Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Bourses Ven 6 Sep 2019 - 17:07 | |
| | |
|
Rosine Invité
| Sujet: Re: Bourses Lun 9 Sep 2019 - 15:30 | |
| Bon ben moi, là où je suis arrivé ( campagne profonde) , ils font encore toute la procédure par le papier ...soi-disant que les gens n'auraient pas internet chez eux...enfin bref...j'hallucine ! c'est un autre monde. |
|
GuiG *
Nombre de messages : 195 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Bourses Lun 9 Sep 2019 - 17:29 | |
| - Rosine a écrit:
- Bon ben moi, là où je suis arrivé ( campagne profonde) , ils font encore toute la procédure par le papier ...soi-disant que les gens n'auraient pas internet chez eux...enfin bref...j'hallucine ! c'est un autre monde.
Il est possible/probable que des gens de "la campagne profonde" n'aient que peu de moyen et ne peuvent se payer internet (ca arrive) ou n'y voient aucun intérêt (ca arrive aussi). Nous pouvons aussi inviter les familles à venir dans l'établissement pour remplir à leurs cotés les documents (sur internet). | |
|
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bourses Lun 9 Sep 2019 - 17:55 | |
| Ou qu'Internet n'arrive pas jusque chez eux... ça arrive aussi... | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Bourses Lun 9 Sep 2019 - 20:59 | |
| En campagne profonde c'est parfois compliqué d'avoir internet, voire le téléphone fixe (vous saviez, vous, qu'il faut payer son poteau de téléphone pour avoir une ligne ?). La fibre ils savent ce que c'est mais ils y croiront quand ils la verront. Pour les particuliers c'est l'équivalent du Graal, c'est-à-dire que certains savent de quoi on parle mais que personne n'est sûr que ça existe et chacun sait que si quelqu'un l'a un jour ce ne sera pas lui.
Toutefois la procédure uniquement papier c'est du foutage de tronche par des gens qui n'ont pas envie de s'embêter. OK, il y a peu de demandes internet, mais même pour une je trouve que cela vaut le coup. Et comme le dit GuiGui, faire venir les familles pour que la demande soit faite dans l'établissement, c'est quand même plus humain que de faire remplir un papier. Surtout que l'on peut mieux expliquer aux familles quelles sont les pièces à joindre. Et on est sûr que c'est fait quand c'est fait avec nous. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bourses Mer 8 Sep 2021 - 17:19 | |
| On peut savoir pourquoi pour une bourse lycée il ne faut que le numéro fiscal du demandeur alors que pour une bourse collège on demande encore un p****n d'avis d'imposition à jour. Ce que les familles ont bien plus de mal à fournir au collège qu'au lycée en plus. Je ne vois pas trop le frein technique en plus car Di@man est plus récent donc cela aurait du être implémenté de base dans le bouzin. M'enfin ils ont enfin à peu prêt harmonisé le dossier papier et numérique entre collège et lycée c'est déjà ça (même si il va disparaître). *Me grommèle dans mon coin après m'être réjouis pour rien après les bourses lycée* | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Bourses Mer 8 Sep 2021 - 18:05 | |
| - Winnie a écrit:
- En
campagne profonde province c'est parfois compliqué d'avoir internet, voire le téléphone fixe (vous saviez, vous, qu'il faut payer son poteau de téléphone pour avoir une ligne ?). J'avais raté cette phrase à l'époque mais il se trouve que non, je ne le savais pas _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|