Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bourses

Aller en bas 
+15
M.CHAT
Thurston Moore
titi5
Ailleurs0310
MOA
Goldored
peky
Jax
BB Breizh
garfield03
delerific
Stoïk
volcan
Bozinchu
PATTY31
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****



Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 10/12/2009

Bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses   Bourses - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 17:07

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Rosine
Invité




Bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses   Bourses - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 15:30

Bon ben moi, là où je suis arrivé ( campagne profonde) , ils font encore toute la procédure par le papier Shocked ...soi-disant que les gens n'auraient pas internet chez eux...enfin bref...j'hallucine ! c'est un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses   Bourses - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 17:29

Rosine a écrit:
Bon ben moi, là où je suis arrivé ( campagne profonde) , ils font encore toute la procédure par le papier Shocked ...soi-disant que les gens n'auraient pas internet chez eux...enfin bref...j'hallucine ! c'est un autre monde.
Il est possible/probable que des gens de "la campagne profonde" n'aient que peu de moyen et ne peuvent se payer internet (ca arrive) ou n'y voient aucun intérêt (ca arrive aussi).
Nous pouvons aussi inviter les familles à venir dans l'établissement pour remplir à leurs cotés les documents (sur internet).
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses   Bourses - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 17:55

Ou qu'Internet n'arrive pas jusque chez eux... ça arrive aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses   Bourses - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 20:59

En campagne profonde c'est parfois compliqué d'avoir internet, voire le téléphone fixe (vous saviez, vous, qu'il faut payer son poteau de téléphone pour avoir une ligne ?).
La fibre ils savent ce que c'est mais ils y croiront quand ils la verront. Pour les particuliers c'est l'équivalent du Graal, c'est-à-dire que certains savent de quoi on parle mais que personne n'est sûr que ça existe et chacun sait que si quelqu'un l'a un jour ce ne sera pas lui.

Toutefois la procédure uniquement papier c'est du foutage de tronche par des gens qui n'ont pas envie de s'embêter. OK, il y a peu de demandes internet, mais même pour une je trouve que cela vaut le coup. Et comme le dit GuiGui, faire venir les familles pour que la demande soit faite dans l'établissement, c'est quand même plus humain que de faire remplir un papier. Surtout que l'on peut mieux expliquer aux familles quelles sont les pièces à joindre. Et on est sûr que c'est fait quand c'est fait avec nous.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses   Bourses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 17:19

On peut savoir pourquoi pour une bourse lycée il ne faut que le numéro fiscal du demandeur alors que pour une bourse collège on demande encore un p****n d'avis d'imposition à jour. Ce que les familles ont bien plus de mal à fournir au collège qu'au lycée en plus.
Je ne vois pas trop le frein technique en plus car Di@man est plus récent donc cela aurait du être implémenté de base dans le bouzin. No

M'enfin ils ont enfin à peu prêt harmonisé le dossier papier et numérique entre collège et lycée c'est déjà ça (même si il va disparaître).




*Me grommèle dans mon coin après m'être réjouis pour rien après les bourses lycée*
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses   Bourses - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:05

Winnie a écrit:
En campagne profonde province c'est parfois compliqué d'avoir internet, voire le téléphone fixe (vous saviez, vous, qu'il faut payer son poteau de téléphone pour avoir une ligne ?).

J'avais raté cette phrase à l'époque mais il se trouve que non, je ne le savais pas Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bourses - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourses   Bourses - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bourses d'enseignement sup - plafonds des bourses sur critère sociaux
» Eleves en famille d accueil : Bourses ou pas bourses ?
» bourses ou pas bourses ?
» bourses et PJ
» Bourses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: