| Indemnite zone sensible | |
|
+9riel margotte petito Fondateur Bakriesk Bref Zappa entropie Storeni 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Storeni .
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Indemnite zone sensible Dim 8 Mai 2011 - 11:29 | |
| A quoi donne droit la qualification EPLE en "zone sensible" en termes d'indemnités ou de bonification pour mutation, retraite ?.... Pour gestionnaire ADAENES...
Bonne journée | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Dim 8 Mai 2011 - 11:39 | |
| 15 points de NBI pour "ZEP" et un classement de ton établissement en une catégorie supérieure à ce qu'elle devrait normalement être (donc un impact sur la PFR). Dans les mutations, cela rapporte 200 points après 5 ans d'exercice. _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Dim 8 Mai 2011 - 13:40 | |
| Je suis en ZEP (93) et j'ai une NBI à 60. Les 200 points au bout de 5 ans (plus que trois).
Mais ça apporte surtout une capacité à supporter la misère...
|
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Dim 8 Mai 2011 - 14:06 | |
| - Patronette a écrit:
- Je suis en ZEP (93) et j'ai une NBI à 60.
soit 45 pts parce que ton bahut est catégorie 4 + 15 pts pour la ZEP _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Dim 8 Mai 2011 - 17:13 | |
| - Patronette a écrit:
- Merci, je ne savais pas d'où venait le calcul des points NBI.
cat.2 = 30 pts de NBI cat.3 = 38 pts cat.4 = 45 pts ZEP = +15 pts Mutualisation = +5 pts _________________ We all float down here | |
|
| |
Zappa *
Nombre de messages : 318 Age : 29 Localisation : Sous le bureau du CE Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Lun 9 Mai 2011 - 6:44 | |
| - entropie a écrit:
cat.2 = 30 pts de NBI cat.3 = 38 pts cat.4 = 45 pts ZEP = +15 pts Mutualisation = +5 pts RAR = 0 pt ! | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Lun 9 Mai 2011 - 7:05 | |
| - Zappa a écrit:
- RAR = 0 pt !
le RAR est normalement considéré comme la ZEP en terme de NBI... (en tout cas, c'est le cas ici et dans l'académie de Reims) _________________ We all float down here | |
|
| |
Zappa *
Nombre de messages : 318 Age : 29 Localisation : Sous le bureau du CE Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Indemnité zone sensible (RAR) Sam 21 Mai 2011 - 8:38 | |
| - entropie a écrit:
- Zappa a écrit:
- RAR = 0 pt !
le RAR est normalement considéré comme la ZEP en terme de NBI... (en tout cas, c'est le cas ici et dans l'académie de Reims) Merci entropie ! Cher(e)s collègues, connaissez-vous d'autres académies appliquant cette règle ?
Dernière édition par Zappa le Mer 25 Mai 2011 - 12:44, édité 2 fois | |
|
| |
Bref ****
| |
| |
Zappa *
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Sam 21 Mai 2011 - 9:34 | |
| - Bref a écrit:
Diantre, je suis fait ! Cher Barbouilleur Rapide Ephémère & Fugace , C'est mal d'essayer d'avoir des munitions face au SGA afin de faire évoluer cette situation pour le moins curieuse (ZEP : +15 pts, RAR : 0 pt) ? Je change d'avatar afin d'obtenir les bonnes grâces de Bref... | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Lun 23 Mai 2011 - 10:04 | |
| Paris, 15 pt pour le RAR. | |
|
| |
chti63 Invité
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Ven 10 Juin 2011 - 21:23 | |
| Bonjour à tous,
Excusez-moi, je n'ai pas tout suivi, mais qu'est-ce que le NBI? Et une année en ZEP apporte-t-elle automatiquement des points? Combien?
Merci beaucoup d'avance!
