voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement

Aller en bas 
+4
Initiales GM
OLRIK
Tony Parker
zevinz
8 participants
AuteurMessage
zevinz
.
.
zevinz


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Britanny
Date d'inscription : 09/10/2016

voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 10:06

Bonjour à tous,
Nous mettons en place une régie temporaire de voyage début février et l'agent comptable souhaitait qu'on réutilise la carte bancaire faite au nom de ce même régisseur l'année précédente. Les documents pour sa destruction avaient tous été remplis mais soit... il semblerait qu'elle existe encore. Malheureusement l'intéressée a perdu le code entre temps. On refait donc tout le dossier pour solliciter un nouveau code auprès de la DDFIP et patatras : impossible de délivrer un nouveau code, et maintenant nous sommes hors délai pour demander une nouvelle carte bancaire.

L'agence comptable propose donc que nous fassions un chèque au régisseur concerné pour qu'il l'encaisse sur son propre compte. Qu'en dites-vous ? C'est pas un peu borderline ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 10:21

Et de l'espèce, remis contre signature ? Ca me parait moins risqué et plus sur juridiquement qu'un chèque encaissé sur le compte du prof.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
zevinz
.
.
zevinz


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Britanny
Date d'inscription : 09/10/2016

voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 10:51

C'est ce que j'ai rétorqué mais ils me disent que ça craint de se balader avec des espèces à Paris ! c'est la jungle !
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 10:53

zevinz a écrit:
C'est ce que j'ai rétorqué mais ils me disent que ça craint de se balader avec des espèces à Paris ! c'est la jungle !
Ils sont jamais partis en voyage à l'étranger ces gens là ? Quand on part avec des devises étrangères, on les perd pas...
Revenir en haut Aller en bas
zevinz
.
.
zevinz


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Britanny
Date d'inscription : 09/10/2016

voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 10:55

Faut croire que non...
Revenir en haut Aller en bas
hélas
Invité




voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 11:14

Il arrive qu'on se fasse voler les espèces (à moins qu'elles aient été bues ...).
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 12:23

hélas a écrit:
Il arrive qu'on se fasse voler les espèces (à moins qu'elles aient été bues ...).
Alors c'est du liquide!
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 05/09/2014

voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 12:50

zevinz a écrit:
C'est ce que j'ai rétorqué mais ils me disent que ça craint de se balader avec des espèces à Paris ! c'est la jungle !
Les Franciliens risquent leur vie et leur porte monnaie quotidiennement c'est bien connu.
S'il doit partir avec un bon pactole, il peut bien le déposer sur son compte sans le dire à personne et le retirer ensuite par petits morceaux pour réduire le "risque" ou bien le répartir entre tous les accompagnateurs. Bref, y a des solutions pas bien compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 15:04

zevinz a écrit:
C'est ce que j'ai rétorqué mais ils me disent que ça craint de se balader avec des espèces à Paris ! c'est la jungle !
Y envoyer des gamins, c'est de la pure inconscience !
Ils risqueraient moins leur vie à Alep, tellement Paris est un jungle urbaine d'ultra violence. New York 1997 c'est Disney Land à côté !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 16:22

Et Montluçon, je vous dis pas...

Mais bon, c'est tellement lointain et paradisiaque que j'imagine mal un prof pouvoir organiser un voyage scolaire là-bas. 




(faites excuses: c'était ma petite minute de détente quotidienne dans ce vaste monde si dangereux... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2017 - 16:26

néthou a écrit:
Et Montluçon, je vous dis pas...

Mais bon, c'est tellement lointain et paradisiaque que j'imagine mal un prof pouvoir organiser un voyage scolaire là-bas. 

Des profs sadiques ça existe !

Il y a même des étudiants étrangers qui viennent étudier ici.... sans doute n'avaient-ils pas consulté internet avant.... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ursin
*
*



Nombre de messages : 380
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 11:04

zevinz a écrit:
Bonjour à tous,
Nous mettons en place une régie temporaire de voyage début février et l'agent comptable souhaitait qu'on réutilise la carte bancaire faite au nom de ce même régisseur l'année précédente. Les documents pour sa destruction avaient tous été remplis mais soit... il semblerait qu'elle existe encore. Malheureusement l'intéressée a perdu le code entre temps. On refait donc tout le dossier pour solliciter un nouveau code auprès de la DDFIP et patatras : impossible de délivrer un nouveau code, et maintenant nous sommes hors délai pour demander une nouvelle carte bancaire.

L'agence comptable propose donc que nous fassions un chèque au régisseur concerné pour qu'il l'encaisse sur son propre compte. Qu'en dites-vous ? C'est pas un peu borderline ?

ça c'est une bonne idée de confondre les deniers du prof avec ceux de l'établissement, il faut même aller encore plus loin le gestionnaire régisseur peut donc encaisser sur son compte les créances de restauration et faire un chèque à l'agent comptable en fin de mois.
Plus sérieusement sur quelles bases juridiques avec quelles pièces l'AC ferait un chèque à un Professeur ?
il reste que la solution du mandataire dans votre cas.
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 11:40

Quelle différence fondamentale peut il bien exister entre le fait de remettre une régie en espèce à un professeur et lui faire un virement de ce même montant sur son compte?
Ce n'est pas ironique, c'est une réelle question.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 11:47

On sait obligatoirement que le chèque ou le virement ira alimenter le compte personnel du prof  alors qu'on a aucune preuve que les espèces iront sur le dit-compte et ne seront pas directement utilisées pour l'objet défini.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement   voyage - Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Régie temporaire de voyage : modalités de fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie temporaire voyage
» régie temporaire voyage
» doc regie temporaire de voyage
» Solde régie temporaire de voyage
» Régie temporaire voyage et carte bleue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: