| Devenir Administrateur | |
|
+12Xena Madame Catastrophe Patronette cavalier solitaire Stoïk peky july80 volcan univers L'intendant zonard LFDG LFDM 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Mar 25 Mai 2021 - 15:02 | |
| - rural th a écrit:
- Typique, tu devines que le candidat retenu les a lâché en pleine de campagne.
Hahem, j'avais pas tout dit. Un mois avant, j'avais déjà reçu un coup de fil du comptable sortant, assez pressé d'avoir un successeur et pas du tout partant pour un intérim à perpette sur un poste dont il avait souhaité s'éloigner. Il me disait qu'il n'y avait pas d'autre candidat, mais que bon mon propre dossier ne leur plaisait pas tant que ça, et lui n'était pas trop d'accord. Mais c'était déjà trop tard de toutes manières : même l'académie pas spécialement rapide à la détente que je viens de rejoindre avait eu le temps de publier, de faire passer des entretiens, de me notifier mon recrutement, et j'avais déjà payé des arrhes au déménageur. | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Mar 25 Mai 2021 - 17:34 | |
| Au fait, l'échelon spécial, ça compte pour la retraite ? | |
|
| |
rural th Invité
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Mar 25 Mai 2021 - 17:36 | |
| HEA 3 chevrons sinon, c'est pour la gloire...la patrie reconnaissance....tout ça...tout ça... |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Mar 25 Mai 2021 - 17:42 | |
| - Loren b a écrit:
- Au fait, l'échelon spécial, ça compte pour la retraite ?
Y a pas de raison... | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Mar 25 Mai 2021 - 18:15 | |
| Vous êtes surs de ça ? j'ai entendu dire que l'augmentation liée à l'échelon spécial était hors indice pris en compte pour la retraite... | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Mar 25 Mai 2021 - 18:39 | |
| Bah, alors on me l'a pas dit... | |
|
| |
Rural Th Invité
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Mar 25 Mai 2021 - 19:03 | |
| - Citation :
- j'ai entendu dire que
où...quand...comment...quelles bases...quels textes ? parce qu'avec un argument du type "il paraît que" ou "mon cousin m'a dit que..." ce n'est pas simple pour répondre |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Mar 25 Mai 2021 - 21:51 | |
| Faut demander à ceux qui sont tous en hors échelle (préfet, recteur et autres) que cela ne compte pas.. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Mer 26 Mai 2021 - 0:08 | |
| - peky a écrit:
- Faut demander à ceux qui sont tous en hors échelle (préfet, recteur et autres) que cela ne compte pas..
Nan mais eux y zont fait l'ENA (ou sont potes avec des gens quy zont fait l'ENA), donc on ne peut pas leur marcher sur la gu. Pas comparable. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Mer 26 Mai 2021 - 9:27 | |
| | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Mer 26 Mai 2021 - 11:01 | |
| Bonjour,
Sur le site de l'Ensap : Il faut être au minimum 6 mois sur le dernier indice pour qu'il soit pris en compte
Quelle est la formule de calcul ?La retraite de base est calculée selon la formule suivante : Montant de la pension = Dernier traitement indiciaire brut x (Nombre de trimestres rémunérés dans la pension / Nombre de trimestres requis pour bénéficier d'une retraite au taux maximal) x 75 % | |
|
| |
cribal Invité
| Sujet: APAE a Hors classe ? Mar 11 Jan 2022 - 16:41 | |
| Bonjour, Comment passer de APAE à AAE Hors classe ? Faut il nécessairement occuper un emploi fonctionnel ? |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Mar 11 Jan 2022 - 16:48 | |
| Non, même si ça aide. Il faut d'abord demander à figurer sur la liste d'aptitude spécifique, avec un zouli CV bien tourné. Ensuite dans le CV en question, il faut un peu de tout, plutôt des grosses fonctions, plutôt des dispositifs académiques, plutôt pendant longtemps, plutôt en étant repéré et en bien par le secrétariat général. En gros c'est OK pour les collègues AC de Greta/mutu/GIP ayant atteint les 64 ans. Plus jeune, ben... faut vrrraiment être remuant. | |
|
| |
Avisse Invité
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Mer 12 Jan 2022 - 9:59 | |
| De toute façon, la différence indiciaire est minime, hormis en cas d'accès très hypothétique à l'échelon spécial. Ne vous cassez pas la tête pour ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Mer 12 Jan 2022 - 10:55 | |
| Ne vous cassez pas la tête, mais clairement :
- ne perdez pas de temps dans la carrière, passez le plus tôt possible l'APAE, parce que c'est pas trop difficile (35 % d'admis !), ça rapporte et cela permet d'être éligible plutôt jeune à la HC
- si en plus vous bougez juste ce qu'il faut, que vous prenez des responsabilités, que votre carrière est un peu variée, que vous montrez de la bonne volonté en faisant des formations ou des jurys de concours, et que vous êtes en bon termes avec votre secrétariat général, alors vous pourriez avoir la HC pas trop tard. Et là, ça fait quand même une accélération de carrière assez nette, plus la possibilité autre que théorique d'accéder au GRAF.
C'est un peu ma vie que je raconte. J'aurais pu me dire "non bof APAE pourquoi faire, ces raisins sont trop verts, j'ai pas envie de cirer les pompes à la hiérarchie" (y en a vraiment qui me tiennent ou m'ont tenu ce discours !). J'ai fait le calcul, en une douzaine d'années cette attitude m'aurait empêché d'empocher 80 k€ au bas mot, et c'est pas fini. Et je n'ai pas spécialement l'impression d'avoir adhéré au complot pizzagate pour gagner tout ça. | |
|
| |
J-M *
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Jeu 13 Jan 2022 - 12:26 | |
| - Avisse a écrit:
- De toute façon, la différence indiciaire est minime, hormis en cas d'accès très hypothétique à l'échelon spécial.
Ne vous cassez pas la tête pour ça... Le hors classe est ce qui permet des mobilités plus intéressantes financièrement, ou devrais-je dire permettant de ne pas y perdre en bougeant. | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Devenir Administrateur Ven 14 Jan 2022 - 8:49 | |
| j'ai pas compris ta prose | |
|
| |
Attaché Invité
| Sujet: HC Ven 14 Jan 2022 - 14:29 | |
| La HC est avant tout réservée aux anciens CASU, qui eux ont passé un concours et non un examen pro -APAE-, et qui sont sur des supports d'AENESR Mais aussi, et ne priorité, aux agents qui sont sur des emplois fonctionnels de groupe 3 voire groupe 2 et qui ne seraient pas encore HC.
Donc pour les APAE qui ne remplissent pas ces conditions passez votre chemin. Il reste quelques promo pour les agents dans la situation décrites par l'IZ (pour les collègues AC de Greta/mutu/GIP ayant atteint les 64 ans) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir Administrateur | |
| |
|
| |
| Devenir Administrateur | |
|