Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 retraite additionnelle de la fonction publique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




retraite additionnelle de la fonction publique Empty
MessageSujet: retraite additionnelle de la fonction publique   retraite additionnelle de la fonction publique Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 9:54

bonjour,

je soumets quelques réflexions et quelques interrogations à la sagacité des lecteurs au sujet de la retraite additionnelle:

les collègues gestionnaires et moi même recevons un certain nombre de courrier de rappels de cotisations 2005 de la part des établissements mutualisateurs (apprentissage, paie des vacations profs, ..)
les cotisations concernent la rafp: part patronale et salariale

absolument pas juriste mais comptable , je me pose des questions (pas toujours assez toutefois):

peut on payer des rappels de cotisation au titre de 2005 , caractère rétroactif donc, quand bien même les conventions qui régissaient à l'époque ces actions ne le prévoyaient pas; j'en veux pour preuve qu'un avenant à ces conventions a été signé en septembre 2006 qui précise que l'établissement est l'employeur principal et qu'à ce titre il est asujetti aux taxes diverses.
j'en déduis donc que la convention précédente ne prévoyait pas ce type de subtilité.

deuxième interrogation:
en ce qui concerne la paie des vacations des profs dans le cade d'actions région par exemple: l'employeur n'est il pas le conseil régional et non l'eple,

merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

retraite additionnelle de la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: retraite additionnelle de la fonction publique   retraite additionnelle de la fonction publique Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:55

abc

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
chérie bibi
*
*



Nombre de messages : 288
Age : 39
Localisation : south (jurassic) park
Date d'inscription : 13/04/2006

retraite additionnelle de la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: retraite additionnelle de la fonction publique   retraite additionnelle de la fonction publique Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:03

Grand corps malade a écrit:

peut on payer des rappels de cotisation au titre de 2005 , caractère rétroactif donc, quand bien même les conventions qui régissaient à l'époque ces actions ne le prévoyaient pas; j'en veux pour preuve qu'un avenant à ces conventions a été signé en septembre 2006 qui précise que l'établissement est l'employeur principal et qu'à ce titre il est asujetti aux taxes diverses.
j'en déduis donc que la convention précédente ne prévoyait pas ce type de subtilité.

comme grand maître accord sauf si l'avenant prévoit l'effet rétroactif

Grand corps malade a écrit:


deuxième interrogation:
en ce qui concerne la paie des vacations des profs dans le cade d'actions région par exemple: l'employeur n'est il pas le conseil régional et non l'eple,

Alors là faudrait préciser en quoi consistent ces actions région : financées par région ou organisées par région dans ce cas est ce que l'EPLE a conventionné pour effectuer la paie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite additionnelle de la fonction publique Empty
MessageSujet: retraite additionnelle   retraite additionnelle de la fonction publique Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:40

merci pour les réponses qui, si je comprends les smilies , confortent ma position ,

pour préciser la deuxième remarque:
l'établissement a en effet conventionné pour la paie des intervenants professeurs.
deux conventions existent: l'une avec l'établissement mutualisateur qui à mes yeux ne prévoyait pas les cotisations patronales et salariales à venir (d'où l'avenant)

et l'autre avec la région qui précise, malheureusement, assez clairement que l'établissement est l'employeur.

c'est dommage pour le collègue qui mutualise mais en l'absence de compensation par le financeur (conseil régional) je pense refuser le paiement,
logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

retraite additionnelle de la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: retraite additionnelle de la fonction publique   retraite additionnelle de la fonction publique Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 13:43

Grand corps malade a écrit:
merci pour les réponses qui, si je comprends les smilies , confortent ma position ,

pour préciser la deuxième remarque:
l'établissement a en effet conventionné pour la paie des intervenants professeurs.
deux conventions existent: l'une avec l'établissement mutualisateur qui à mes yeux ne prévoyait pas les cotisations patronales et salariales à venir (d'où l'avenant)

et l'autre avec la région qui précise, malheureusement, assez clairement que l'établissement est l'employeur.

c'est dommage pour le collègue qui mutualise mais en l'absence de compensation par le financeur (conseil régional) je pense refuser le paiement,
logique non ?

Ces cotisations s'assimilent à des éléments de salaire il me semble; donc même avec une convention qui les aurait pévu, aurait il été possible de les payer sans subvention spécifique ?
Je ne pensais pas que cela pouvait entrer dans les dépenses d'un EPLE:quoi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retraite additionnelle de la fonction publique Empty
MessageSujet: Re: retraite additionnelle de la fonction publique   retraite additionnelle de la fonction publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retraite additionnelle de la fonction publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE
» retraite additionnelle et apprentissage
» cumul emploi-retraite dans la fonction publique
» Calcul des prestations accessoires
» Au revoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: