Bonjour à tous,
J'ai un petit souci qui me tracasse : ayant eu un peu de temps libre devant moi, j'ai voulu savoir comment se passait les procédures de tableaux d'avancement par académie (je suis de l'académie de Lyon). Et là, surprise
:
- A Lyon, c'est la Rectrice qui procède à l'établissement d'une liste. Les CE ne sont sollicités que pour donner les noms des personnes pour lesquelles il y aurait un avis négatif
- A Grenoble, Nice, Clermont-Ferrand, Montpellier, Aix-Marseille, il y a une fiche à remplir par l'intéressé, visée par le CE et renvoyée par la voie hiérarchique
D'autre part, j'ai également trouvé un barême (académie de Guadeloupe), qui n'a rien à voir avec celui de Caen !!!
De telles disparités me laisse pantoise..... Mon gentil syndicat n'ayant pas pris la peine de me répondre, je me pose donc les questions suivantes :
1/ Comment se passe les procédures de tableaux d'avancement dans votre académie ?
2/ Quel est le barême appliqué ?
3/ Décemment, au bout de combien de temps un SAENES classe normale peut-il passer classe supérieure, et un classe supérieure classe exceptionnelle ? Je suis moi même classe normale, 14 ans d'ancienneté et j'ai assuré les fonctions de gestionnaire matériel pendant 5 ans.
Je vous remercie par avance de vos réponses et éclaircissements.