interrogations de la collectivité sur le budget Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

interrogations de la collectivité sur le budget

3 participants
AuteurMessage
kpital1789
Invité

interrogations de la collectivité sur le budget Empty
MessageSujet: interrogations de la collectivité sur le budget   interrogations de la collectivité sur le budget EmptyJeu 15 Déc 2016 - 11:51

bonjour
j' ai transmis le budget sur demact et j' ai reçu un mail de la collectivité dans lequel on dit qu'il y aurait une erreur sur la répartition de la dgf : à savoir 1/3 sur le ap et 2/3 sur le alo? qu'est ce que cela implique pour le bahut? La collectivité peut-elle "refaire" le budget comme elle le souhaite? Vais-je sauter? Je précise que je suis sur un bahut sensible....Ah la bonne blague! C'est mon 10ème budget et c' est la première fois qu'on me dit que j' ai fait une connerie en répartissant la dgf....
Pouah! il est vraiment temps que je tire ma révérence.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
M.CHAT

MessageSujet: Re: interrogations de la collectivité sur le budget   interrogations de la collectivité sur le budget EmptyJeu 15 Déc 2016 - 12:00

Salut,

à vrai dire l'EPLE a une autonomie financière avec un vote du budget par les membres du CA.

La CT ne peut pas te retoquer ton budget sur la répartition si ça été voté favorablement, principe démocratique.
LFDM
**
**
LFDM

MessageSujet: Re: interrogations de la collectivité sur le budget   interrogations de la collectivité sur le budget EmptyJeu 15 Déc 2016 - 12:59

comme le rectorat/dsden, la ct fait un contrôle de légalité et non d'opportunité, je ne vois pas où est l'illégalité ici sauf si le budget n'est pas sincère à leurs yeux (sous estimation de la viab...)
normal
Invité

MessageSujet: Re: interrogations de la collectivité sur le budget   interrogations de la collectivité sur le budget EmptyJeu 15 Déc 2016 - 13:29

La CT a peut-être donné des consignes sur la part AP. Service qu'elle estime peut-être n'avoir pas à financer, selon les lois de décentralisation.
LFDM
**
**
LFDM

MessageSujet: Re: interrogations de la collectivité sur le budget   interrogations de la collectivité sur le budget EmptyJeu 15 Déc 2016 - 13:50

oui cela se fait bcp en effet mais c'est à titre indicatif et il vaut mieux les suivre dans les grandes lignes mais cela ne justifie pas un règlement conjoint car comme le collègue l'a dit plus haut, il nous reste un peu d'autonomie finacière
kpital1789
Invité

MessageSujet: interrogations de la collectivité sur le budget   interrogations de la collectivité sur le budget EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:42

J'en sais un peu plus sur le problème : j' ai comptabilisé 500 euros de dgf en trop dans le budget. C'est la première fois que j' ai un problème de cette nature!! je crois que je vais craquer car j' ai été tellement harcelé au sujet de ce budget : je vous avoue que j'ai été dans l' obligation de le faire "seule" c'est-à-dire sans aucune instruction de mon chef... enfin je bosse comme beaucoup de collègues dans une ambiance de m..... où on tire sur le service de gestion et là c'est un fusil que j' ai mis sur ma tempe.
peky

MessageSujet: Re: interrogations de la collectivité sur le budget   interrogations de la collectivité sur le budget EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:45

Bonjour,

Pas de panique.

Au 1er CA de l'année, présenter une DM corrective.
mesure à proposer à la CT.
normal
Invité

MessageSujet: Re: interrogations de la collectivité sur le budget   interrogations de la collectivité sur le budget EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:09

Oui,  une petite dbm ça se fait bien. J'ai eu un problème comme ça l'année dernière. Rien de grave. Cool.
kpital1789
Invité

MessageSujet: interrogations de la collectivité sur le budget   interrogations de la collectivité sur le budget EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:40

Vous avez raison. Je vais essayer de ne pas dramatiser mais comme je travaille dans mon service il y a énormément de concurrence (la secrétaire essaye de me faire de l'ombre...voir on donne son numéro de téléphone portable personnel aux profs comme ça on peut la joindre à tout moment...bref...c'est une vieille histoire car la gestionnaire qui me précédait devait même régulièrement se mettre en arrêt maladie car c' était mieux pour le service...)
Bref je vais essayer de décompresser!!!
Vivement les vacances!
LFDM
**
**
LFDM

MessageSujet: Re: interrogations de la collectivité sur le budget   interrogations de la collectivité sur le budget EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:42

oui chère collègue c'est pas grave du tout on rectifie dès la bascule voire à proposer aux autorités de contrôle "acceptation avec modification" et tu enlèves ces 500 en trop
bon courage ça arrive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: interrogations de la collectivité sur le budget   interrogations de la collectivité sur le budget Empty

interrogations de la collectivité sur le budget
Page 1 sur 1