remboursement avance prof Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement avance prof

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invité
Invité




remboursement avance prof Empty
MessageSujet: remboursement avance prof   remboursement avance prof EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:07

un prof vient de payer une visite (environ 100 €) pour un voyage fait cette semaine
il m'apporte la facture acquittée et exige d'être payé tout de suite par chèque ou espèce car il n'a plus cours après ce soir !
je renacle et joue ma mauvaise tête en faisant comprendre que je demande à ce que les pièces soient visées par l'ordonnateur pour assurer le service fait (procédure interne) et lui demande de revenir dans l'après midi
y-a-t-il des règles quant à un rbst de cette nature ? puis-je refuser de faire un chèque ? quel délai de rbst pour un prof qui a fait cette avance ?

je vuex bien faire ma mauvaise tête mais il faut que je sois dans les clous sur le plan réglementaire...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement avance prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement avance prof   remboursement avance prof EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:27

Délai reglementaire pour paiement d'un marché : 45 jours.
Cela à l'air d'une plaisanterie, mais à ma connaissance ce délai peut aussi s'appliquer à ce type de dépenses qui est un marché public.
Voilà votre réponse pour le prof.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

remboursement avance prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement avance prof   remboursement avance prof EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:14

invité a écrit:
un prof vient de payer une visite (environ 100 €) pour un voyage fait cette semaine
il m'apporte la facture acquittée et exige d'être payé tout de suite par chèque ou espèce car il n'a plus cours après ce soir !
Sans régie de dépenses réglementaire pour ce voyage, personnellement je lui refuserais le remboursement par principe (mais bon, je suis devenu intolérant avec ces histoires), sinon bidouillage interne avec acte administratif, un document de régie a posteriori puis mandat de paiement dans ce cadre vers le prof. Pas très académique j'imagine, mais devant le manque d'envie de certains profs de comprendre les contraintes qui nous sont propres, faut savoir baisser les bras Crying or Very sad
Et si le CE n'est pas dispo, tant pis, le prof attendra, l'ordo c'est lui. Est-ce que quand sa banque est fermée pour retirer son chéquier il défonce la porte et agresse le personnel d'entretien qui se trouve là ? non, il attend l'ouverture et la présence du préposé (ok, l'image est très mauvaise, désolé, je suis fatigué Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement avance prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement avance prof   remboursement avance prof EmptyJeu 21 Déc 2006 - 10:29

Je rajouterai que plus le prof "exige", plus il faut le faire patienter.
Et je le rembourserais en pièces de 10 centimes en disant que je ne dispose plus de chèque et qu'il n'y a rien d'autre dans mon coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement avance prof Empty
MessageSujet: Re: remboursement avance prof   remboursement avance prof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement avance prof
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement dépense carte bleue prof
» remboursement prof
» remboursement prof
» Remboursement prof
» remboursement de reservation prof

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: