Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget SRH 2017 Grosses difficultés

Aller en bas 
+4
Barbibul
Op@lomero
RETU
*Stouf*
8 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Budget SRH 2017 Grosses difficultés Empty
MessageSujet: Budget SRH 2017 Grosses difficultés   Budget SRH 2017 Grosses difficultés Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 10:22

Bonjour à tous chers éminents collègues,


Je viens vers vous car en 10 ans de carrière c'est la première fois que je me retrouve face à cette difficulté, en effet, la collectivité nous demande un taux de reversement qui était de 8.4% et qui passe à 22.5% affraid, la CT a bien sûr augmenté les tarifs mais cela ne suffit pas pour ma part pour avoir un coût assiette correcte (1.66€) j'ai un taux de charges communes à 10% (la CT ne veut pas qu'on descende plus bas), j'ai essayé de réduire tous les autres postes de dépenses au minimum mais il y'a des dépenses obligatoires (contrats d'entretien notamment) sur lesquelles on ne peut pas manœuvrer....

Auriez vous des astuces? Je n'en vois pas pour moi c'est la catastrophe assurée....

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire en cette période chargée et de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Budget SRH 2017 Grosses difficultés Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH 2017 Grosses difficultés   Budget SRH 2017 Grosses difficultés Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 10:35

Faire une estimation des menus réalisables avec un tel budget (des pâtes, des pâtes, et encore des pâtes) et l'adresser à la CT.

Faire en sorte d'informer les parents d'élèves représentants au CA en amont : notre rôle n'est pas de soulever les foules contre une décision mais de l'appliquer, en revanche on a également pour mission légitime d'informer les usagers des conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Budget SRH 2017 Grosses difficultés Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH 2017 Grosses difficultés   Budget SRH 2017 Grosses difficultés Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 12:15

1/ Faire les calculs comparatifs de crédit nourriture entre 2016 et 2017 et inclure ces éléments factuels dans le rapport du chef d'établissement qui sera envoyé en même temps que la convocation au CA du budget.
2/ Voir avec les collègues du territoire concerné si tous sont dans le même cas et s'il est envisagé quelque chose auprès de la CT pour l'alerter sur les graves risques de dysfonctionnement du SRH et/ou mécontentement des usagers.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Budget SRH 2017 Grosses difficultés 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 506
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Budget SRH 2017 Grosses difficultés Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH 2017 Grosses difficultés   Budget SRH 2017 Grosses difficultés Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:41

Autre piste d'économie :


Budget SRH 2017 Grosses difficultés 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Budget SRH 2017 Grosses difficultés Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH 2017 Grosses difficultés   Budget SRH 2017 Grosses difficultés Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 13:42

RETU a écrit:
Faire une estimation des menus réalisables avec un tel budget (des pâtes, des pâtes, et encore des pâtes) et l'adresser à la CT.

Faire en sorte d'informer les parents d'élèves représentants au CA en amont : notre rôle n'est pas de soulever les foules contre une décision mais de l'appliquer, en revanche on a également pour mission légitime d'informer les usagers des conséquences.

Il ne faut pas faire de mauvais esprit notre collègue peut très bien proposer des menus variés avec un tel coût assiette.

Elle peut notamment alterner pâtes, riz, pâtes, riz, puis semoule de temps en temps pour améliorer le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
plouf!
Invité




Budget SRH 2017 Grosses difficultés Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH 2017 Grosses difficultés   Budget SRH 2017 Grosses difficultés Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 14:02

Bonjour,

cela te fait un prix repas à 2.46 € Ça me semble assez hallucinant, c'est proche des tarifs CROUS avec cuisine central marchés publiques férocement négociés et 4 000 bouches à nourrir.
Qui plus est le taux de participation de 10% me semble faible (représentatif de la réalité des besoins?) si la production est faite sur place.
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Budget SRH 2017 Grosses difficultés Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH 2017 Grosses difficultés   Budget SRH 2017 Grosses difficultés Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 15:00

Merci à tous pour vos réponses...! Je me sens un peu honteuse car après relecture de mon budget je m'étais trompée dans les tarifs j'ai laissé les initiaux 2016 mélangés avec ceux augmentés de sept 2016....du coup avec cette modification çà passe un peu mieux!

Embarassed Désolée pour mon alerte! Je me sens un peu confuse.....
Revenir en haut Aller en bas
Chunii
.
.
Chunii


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/01/2012

Budget SRH 2017 Grosses difficultés Empty
MessageSujet: Charges CT   Budget SRH 2017 Grosses difficultés Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 9:12

Bonjour à toutes et tous,
Rien d'étonnant pour moi sur ce reversement Smile
Pour nous c'est 22.5% pour la rémunération des agents + 1.5% pour le FCSH (fond commun) le prix du repas est de 2.85€ (depuis 3 ans) et on doit encore retranché 18% (d'après la CT pour le fonctionnement) impossible bien entendu, j'ai déjà du mal avec 20%.
Soit 1.59€ par repas (si rien ne tombe en panne) de plus la CT exige que les produits soient de proximité, que l'on suive le plan alimentaire de leur diététicienne etc...
J'adore mon métier, un dépassement de soi au quotidien cheers
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Budget SRH 2017 Grosses difficultés Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH 2017 Grosses difficultés   Budget SRH 2017 Grosses difficultés Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 10:56

Bonjour,

Je ne comprend pas l'impossibilité du reversement au ALO de 18% alors tu peux à 20%.
Si tu peux reverser 20% tu peux d'autant mieux reverser 18% (c'est donc plus de denrées)
Tu dois proposer un menu mini avec ce prix.

Par ailleurs un prix à 2.85€ me parait impossible pour les éléves.
C'est un tarif imposé?
Revenir en haut Aller en bas
R&y
.
.
R&y


Nombre de messages : 87
Age : 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Budget SRH 2017 Grosses difficultés Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH 2017 Grosses difficultés   Budget SRH 2017 Grosses difficultés Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 8:48

peky a écrit:
Bonjour,

Je ne comprend pas l'impossibilité du reversement au ALO de 18% alors tu peux à 20%.
C'est probablement parce que du coup, c'est le ALo qui n'est plus équilibré avec -2%.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Budget SRH 2017 Grosses difficultés Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH 2017 Grosses difficultés   Budget SRH 2017 Grosses difficultés Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 9:44

Bonjour,

Oui c'est possible mais ce n'est un pb de SRH.
Peut être que la DGF est mal répartie entre ALO et AP. Si c'est la cas normalement c'est ALO qui doit bénéficier le plus de la DGF et c'est AP qui sera alors en déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget SRH 2017 Grosses difficultés Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH 2017 Grosses difficultés   Budget SRH 2017 Grosses difficultés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget SRH 2017 Grosses difficultés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget 2017
» gestionnairedeouf
» Facturation grosses dégradations
» Intendant en CAE ? Grosses economies en perspective...
» Grosses créances CNASEA et mandatement d'office

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: