Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dossier scolaire - Transfert (SUP)

AuteurMessage
Paul MATEI
Invité

Dossier scolaire - Transfert (SUP) Empty
MessageSujet: Dossier scolaire - Transfert (SUP)   Dossier scolaire - Transfert (SUP) Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 20:22

Bonsoir ,
Je me permet de vous écrire pour soliciter votre avis , votre aide .
Mon fils qui est étudiant en CPGE changera de lycée ( pour déménagement ) pour la rentrée de Janvier . Nous nous sommes rendu début décembre dans lycée proche du lieu de démangement ou nous avons demandé si c'est possible d'accueillir  un eleve supplémentaire , par chance le lycée avait de la place. Nous avons remis au lycée un relevé de note des 3 premiers mois ecoulés , aprés avoir examiné notre demande le proviseur a accepté de prendre mon fils .
Cependant , nous devons transmettre au lycée d'acceuil le dossier scolaire . A ce jour je n'ai aucunes nouvelles concernant le transfert du dossier . 
J'ai pu lire sur internet que c'est le lycée qui doit le transmettre via le logiciel SIECLE . 
Sur des forums j'ai pu lire que c'est la famille qui doit aller récupérer le dossier scolaire . 
Pouvez-vous m'éclaircir sur le transfert de dossier ainsi que la composition du dossier scolaire ? 
Respectueusement , 
Paul MATEI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Dossier scolaire - Transfert (SUP)   Dossier scolaire - Transfert (SUP) Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 8:46

La règle générale est probablement ici.
OTP
Invité

MessageSujet: Dossier scolaire - Transfert   Dossier scolaire - Transfert (SUP) Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 13:30

Bonjour,

En effet, le lycée d'origine doit (obligatoire si pas de changement d'académie) faire le transfert du dossier SIECLE de l'élève, ce qui permet au lycée d'accueil d'avoir informatiquement toutes les données nécessaires à l'inscription de l'élève et ensuite, il fait suivre le dossier  scolaire (dossier papier), au bahut d'accueil; dossier qui suit l'élève pendant toute sa scolarité (si l'élève rentre à la fac, le dossier reste dans son dernier lycée pour archive pendant 10 ans, et ensuite il est détruit).

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dossier scolaire - Transfert (SUP)   Dossier scolaire - Transfert (SUP) Icon_minitime

Dossier scolaire - Transfert (SUP)
Page 1 sur 1