On a déjà répondu à la question.
Mais j'ajoute ceci : un formateur vacataire ne peut pas faire plus de 250 heures sur l'année. Oui exact.
Ensuite, la lettre de vacation aurait dû être signée par les parties avant que vous ne commenciez... soit...
Oui cette activité compte pour le chômage.
Oui pas de période d'essai.
Oui vous pouvez cesser l'activité sans préavis mais ce n'est pas très pro de la cesser en plein milieu de formation. Comme le dit l'IZ, votre engagement concerne l'organisation pédagogique d'une formation, de ce fait touche l'ensemble des stagiaires et le Greta. Si abandon, le greta doit retrouver très vite un remplaçant pour assurer les cours.... pas cool du coup pour le centre de formation et les stagiaires.
Sinon, si le Greta n'est pas satisfait de vos services, on vous le dira et vous cesserez rapidement (ils ont le droit) sinon on vous laissera animer cette formation mais on ne fera plus appel à vous. Si par contre ils sont satisfaits, soyez certaine qu'on vous rappellera mais pas au delà de 250 heures sur l'année. Sinon faut faire un contrat.... (contractuel)
Pour la rémunération, il faut le savoir, vous serez rémunérée avec un mois de decalage si votre Greta fonctionne comme nous... C'est à dire si vous avez donné 8h de cours au mois de septembre, ces 8h vous seront rémunérées à la fin du mois d'octobre et non fin septembre.
quand on oublie de préciser ceci, ça crée des surprises... et oui... à mon sens il ne faut pas compter uniquement sur le paiement de vacation, il vaut mieux avoir une activité principale ailleurs pour ne pas sombrer dans la précarité sauf si bien sûr vous pouvez vous le permettre.