Marie-Laure |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Ven 10 Juin 2011 - 22:19 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
petito .
| Sujet: indemnités rar Mar 21 Juin 2011 - 19:32 | |
| Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le montant des indemnités rar ? D'avance merci | |
|
| |
Zappa *
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Mar 21 Juin 2011 - 19:38 | |
| J'ai essayé d'évoquer le sujet ICI mais je me suis fait atomiser par Bref...
| |
|
| |
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Mar 21 Juin 2011 - 21:31 | |
| Pour rebondir sur la distinction ZEP / RAR : c'est la même chose, la ZEP est juste plus ancienne et fixée par des texes "officiels", décret + arrété, le RAR "réseau ambition réussite", c'est une super ZEP, instituée par ... circulaire. (Ben oui, on est à l'EN, là où les circulaires ont force de loi , z'avait sans doute pas le temps de faire un décret) Donc on ne peut pas être en RAR sans être en ZEP. (je n'ai plus les références en tête, et pas le temps de chercher) On peut fusionner les 2 fils ? | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Mar 21 Juin 2011 - 21:42 | |
| niveau régime indemnitaire j'ai pas d'infos
mais il va falloir à la prochaine rentrée oublier les rar , apv , zep ectttt
La règle ce sera les les ECLAIRS
| |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Mer 22 Juin 2011 - 4:05 | |
| Et un éclair à pv, c'est tellement rare qu'on zappe. Spéciale dédicace à Agathe. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Mer 22 Juin 2011 - 8:46 | |
| - margotte a écrit:
On peut fusionner les 2 fils ? Oui. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Lun 4 Juil 2011 - 20:17 | |
| Bonsoir, Je suis nouvelle sur le forum et viens de lire votre post. Nommée à la rentrée dans un collège en RRS, je me demande, moi aussi, s'il existe une indemnité à ce titre pour les saenes. Si quelqu'un sait... Merci d'avance. | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Lun 4 Juil 2011 - 20:58 | |
| il me semble qu'il n'y a rien pour les RRS... A confirmer toutefois par un collègue en poste... _________________ We all float down here | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Lun 4 Juil 2011 - 21:31 | |
| Je viens d'établir la liste des écoles en RRS, qui dépendent d'un collège en RRS - celles qui donnent droit à l'indemnité Zep et celles qui n'y donnent pas droit.
Par comparaison avec les enseignants....
Avant.... il y avait les Zep (zones d'éducation prioritaire) qui donnaient droit à l'indemnité Zep (au moins pour les profs !, les administratifs, je suppose aussi, mais je n'en sais rien du tout) il y avait les Rep (réseau d'éducation prioritaire) - pas d'indemnité particulière il y avait les zones sensibles - pas d'indemnité particulière ~~~~~~~~~~~~~~~~ Puis, il y a eu les RAR (réseau ambition réussite) - (il n'en existe aucun dans mon département) qui sont en train d'évoluer en CLAIR / ECLAIR
et les RRS (réseau de réussite scolaire) - On y a amalgamé les anciennes Zep (hors RAR) et les anciennes Rep. Seuls les établissements ex-zep donnent droit à l'indemnité Zep. les ex-Rep ne donnent droit à rien du tout en termes de salaire. Le terme zone sensible n'a pas d'incidence sur le salaire.
Par contre, si le salaire ne change pas, il y a des moyens supplémentaires qui n'existent pas dans les écoles ordinaires (accompagnement éducatif et les HSE qui vont avec) seuils d'ouverture et de fermeture de classe plus avantageux que les autres. Et bien d'autres dispositifs que j'ignore, mais dont je suis sûre de l'existence. | |
|
| |
Virgule **
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Mar 5 Juil 2011 - 7:57 | |
| Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses . Là où je suis actuellement, certaines des écoles sont en RRS et je sais que les enseignants perçoivent la prime (ou l'indemnité ?) "ZEP". Il faudrait que je me rapproche du collège pour en savoir plus sur la réalité du terrain le concernant. Pour ce qui est de l'éducation prioritaire, je sais (du moins j'ai compris) que les ZEP sont devenues RAR, et les REP sont devenus RRS. Maintenant, les RAR deviennent ECLAIR (le E pour "école" avait soit-disant été omis...), les RRS restent RRS. Bonne journée | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Mar 5 Juil 2011 - 8:21 | |
| Les classifications doivent dépendre des situations locales.
Chez moi, tous les ex-zep sont devenus RRS, et pas le niveau au-dessus (RAR - CLAIR) | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible Mar 5 Juil 2011 - 8:32 | |
| certaines ZEP ou REP sont devenus RAR et d'autres non... Par contre, tous les RAR se transforment normalement en ECLAIR à la rentrée 2011 _________________ We all float down here | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indemnite zone sensible | |
| |
|
| |
| Indemnite zone sensible | |
|