Bonjour à tous,
Comme je sais qu'il y a beaucoup de gens chevronnés qui parcourent ce forum je me permets de venir à vous pour une question comptable.
En formation adaptation à l'emploi nous a été expliqué qu'exceptionnellement si l'ordonnateur en donne préalablement son accord, un enseignant peut faire un achat pédagogique par ses propres moyens puis être remboursé par l'établissement notamment quand le moyen de paiement ne permet pas d'autre solution (achat internet sans CB dans l'eple etc).
Il nous a été également expliqué que du coup pour le remboursement nous devrions fournir à l'AC un certificat administratif de l'ordonnateur + la facture ou ticket de caisse etc pour pouvoir rembourser l'enseignant par virement bancaire.
Je ne parle donc pas de remboursement via la régie mais via un mandatement.
Ma question est, dans quelle mesure cette procédure peut-elle être retoquée par mon AC ? J'ai plutôt tendance à croire les formateurs DAFPEN que j'ai vu en stage mais je sais également que certaines pratiques se font sur des agences comptables et pas sur d'autres.
J'aimerais donc savoir ce que je suis en droit de faire afin de ne pas faire d'amalgame avec ce que l'AC peut accepter ou non par rapport à sa façon de travailler.
Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère m'être bien exprimée afin de ne pas créer de tension ou d'incompréhension par rapport à mes propos
Bonne journée