Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rafael
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2010

RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE Empty
MessageSujet: RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE   RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:42

Je ne sais pas comment payer les cotisations RAFP pour des profs qui ont fait des vacations au collége (dispositifs abondés par la préfecture donc payés par l'EPLE) Quelqu'un connait-il la procédure ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE   RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:47

il faut informer le rectorat du montant des vacations brutes perçues par chacun au cours de 2010 afin que le service compétent détermine qui est soumis à cette cotisation et pour quel montant (tout le monde est soumis mais dans la limite d'un certain pourcentage de primes et d'indemnités... Je ne me souviens plus des termes exacts).
Par contre, quand j'ai fait cette démarche, je me souviens que le rectorat a mis plusieurs mois pour déterminer les montants. Ensuite, l'employeur (part employeur) verse mais le fonctionnaire (part salariale) également et ce sera toi qui sera chargé du recouvrement auprès des enseignants... Bon courage !

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
BAYARD
.
.



Nombre de messages : 22
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 13/03/2010

RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE   RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 22:30

Oui c'est l'employeur principal qui détermine si l'enseignant sera assujetti à cotisation. La cotisation est de 5% pour l'employeur et d'autant pour le salarié; mais l'assiette est plafonnée à 20% du traitement brut du salarié.
exemple, si l'enseignant perçoit des indemnités et primes d'un montant égal à 20% de son salaire brut; il est assujetti à cotisation radfp sur ces 20%. Si tu lui paye en plus 200€ de vacations il ne sera pas assujetti à cotisation radfp puisqu'il a déjà atteint le plafond. Seul l'employeur principal peut déterminer ce qui est dû. Il faut lui déclarer les indemnités ou vacations versées puis le moment venu, le cas échéant, luiverser les cotisations; il te faudra alors récupérer sa cotisation auprès de l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
rafael
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2010

RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE Empty
MessageSujet: RETRAITE ADDITIONNELLE FP (SUITE)   RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:51

Merci de vos réponses - en fait je reprends un dossier (nouveau sur le poste), j'ai les chiffres qui semblent corrects mais JE NE SAIS PAS OU VERSER : RAISON SOCIALE, NUMERO DU COMPTE à 23 CHIFFRES. Avec ça je pourrais faire le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE   RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:41

as tu jeté un oeil ICI ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE Empty
MessageSujet: Re: RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE   RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETRAITE ADDITIONNELLE DE LA FONCTION PUBLIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: