Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ouverture des postes FP aux contractuels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BIEP
Invité




Ouverture des postes FP aux contractuels Empty
MessageSujet: Ouverture des postes FP aux contractuels   Ouverture des postes FP aux contractuels Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 10:19

Bonjour,

Je ne sais pas si vous lisez de temps à autre les offres de la Biep, mais je suis frappé de voir le nombre d'annonces où l'appel du pied aux contractuels est flagrant.
Sans parler de postes en "CDI" pour des structures regroupant des établissements publics.
Il serait temps de s'inquiéter de cette dérive et j'espère que nos syndicats en sont au moins conscients.
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Ouverture des postes FP aux contractuels Empty
MessageSujet: Ouverture des postes FP aux contractuels   Ouverture des postes FP aux contractuels Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:28

Pourquoi s'inquiéter de cette "dérive" ?

Je ne pense pas qu'un agent contractuel soit moins qualifié qu'un titulaire et il serait intéressant de connaitre le pourcentage de titulaires
ayant intégré la FP en étant passé par la case contractuelle, ce qui est mon cas.

J'espère que l'inquiétude de notre collègue concerne essentiellement la précarité de ces postes.

GH
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Ouverture des postes FP aux contractuels Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des postes FP aux contractuels   Ouverture des postes FP aux contractuels Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:29

Grand hamster a écrit:
Pourquoi s'inquiéter de cette "dérive" ?

Parce qu'on s'est cassé le derrière à passer des concours ?
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6212
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Ouverture des postes FP aux contractuels Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des postes FP aux contractuels   Ouverture des postes FP aux contractuels Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:35

La future loi "Égalité et Citoyenneté", qui retourne au Sénat dans quelque 8 jours, assoit plus encore la légitimité des recrutements sans concours, me semble-t-il.

Des arguments doivent être développés dans la notice, pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Ouverture des postes FP aux contractuels Empty
MessageSujet: Ouverture des postes FP aux contractuels   Ouverture des postes FP aux contractuels Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 11:38

Ben moi aussi j'ai passé un concours : ce n'est pas parce que j'étais contractuel qu'on m'a fait cadeau de
la titularisation !
Revenir en haut Aller en bas
s a e nes v
Invité




Ouverture des postes FP aux contractuels Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des postes FP aux contractuels   Ouverture des postes FP aux contractuels Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 12:27

Certains contractuels de catégorie C ont été titularisés d'office il y a quelques années me semble-t-il .
Personnellement c'est plus la précarité et l'effet Kleenex ( jetable à souhaits ) que je trouve un peu limite autant que les contrats aidés lorsque ceux ci ne débouchent que sur " au revoir " . J'ai été titulaire remplaçant en catégorie C lors de mon arrivée à l'EN après réussite au concours d'adjoint . Le système des titulaires remplaçant ( avec indemnités kilométriques ) me parait plus adapté que le système des contractuels mais il rend plus difficile l'embauche des potes .
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Ouverture des postes FP aux contractuels Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des postes FP aux contractuels   Ouverture des postes FP aux contractuels Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 15:01

Grand hamster a écrit:
Ben moi aussi j'ai passé un concours : ce n'est pas parce que j'étais contractuel qu'on m'a fait cadeau de
la titularisation !
Je connais bien ce concours. Ce n'est pas tout à fait le même.
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Ouverture des postes FP aux contractuels Empty
MessageSujet: ouverture des postes FP aux contractuels   Ouverture des postes FP aux contractuels Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:43

En l'occurrence, je parle du concours interne IRA...
Revenir en haut Aller en bas
Auscours
Invité




Ouverture des postes FP aux contractuels Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des postes FP aux contractuels   Ouverture des postes FP aux contractuels Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:13

On va voir de plus en plus s'installer des pratiques de copinage et de clientélisme avec le développement des recrutements sans concours.
J'imagine déjà des critères très objectifs de "discrimination positive", de "valorisation des différences", pour asseoir ce nouveau principe cardinal, sans plus de référence à la valeur intrinsèque des individus mesurée à l'aune des concours.
C'est à terme une véritable remise en cause du principe même de la fonction publique dont il s'agit là, plus grave encore que la baisse du nombre de fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des postes FP aux contractuels Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des postes FP aux contractuels   Ouverture des postes FP aux contractuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des postes FP aux contractuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]
» titul contractuels
» nombre de postes concours interne AAE et postes obligation d'emploi
» TEMPS APPROXIMATIF POUR NETTOYAGE D'UNE SALLE
» Contractuels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: