Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 INdemnités CFA

Aller en bas 
+6
Ed
bipède
Loren b
LFDM
ATCQ
naty33
10 participants
AuteurMessage
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 15/05/2014

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 8:05

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le montant des indemnités versées au personnel administratif, de direction d'un CFA.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 8:25

Bonjour,

Ce décret pour les personnels de direction, gestionnaire, comptable :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000877981

Pour les personnels administratifs à proprement parlé, soit la personne est contractuelle, soit payée à la vacation.

Sur ce dernier point on peut se référer à ce décret :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000440877&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:27

Salut Mafalda, je pense que tu trouveras ton bonheur ici  http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=104608
Revenir en haut Aller en bas
blacklisting
Invité




INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:06

Si je comprend bien le décret et que j'acceuille moins de 50 apprentis je dois percevoir 1 089,96€ ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:14

1089 bruts oui c'est bien cela pour 50 apprentis
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:17

blacklisting a écrit:
Si je comprend bien le décret et que j'acceuille moins de 50 apprentis je dois percevoir 1 089,96€ ?

Si tu es gestionnaire de CFA, oui.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:18

c'est 1600 et des poussières pour un AC, un peu plus pour celui du CFA siège
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:13

CFA siège ?
Revenir en haut Aller en bas
blacklisting
Invité




INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 13:39

et si je suis gestionnaire d'EPLE et que j'acceuille moins de 50 apprentis? Car dans les annexes financières du cfa il y a mention des primes mais il y a écrit "direction et gestion" ? comment ca se repartit? c'est le chef qui décide ?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 13:52

On parle de cfa ou ufa ?
Revenir en haut Aller en bas
blacklisting
Invité




INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:06

ufa
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 15:39

2 - Le gestionnaire et l’agent comptable
Le gestionnaire et l’agent comptable de l’EPLE d’accueil de l’UFA peuvent également percevoir l’indemnité fixée par le décret n° 79-916 du 17 octobre 1979 modifié (article 3) et la circulaire n° 2000-136 du 1er septembre 2000 susmentionnés. Toutefois, cette indemnité n’est versée que lorsque l’organisme gestionnaire confie la gestion administrative et financière à l’établissement d’accueil de l’UFA.
Dans ce cas, les caractéristiques et les modalités d’attribution de l’indemnité à laquelle ont droit les gestionnaires et les comptables sont similaires à celles des personnels de direction. Le montant attribué est le même que celui versé aux personnels de direction occupant un emploi d’adjoint au chef d’établissement.
Les fonctions ouvrant droit à l’indemnité doivent être explicitement mentionnées dans la convention signée entre le CFA et l’EPLE. Au titre de l’UFA, le gestionnaire et l’agent comptable peuvent notamment assurer :
- la préparation des éléments nécessaires à l’élaboration du budget :
- la préparation et l’envoi des factures adressées à l’organisme gestionnaire du CFA ;
- la gestion des crédits délégués par le CFA à l’EPLE sur la base de la convention, selon la technique des ressources spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Steffen75
Invité




INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Indemnités gestionnaire UFA?   INdemnités CFA Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 20:06

Bonjour,

J’ai appris par hasard en réunion de direction que le CE, le PA et le DDFPT percevaient une indemnité pour l’accueil de l’UFA, sauf moi.
Cela fait 5 ans que je travaille dans ce lycée mais je ne m’étais jamais posé la question car j’ai l’habitude de gérer un tas de projets sans être rémunéré.

Je suis donc venu sur ce site (quel bonheur: une mine d’infos !) et y découvre que je peux y prétendre.

Voici donc mes questions:

1) me conseillez vous de faire intervenir mon CE directement pour signaler la situation au CFA ou de gérer le souci moi-même?

2) si j’y ai réellement droit, pensez-vous que je puisse réclamer les indemnités non versées les années précédentes?

3) quels seraient éventuellement mes voies de recours.

Merci de votre aide chers collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1047
Date d'inscription : 13/12/2007

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 8:52

Les indemnités de direction et de gestion en UFA peuvent se verser de manière fractionnée.
Qu'est-ce qui parait plus logique ? 2/3 et 1/3 pour janv-août et spt-dé ou 50/50 pour jan-juin et juillet-déc ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 9:20

Loren b a écrit:
Les indemnités de direction et de gestion en UFA peuvent se verser de manière fractionnée.
Qu'est-ce qui parait plus logique ? 2/3 et 1/3 pour janv-août et spt-dé ou 50/50 pour jan-juin et juillet-déc ?
Merci

De mémoire, les textes prévoient un paiement trimestriel.

en cas de changement de personnel (par exemple au 1er septembre), paiement au prorata.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 11:58

Ici elles sont versées mensuellement
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 7:54

Les GRETA ont intégré l'apprentissage cette année. Mais, les IFFCA ne mentionnent jamais l'apprentissage.
Bref, l'AC ne perçoit plus d'indemnités alors qu'on en touchait encore l'année dernière.

Serait il possible de se les verser sur la base du décret 79-916 (art 3 + 5 + 6) qui n'est pas abrogé ?
+ vote du CA

Dans vos académies, le faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7855
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 8:29

Je viens de toucher celle pour l'année 2019. Ici, c'est annuel...
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 9:23

Je parlais pour 2020 car a priori, dans mon Académie, plus rien n'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
RedReddington
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2020

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 9:53

Bonjour,
Je suis à la recherche de la même information.
Pourrait-on considérer que le GRETA CFA rentre dans le cadre du Décret 79-916 au motif qu'il a une convention constitutive dans laquelle est intégré l'apprentissage. Le texte dit "établissements publics locaux d'enseignement pour l'exécution des conventions portant création d'un centre de formation d'apprentis".
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 10:02

Voici l'essentiel du mail envoyé à l'AC du Greta-CFA de mon académie : Le décret 99-702 du 3-08-1999 n'étant pas abrogé, a priori, en vertu de l'article 3 renvoyant à l'article 115-1 du code du travail, nous avons droit, personnels de direction, de gestion et agent comptable, au versement de cette indemnité.
Bilan, versement de l'indemnité le mois suivant sachant bien évidemment que j'ai eu les IFFCA pour la FORCO
Revenir en haut Aller en bas
RedReddington
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2020

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 10:16

L'ami chocolat a écrit:
Voici l'essentiel du mail envoyé à l'AC du Greta-CFA de mon académie : Le décret 99-702 du 3-08-1999 n'étant pas abrogé, a priori, en vertu de l'article 3 renvoyant à l'article 115-1 du code du travail, nous avons droit, personnels de direction, de gestion et agent comptable, au versement de cette indemnité.
Bilan, versement de l'indemnité le mois suivant sachant bien évidemment que j'ai eu les IFFCA pour la FORCO

Je comprends, mais l'article 115-1 est abrogé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 10:21

Certes mais pas le décret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INdemnités CFA Empty
MessageSujet: Re: INdemnités CFA   INdemnités CFA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INdemnités CFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indemnités
» INDEMNITES UFA
» indemnité bac
» INDEMNITES BAC
» indemnités AC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: