| Administrateur | |
|
+6ATCQ marco Bozinchu Op@lomero peky LFDG 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Perplex Invité
| Sujet: Administrateur Jeu 22 Mar 2018 - 9:14 | |
| On m'a dit que dans certains EPLE existaient des postes d'administrateur. Pouvez-vous m'indiquer la différence avec les attachés hors classe, grade à accès fonctionnel ? |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Administrateur Jeu 22 Mar 2018 - 9:42 | |
| La "hors classe", c'est du permanent ; l'emploi d'administrateur, c'est (en principe) du provisoire. Pour le traitement (rémunération hors primes), c'est assez similaire. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Administrateur Jeu 22 Mar 2018 - 10:02 | |
| Bonjour,
De manière simplifiée:
Le HC n'est pas un emploi fonctionnel, il fait partie du corps des attachés de l'Etat qui se décline en attaché, attaché principal et attaché HC. Le HC a vocation à occuper des postes importants en services et en établissements (notamment AC), pas de mobilité obligatoire.
L'administrateur est sur un poste spécifique pour une durée de 5 ans renouvelable 1 fois. (+2 ans max si départ en retraite) L'administrateur garde son grade d'origine. (attaché ou autre) Il lui est appliqué le système des doubles carrières.(évolution comme administrateur et grade d'origine) | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Administrateur Jeu 22 Mar 2018 - 22:47 | |
| Occuper un emploi d'administrateur peut aider à obtenir la hors classe. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Administrateur Ven 23 Mar 2018 - 7:01 | |
| pas toujours _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Administrateur Ven 23 Mar 2018 - 7:25 | |
| Mais les Palmes académiques aident à patienter. | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Administrateur Ven 23 Mar 2018 - 7:27 | |
| Tu peux être gestionnaire de collège et attaché HC. Tu aura un "gros établissement" avec agence comptable et mutualisation(s) si tu es administrateur | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Administrateur Ven 23 Mar 2018 - 7:44 | |
| - LFDG a écrit:
- Mais les Palmes académiques aident à patienter.
même pas... j'étais palmé avant même d'être APAE et la rémunération a suivi quand j'ai eu le principalat, pas les palmes... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LFDG *******
| Sujet: Re: Administrateur Ven 23 Mar 2018 - 7:47 | |
| Certes mais tu es Compagnon hors classe du GJQ.
Dernière édition par LFDG le Ven 23 Mar 2018 - 7:48, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Administrateur Ven 23 Mar 2018 - 7:48 | |
| c'est vrai et je préfère cette distinction aux autres _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Krill Invité
| Sujet: Re: Administrateur Mar 27 Mar 2018 - 11:17 | |
| Je ne crois pas qu'on puisse être "gestionnaire de collège et attaché hors classe". On peut accéder à la hors classe après avoir occupé pendant un certain nombre d'années un poste important. Pour un EPLE il s'agit d'une agence comptable. |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Administrateur Mar 27 Mar 2018 - 11:46 | |
| - Krill a écrit:
- Je ne crois pas qu'on puisse être "gestionnaire de collège et attaché hors classe".
On peut accéder à la hors classe après avoir occupé pendant un certain nombre d'années un poste important. Pour un EPLE il s'agit d'une agence comptable. Et si ! Cela est rare mais cela existe. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Administrateur Mar 27 Mar 2018 - 12:11 | |
| - Krill a écrit:
- Je ne crois pas qu'on puisse être "gestionnaire de collège et attaché hors classe".
On peut accéder à la hors classe après avoir occupé pendant un certain nombre d'années un poste important. Pour un EPLE il s'agit d'une agence comptable. C'est faux, un poste de gestionnaire sur un établissement de 4ème catégorie fait aussi partie des postes "importants". Au moins sur le papier. | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Administrateur Mar 27 Mar 2018 - 12:25 | |
| - Initiales GM a écrit:
- Krill a écrit:
On peut accéder à la hors classe après avoir occupé pendant un certain nombre d'années un poste important. Pour un EPLE il s'agit d'une agence comptable. C'est faux, un poste de gestionnaire sur un établissement de 4ème catégorie fait aussi partie des postes "importants". Au moins sur le papier. Quand on promeut à la hors classe un gestionnaire de collège c'est : Réponse a : il n'y a personne à promouvoir Réponse b : le gestionnaire du collège a le bon soutien Réponse c : Obi-Wan Kenobi | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Administrateur Mar 27 Mar 2018 - 12:26 | |
| - Citation :
- Bozinchu
j'étais palmé avant même d'être APAE: green : Coin coin | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Administrateur Mar 27 Mar 2018 - 12:30 | |
| Bonjour,
Cela peut aussi être le cas d'un administrateur également HC dont le contrat se termine, qui ne pas participe pas au mouvement et se retrouve nommé sur un poste vacant. (pas dans un CLG néanmoins) | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Administrateur Mar 27 Mar 2018 - 12:32 | |
| Je connais même un NG qui est attaché HC. Pourquoi ? Parce que cette personne a été agent comptable, a bénéficié de la promotion puis, par le biais de mutations liées au rapprochement de conjoint, il est passé GM puis NG. C'est effectivement rare mais cela arrive.
La promotion est antérieure au poste actuel. A ce jour, je ne connais pas de personne promue à la HC alors qu'elle n'était "que" GM (même d'un gros bahut). _________________ We all float down here | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Administrateur Mar 27 Mar 2018 - 15:23 | |
| - ATCQ a écrit:
- Initiales GM a écrit:
- Krill a écrit:
On peut accéder à la hors classe après avoir occupé pendant un certain nombre d'années un poste important. Pour un EPLE il s'agit d'une agence comptable. C'est faux, un poste de gestionnaire sur un établissement de 4ème catégorie fait aussi partie des postes "importants". Au moins sur le papier. Quand on promeut à la hors classe un gestionnaire de collège c'est :
Réponse a : il n'y a personne à promouvoir
Réponse b : le gestionnaire du collège a le bon soutien
Réponse c : Obi-Wan Kenobi Le Gestionnaire est du syndicat? déjà vu.... | |
|
| |
Krill Invité
| Sujet: Re: Administrateur Mar 27 Mar 2018 - 15:54 | |
| Au 31/12/17, il y avait 12.101 Attachés dans l'Education nationale, dont seulement 1.124 Attachés hors classe. Je doute qu'il y ait beaucoup de gestionnaires (ou de non gestionnaires) d'EPLE dans le lot.
Il y avait seulement 185 Attachés hors classe à l'échelon spécial (le Graal !) au 01/10/2017. Je doute également qu'il y en ait beaucoup travaillant en EPLE. |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Administrateur Mar 27 Mar 2018 - 17:58 | |
| - Krill a écrit:
- Au 31/12/17, il y avait 12.101 Attachés dans l'Education nationale, dont seulement 1.124 Attachés hors classe.
Je doute qu'il y ait beaucoup de gestionnaires (ou de non gestionnaires) d'EPLE dans le lot. Personne n'a dit qu'il y en avait beaucoup ; juste que cela existait même si c'est en très petit nombre (je parle bien sûr des AAE HC qui sont GM et non des AAE HC qui sont AC). _________________ We all float down here | |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: Administrateur Mar 27 Mar 2018 - 19:29 | |
| - Krill a écrit:
- Au 31/12/17, il y avait 12.101 Attachés dans l'Education nationale, dont seulement 1.124 Attachés hors classe.
Je doute qu'il y ait beaucoup de gestionnaires (ou de non gestionnaires) d'EPLE dans le lot.
Il y avait seulement 185 Attachés hors classe à l'échelon spécial (le Graal !) au 01/10/2017. Je doute également qu'il y en ait beaucoup travaillant en EPLE. Bonjour, Il suffit de regarder la liste annuelle des promus. Même chose pour les promus à l’échelon spécial (A) ce qui est moins qu'un agrégé mais autant qu'un certifié HC. Une liste annuelle parait. Et sur chacune j'ai vu des collègues en établissements, mais pas GM. Même si je connais un GM HC échelon spécial (sur poste d'administrateur précédemment) Et c'est mieux qu'il y a quelques années ou on s’empéguait entre CASU et APASU. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Administrateur | |
| |
|
| |
| Administrateur | |
|