? merveilleux programme qui permet de débloquer les sauvegardes... en donnant le code d'accès. Si oui, prévoir virement en Dollar du lichtenstein sur la banque des agents comptables prévoyants à Vaduz, transaction assurée opaque par transit par Clearstream... Plus sérieusement, il est dispo! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 19:38 | |
| Oh oh oh ??!! Je suis preneur, mais bon, apparemment faut négocier. J'attends tes conditions. | |
|
| |
La grenouille .
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 19:47 | |
| Juste ton admiration à jamais et ta reconnaissance éternelle.
envoyé par mail | |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 21:16 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 21:23 | |
| - 40°alombre a écrit:
- Juste ton admiration à jamais et ta reconnaissance éternelle.
envoyé par mail 40 fois merci. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
La grenouille .
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 21:38 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- néthou a écrit:
- Oh oh oh ??!! Je suis preneur, mais bon, apparemment faut négocier.
J'attends tes conditions. OK, mais envoyez moi une adresse mail (la mienne est dans mon profil) qui ne soit pas verrouillée en reception de docs. les adresses en ac-truchmuches bloquent souvent les pièces jointes en .exe ou .zip. Désolé Néthou, mais je n'ai pas pu t'envoyer le prog. Surtout après réception, n'oubliez pas de m'admirer à jamais... | |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 21:46 | |
| C'est offert par IZ sur http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=54 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 21:56 | |
| Merci IZ et momo. |
|
| |
La grenouille .
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Lun 18 Juin 2007 - 22:08 | |
| Et voilà, on me casse encore mes phantasmes | |
|
| |
Gestion du temps *
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Mar 19 Juin 2007 - 10:52 | |
| Je me surprends à ne m'avoir jamais rejetté de mandat, il faudrait que je fasse exprès de faire des bourdes pour ne pas attirer l'attention de la CRC. | |
|
| |
Blog Invité
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Mar 19 Juin 2007 - 14:41 | |
| Si tuan'as jamais rejeté de mandat c'est que tu es le meilleur gestionnaire de France à égalité avec les gestionnaires de tes établissements rattachés. Bravo et félicitations. |
|
| |
Gestion du temps *
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant Mar 19 Juin 2007 - 15:02 | |
| - Blog a écrit:
- Si tuan'as jamais rejeté de mandat c'est que tu es le meilleur gestionnaire de France à égalité avec les gestionnaires de tes établissements rattachés.
Bravo et félicitations. j'ai surtout un agent comptable tres exigeant. par contre, je ne me suis jamais retenu sur les mdts des Gestionnaires des ets rattachés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grossière erreur de montant | |
| |
|
| |
| Grossière erreur de montant | |
|