Devenir Administrateur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Devenir Administrateur

Aller en bas 
+12
Xena
Madame Catastrophe
Patronette
cavalier solitaire
Stoïk
peky
july80
volcan
univers
L'intendant zonard
LFDG
LFDM
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité du sud
Invité




Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 9:05

Bonjour
J'ai tout un tas d'informations, contradictoires, concernant les postes d'Administrateur.

Est ce une fonction? un grade? un concours?
En résumé qui et comment peut on y accéder?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 9:06

http://www.education.gouv.fr/cid53288/administrateur-de-l-education-nationale-de-l-enseignement-superieur-et-de-la-recherche.html

pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
invité du sud
Invité




Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 9:38

Merci
je l'avais déjà lu,  ma question était vraiment mal posée.
Admettons: Je suis APAE ( qui remplit les conditions) et je postule sur un poste d'Administrateur.
Je suis alors administrateur à vie?
Grade APAE et fonction administrateur?.
Là j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
blacklisting
Invité




Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 9:43

Principe de la double carrière, administrateur est un grade fonctionnel dans le cas ou tu prend un poste en PRP et donc lorsque tu quitte ton poste tu redeviens apae.
Pour devenir administrateur sinon il faut passer par le tour extérieur!!!! et la bon courage
Revenir en haut Aller en bas
invité du sud
Invité




Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 10:05

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 10:13

blacklisting a écrit:
Pour devenir administrateur sinon il faut passer par le tour extérieur (...)

Pour l'accès au corps interministériel des administrateurs civils. C'est encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 10:37

ça se passe en ce moment d'ailleurs et là en effet c'est pour devenir sous pref par ex , comme ceux qui ont fait l'ENA
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 21:33

Avoir été sur emploi fonctionnel facilite l'accès à la hors-classe. Et c'est ça qui paie le plus. Le plus bizarre, c'est qu'une fois à la HC, on n'a presque plus aucune incitation financière à s'embêter à prendre de gros postes d'admin, autant rester au chaud dans une bonne agence comptable bien tenue, ça rapporte autant et c'est moins fatigant. Sauf si l'on est un gros maso qui aime le rock'n'roll, bien sûr ;-)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Devenir Administrateur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
blacklisting
Invité




Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mer 12 Oct 2016 - 8:11

Ceux qui deviennent administrateur sont des masos du boulot!!!! ils aiment souffrir et faire un max d'heures, cette maladie est souvent à vie
Une personne raisonnable aurait tout intérèt une fois apae hors classe à prendre un poste tranquille mais ils voient souvent cela comme une mise au placard et ils s'ennuient!!!
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mer 12 Oct 2016 - 8:39

invité du sud a écrit:
Merci
je l'avais déjà lu,  ma question était vraiment mal posée.
Admettons: Je suis APAE ( qui remplit les conditions) et je postule sur un poste d'Administrateur.
Je suis alors administrateur à vie?
Grade APAE et fonction administrateur?.
Là j'ai bon?

Bonjour

Tu es détaché pour des périodes de 5 ans . Moins si ta date de retraite est proche.  Renouvelable 1 fois sur le même emploi, après rien ne t'empeche de postuler sur un autre emploi .Attention il y a différents niveaux dans les administrateurs ,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mer 12 Oct 2016 - 9:03

Il y a des postes d'administrateurs plus tranquilles que nombre de postes d'APAE. Les EPLE choisis comme support de postes d'administrateur ne répondent pas forcément à une logique de "charge de travail".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mer 12 Oct 2016 - 9:07

oui tout à fait c'est aussi une stratégie dans l'aménagement du territoire notamment en eple
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/01/2018

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 9:11

Bonjour

En quoi se distingue un poste d'administrateur en EPLE d'un poste d'APAE ? Fonctions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 9:25

Bonjour,

Préalable:
administrateur = emploi fonctionnel qui peut être occupé par un AAE, APAE ou HC (ou autre).

APAE = grade.

Un poste d'administrateur se distingue d'un poste de gestionnaire classique en général par la taille de l'établissement et sa complexité où se trouve le poste et les services annexes gérés.(GRETA, CFA etc)
Il gère une plus grosse équipe et supervise plutôt que fait (il fait faire)
Les postes d'administrateur sont définis par le Rectorat. Pour un APAE un poste d'administrateur ouvre plus rapidement la voie de la HC.
Le régime indemnitaire se rapproche ou est égal à celui des HC.
La disponibilité des administrateurs est sensée être plus grande.


On est nommé pour une période donnée (5 ans, renouvelable 1 fois) ce qui implique une mobilité obligatoire une fois la période finie.
Ce n'est pas le cas d'un APAE qui peut rester sur son poste jusqu'à sa retraite (en caricaturant).

Je rajoute qu'un administrateur pourrait postuler sur d'autres emplois fonctionnels hors établissements en faisant valoir cette expérience.
Ce serait un plus pour une progression de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 11:24

C'est tout à fait exact, hormis le fait qu'un AAE ne peut as occuper un poste d'administrateur : j'ai un copain qui a obtenu un tel poste alors qu'il n'a pas encore passé le principalat (mes coups de pied au derche n'étaient pas assez vigoureux...), et il n'a donc pas bénéficié de cette onction-là.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Devenir Administrateur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 11:32

Bonjour,

Je disconviens, j'ai connu un cas dans un Crous (un directeur de Clous AAE).
Or ce n'est pas possible réglementairement. Et pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
APE 5e échelon
Invité




Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 13:20

Bonjour,

Est-ce qu'on peut décrocher la HC pendant qu'on est sur un emploi fonctionnel avec le grade d'administrateur ?

Si on arrive sur un tel poste et qu'on y passe disons 10 ans, alors pendant ce temps on garde son grade d'origine d'APE,
mais est ce que qu'on peut postuler à la HC chaque année ??

Sinon quid une fois que l'emploi fonctionnel est de côté, on doit attendre alors que le tableau d'avancement pour la HC nous soit favorable ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Dim 23 Mai 2021 - 13:57

Le détachement (dans un emploi fonctionnel ou autre) ne met pas obstacle à la carrière du fonctionnaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Devenir Administrateur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 12:01

APE 5e échelon a écrit:
Bonjour,

Est-ce qu'on peut décrocher la HC pendant qu'on est sur un emploi fonctionnel avec le grade d'administrateur ?

...

Non seulement on peut, mais c'est même un élément favorable.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 19:48

Stoïk a écrit:
Non seulement on peut, mais c'est même un élément favorable.
Et c'est presque certainement un élément indispensable pour l'accès à l'échelon spécial., là où les choses deviennent sérieuses. Je lis un "ou" plusieurs années à l'échelon 7, mais je présume que pour une bonne partie des collègues qui l'auront, ça sera un "et".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Devenir Administrateur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 920
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 9:08

Malheureusement les possibilités d'accès à l'échelon spécial sont infimes.
Et ce sont souvent les postes de SGAA ou SG DSden qui les monopolisent alors qu'eux mêmes sont en détachement et bénéficient déjà de la hors échelle.
En EPLE c'est quand même plus difficile à obtenir. C'est là que l'on voit que la carrière est bloquée: quasiment pas de différence entre le dernier échelon d'APAE et celui d'AAE Hors classe, celui-ci étant d'ailleurs identique à celui d'administrateur.
Super motivant
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1805
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 11:09

On  vient d'avoir un message pour un poste d'administrateur...



  • Gestionnaire comptable AENESR du LP Antoine Bourdelle à Montauban, sous la référence 2021-614372



cafe
Revenir en haut Aller en bas
invité56
Invité




Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 12:12

Existe-t-il une liste de postes ou une cartographie au niveau national ou académique de l'implantation des postes d'administrateur?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 12:58

cavalier solitaire a écrit:
Super motivant
Ouais, mais maintenant l'ENA a disparu. Bon en fait ça ne changera jamais rien au fait qu'on nous prend pour des truffes, mais j'imagine que c'est fait en pensant que cela défoulera notre mauvaise humeur... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Devenir Administrateur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
rural th
Invité




Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 13:47

Si vous sentez que votre carrière est bloquée en EPLE et si vous voulez vous motiver, venez dans le sup...
Je vous assure il y a de quoi s'éclater ...intellectuellement et en groupe 1 vous pouvez émarger à la HEB et HEB bis pour le groupe supérieur...
C'est tellement difficile de recruter qu'on commence à avoir des agents comptables contractuels...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Catastrophe
*
*
Madame Catastrophe


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 01/12/2012

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 13:50

coucou
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 14:39

rural th a écrit:
venez dans le sup... (...)
C'est tellement difficile de recruter qu'on commence à avoir des agents comptables contractuels...
J'ai envoyé une candidature pour un poste d'AC d'EPSCP à l'automne dernier : c'est vrai que c'est difficile de recruter quand on n'est pas foutu d'envoyer un simple accusé de réception, qu'on laisse le candidat se demander s'il est pris au sérieux, puis qu'on l'appelle trois mois plus tard, bien après la date de prise de poste indiquée dans la PEP.

J'ai pu leur dire que dans des délais pareils, tous les candidats même les plus mauvais comme moi auraient déjà trouvé un point de chute ; et que parallèlement, ils feraient bien de s'inquiéter de ce que Wikipédia raconte sur leur établissement : la seule mention sur les finances qui figurait sur la fiche de la baraque en question mentionnait un rapport salé de la Cour des comptes, récent et inquiétant (je ne dis pas qu'il faut censurer, mais juste mettre à jour pour dire que c'était rentré dans l'ordre, au moins en partie). frappe

Accessoirement je n'ai pas poussé l'étude, mais prendre ce poste m'aurait probablement coûté 20k€ annuels, au minimum.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Devenir Administrateur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8672
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 14:45

Et puis, 'faut aimer les grandes villes... Ce n'est pas avec mon Pôle de l'eau et les trois pelés en post-doc qui se tripotent (les cheveux longs et gras) en regardant les pêcheurs que je vais trouver un poste comptable en sup' dans mon arrondissement.
Revenir en haut Aller en bas
rural th
Invité




Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 14:53

Citation :
puis qu'on l'appelle trois mois plus tard, bien après la date de prise de poste indiquée dans la PEP.

Typique, tu devines que le candidat retenu les a lâché en pleine de campagne. C'est d'ailleurs, assez fou, le nombre de gens qui postulent à des postes PEP, qui sont recrutés, qui acceptent leur poste  et qui après te disent que finalement ils ne viendront pas, parce que l'appart est situé au nord, qu'il fait trop froid (ou chaud) dans le secteur.
Pour un poste, on est rendu à la 3ème campagne de recrutement (après 2 renoncements après acceptation).
Tu m'étonnes qu'on se dirige vers des contractuel de mission...

Après, c'est malheureusement classique, en rectorat ou en établissement, quand tu postules, on te convoque ou...rien, quand on te convoque, t'es recruté ou t'as plus aucune nouvelle (cela ne change guère depuis 15 ans)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1Mar 25 Mai 2021 - 15:02

rural th a écrit:
Typique, tu devines que le candidat retenu les a lâché en pleine de campagne.
Hahem, j'avais pas tout dit. Un mois avant, j'avais déjà reçu un coup de fil du comptable sortant, assez pressé d'avoir un successeur et pas du tout partant pour un intérim à perpette sur un poste dont il avait souhaité s'éloigner. Il me disait qu'il n'y avait pas d'autre candidat, mais que bon mon propre dossier ne leur plaisait pas tant que ça, et lui n'était pas trop d'accord. Mais c'était déjà trop tard de toutes manières : même l'académie pas spécialement rapide à la détente que je viens de rejoindre avait eu le temps de publier, de faire passer des entretiens, de me notifier mon recrutement, et j'avais déjà payé des arrhes au déménageur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Devenir Administrateur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Devenir Administrateur Empty
MessageSujet: Re: Devenir Administrateur   Devenir Administrateur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir Administrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRP ET ADMINISTRATEUR
» Administrateur ENT
» Administrateur EN
» poste administrateur
» administrateur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: