| Nombre de photocopieur par EPLE | |
|
+6volcan ADN Walking Dead néthou REGIE Newgest89 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Newgest89 .
| Sujet: Nombre de photocopieur par EPLE Mar 8 Nov 2016 - 22:09 | |
| Bonsoir,
Nous sommes un collège avec une cinquantaine d'enseignants, nous n'avons qu'un seul photocopieur.
Des remarques me sont faites quant au nombre de photocopieur nécessaire vu le nombre d'enseignants.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est dans vos établissements ?
Merci, | |
|
| |
REGIE *
| Sujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE Mar 8 Nov 2016 - 22:36 | |
| - Newgest89 a écrit:
- Bonsoir,
Nous sommes un collège avec une cinquantaine d'enseignants, nous n'avons qu'un seul photocopieur.
Des remarques me sont faites quant au nombre de photocopieur nécessaire vu le nombre d'enseignants.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est dans vos établissements ?
Merci, En effet, 1 seul copieur pour le collège, c'est trop peu. normalement 2 pour les profs et 1 pour l'administration. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE Mer 9 Nov 2016 - 7:23 | |
| Ici, un pour les profs (40 en tout), un pour l'administration. C'est largement suffisant. Plus que le nombre de profs, c'est la capacité du copieur qui importe. Peut-être ajouter aux remarques précédentes que même avec 2 copieurs, s'ils sont utilisés tous les deux, il faudra quand même attendre que les collègues aient fini... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE Mer 9 Nov 2016 - 7:25 | |
| Pour 50 profs, j'ai deux copieurs moyen en noir et blanc et un petit pour la couleur | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE Mer 9 Nov 2016 - 7:54 | |
| - néthou a écrit:
- Ici, un pour les profs (40 en tout), un pour l'administration. C'est largement suffisant.
Plus que le nombre de profs, c'est la capacité du copieur qui importe. Peut-être ajouter aux remarques précédentes que même avec 2 copieurs, s'ils sont utilisés tous les deux, il faudra quand même attendre que les collègues aient fini...
idem | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE Mer 9 Nov 2016 - 8:35 | |
| Si les finances le permettent je préconise deux copieurs "enseignants".... ne serait-ce qu'en cas de panne. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE Mer 9 Nov 2016 - 9:52 | |
| - volcan a écrit:
- Si les finances le permettent je préconise deux copieurs PAR "enseignants".... ne serait-ce qu'en cas de panne.
on doit comprendre la phrase comme ça? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
vidéoprojecteur Invité
| Sujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE Mer 9 Nov 2016 - 10:08 | |
| Objet qui semble inutile aux enseignants, lesquels sont férocement inscrits dans le papier. Le papier est recyclable, c'est moins sûr pour les enseignants. |
|
| |
NiKO *
Nombre de messages : 171 Localisation : au fonds d'un puit sans fonds Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE Mer 9 Nov 2016 - 11:22 | |
| Mdr Bozinchu !
Ici 45 enseignants : 2 photocopieurs N&B 30 pages / min. Un photocopieur prof et un autre admin qui remplace aussi les imprimantes perso de l'administration (on partage un peu ce photocopieur avec les profs). Ca passe, mais au prochain appel d'offre, je partirai sur une vitesse d'impression plus rapide.
édit : A mon avis, 1 seul copieur est trop peu pour un bahut 50 enseignants.
Dernière édition par NiKO le Mer 9 Nov 2016 - 11:35, édité 1 fois | |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE Mer 9 Nov 2016 - 11:31 | |
| Ici, pour 40 profs, un dupli et un copieur 60 PPM (tous deux en acquisition), un petit copieur à l'administration (acquis également) et un petit copieur que l'intendance va récupérer qui a fait l'objet d'un don de la société d'une parent d'élève . Largement suffisant. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE Mer 9 Nov 2016 - 12:10 | |
| J'ai passé quatre ans avec un seul et unique copieur 60 cp/m pour un collège ZEP, 550 élèves et 85 profs avec un couteau entre les dents. C'était pas confortable (notamment à la fin du contrat horrible légué par mes prédécesseurs), mais on a tenu bon. J'avais seulement pris un tout-en-un laser (fax + imprimante + scan, possibilité de copies d'appoint) au secrétariat, pour moins se déplacer et pour de petits dépannages.
De nos jours, connaissant le prix d'un petit copieur à l'UGAP, à moins d'être complètement à la rue, il est raisonnable de s'en prendre un pour le secrétariat-du-chef ou l'intendance, en supprimant au passage les imprimantes et fax : ça fait même faire des économies. Si vous avez des sous, prenez cette machine en couleur, et vous pourrez sortir des tirages couleur sur commande pour les enseignants raisonnables. Ca et une bonne grosse bécane en salle des profs, ça doit suffire.
D'une manière générale, il faut quand même envisager les choses en nombre de copies par an. Les Infaillibles Statistiques Zoniennes donnent comme inéluctable de devoir sortir en moyenne 971,43 pages par élève et par an (dont 915,01 partiront à la poubelle en moins de quinze jours mais c'est une autre histoire). Attention à ne pas crever des machines de petite capacité en leur demandant trop, c'est une pratique coûteuse. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE Jeu 10 Nov 2016 - 10:12 | |
| Tiens, une spéciale pour mettre l'IZ de bonne humeur ce matin (à défaut de l'affliger...): http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/09/2455602-la-mairie-debourse-250-000e-pour-des-photocopieurs.html _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE Jeu 10 Nov 2016 - 10:53 | |
| C'est presque rassurant de constater qu'il n'y a pas que les EPLE qui se font détrousser par ces voleurs de grand chemin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre de photocopieur par EPLE | |
| |
|
| |
| Nombre de photocopieur par EPLE | |
|