remboursement de reservation prof Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement de reservation prof

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

remboursement de reservation prof Empty
MessageSujet: remboursement de reservation prof   remboursement de reservation prof EmptyMer 19 Oct - 7:26

Bonjour,

Un enseignant participant à une formation avait réservé un hôtel; il n'y est pas allé car il a estimé que la 2eme journée ne l'interressait pas.

Il demande le remboursement de la réservation de la nuit d'hôtel qu'il n'a pas passée. L'ordonnateur peut il demander le remboursement par un certificat administratif accompagné de la preuve de réservation ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

remboursement de reservation prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement de reservation prof   remboursement de reservation prof EmptyMer 19 Oct - 9:44

Un ordre de mission lui avait été délivré ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement de reservation prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement de reservation prof   remboursement de reservation prof EmptyMer 19 Oct - 10:39

Pour moi la réponse est négative.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1203
Age : 42
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

remboursement de reservation prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement de reservation prof   remboursement de reservation prof EmptyVen 21 Oct - 13:39

En effet un ordre de mission lui avait été donné. Mais il a estimé qu'il ne pouvait rester qu'une journée; il a donc  réserver l'hôtel pour rien et demande le remboursement.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement de reservation prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement de reservation prof   remboursement de reservation prof EmptyVen 21 Oct - 15:15

Faute des PJ nécessaire pour moi il ne peut obtenir le remboursement. La solution aurait été que ce soit l'EPLE qui réserve et paye l'hôtel.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

remboursement de reservation prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement de reservation prof   remboursement de reservation prof EmptyDim 23 Oct - 22:22

papin a écrit:
En effet un ordre de mission lui avait été donné. Mais il a estimé qu'il ne pouvait rester qu'une journée; il a donc  réserver l'hôtel pour rien et demande le remboursement.
Cordialement,
La question est qu'est ce que le prof a fait le deuxième jour ?

Après comme le dit Volcan, pas de facture, pas de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement de reservation prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement de reservation prof   remboursement de reservation prof EmptyLun 24 Oct - 9:42

Sans parler que l'enseignant était en mission et qu'il ne lui appartient pas de juger si la mission est "utile" ou pas.
D'ailleurs qui dit demande de remboursement dit forcément formation payée par l'établissement puisque c'est celui qui convoque à la formation qui rembourse. Donc l'EPLE aurait payé pour rien ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

remboursement de reservation prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement de reservation prof   remboursement de reservation prof EmptyMar 25 Oct - 10:51

Faute professionnelle si mission ordonnée sur deux jours.
En espérant en plus que le prof a repris le boulot le 2ème jour sinon il y a en plus absence de service fait et retrait d'1/30 ème de salaire.
Ce c.. pense sans doute qu'une mission c'est un self service où il prend ce qu'il veut?
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

remboursement de reservation prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement de reservation prof   remboursement de reservation prof EmptyMar 25 Oct - 11:37

C'est justement cela qui est fort de café il y a probablement service non fait mais la personne demande le remboursement de la chambre. 

Pour moi c'est moins la question de droit qui m'interpelle que le comportement.

Et le pire là dedans c'est que le collègue qui sera finalement blâmer sera le gestionnaire, le comptable, le grippe-sou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement de reservation prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement de reservation prof   remboursement de reservation prof EmptyMar 8 Nov - 15:04

L'ordre de mission comporte, je suppose, la nuitée. Donc hormis que le prof est honnête à dire qu'il n'est pas allé le 2e jour, y a pas de preuve de service non fait et une facture à payer.
Au pire, ça passe en CA, et si ce dernier valide la dépense, il n'y aura plus de question à se poser.

Ma question est annexe, comment un enseignant (personnel État) a-t-il obtenu la prise en charge d'une formation par l'EPLE (collectivité locale) ? Y a une délib ? Des crédits État délégués à l'établissement pour la formation des profs ? Taxe d'apprentissage ? CFA/UFA ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

remboursement de reservation prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement de reservation prof   remboursement de reservation prof EmptyMar 8 Nov - 15:10

J-M a écrit:
L'ordre de mission comporte, je suppose, la nuitée. Donc hormis que le prof est honnête à dire qu'il n'est pas allé le 2e jour, y a pas de preuve de service non fait et une facture à payer.
Au pire, ça passe en CA, et si ce dernier valide la dépense, il n'y aura plus de question à se poser.
Sauf que la règlementation prévoit que l'agent fournisse la facture de l'hébergement.
Certes la facture n'est pas une PJ transmissible au comptable mais ce n'est pas une raison.... du moins pour le gestionnaire que je suis également.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




remboursement de reservation prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement de reservation prof   remboursement de reservation prof EmptyMar 13 Déc - 15:11

Je comprends, précise le. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement de reservation prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement de reservation prof   remboursement de reservation prof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement de reservation prof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dde remboursement prof
» Remboursement prof
» remboursement prof
» remboursement prof
» remboursement avance prof

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: