| ROT | |
|
+8LFDG pragmatordu59 laule200 V.M.B Le Forgeron atlante LFDM N@n@rd (Volcan) 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ROT Mer 5 Oct 2016 - 17:42 | |
| Roter en public peut-il donner lieu à une sanction disciplinaire (c'est la question qui m'est réellement posée ce jour et j'avoue que les bras m'en tombent)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROT Mer 5 Oct 2016 - 17:46 | |
| Je précise que ledit rot émane d'un personnel et non d'un élève bien entendu... |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: ROT Mer 5 Oct 2016 - 17:51 | |
| Euh... et péter en public ? Tu as ta réponse. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: ROT Mer 5 Oct 2016 - 17:56 | |
| Bien sur que non, tu es sérieux là ?
C'est un phénomène médical (aérophagie), souvent involontaire. De plus culturellement dans certains pays il passe pour un signe de politesse. Reprocher un rot, c'est comme reprocher un pet. Ridicule. Par contre il convient que la personne s'excuse. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: ROT Mer 5 Oct 2016 - 18:59 | |
| maintenant j'mets la radio à fond, on n'entend plus mes rots ... ni le reste | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 6:13 | |
| Avait-il fréquenté la restauration le midi? Cela pourrait être une circonstance atténuante en fonction du repas servi. | |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 7:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 8:34 | |
| - volcan a écrit:
- Bien sur que non, tu es sérieux là ?
C'est un phénomène médical (aérophagie), souvent involontaire. De plus culturellement dans certains pays il passe pour un signe de politesse. Reprocher un rot, c'est comme reprocher un pet. Ridicule. Par contre il convient que la personne s'excuse. Vu l'individu, on peut toujours se gratter... |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 8:44 | |
| On ne s'excuse pas soi-même, c'est très incorrect. On présente ses excuses. On ne les présente que pour des choses dont on est responsable ; pas pour des faits involontaires. Mais ce n'est que mon avis.
L'éructation est parfois tout à fait volontaire et peut dans ce cas donner lieu à une sanction disciplinaire. Préférer le premier groupe afin d'éviter des débats grotesques en conseil de discipline. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 9:31 | |
| Toute sanction, y compris du 1er groupe, peut faire l'objet d'une contestation, jusqu'au TA. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 9:44 | |
| Ce sont même les plus drôles à contester. | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 9:55 | |
| De toutes façon la sanction on s'en fout dans l'EPLE, tout ce qu'on fait ce sont des rapports. Ca concerne l'instance disciplinaire qui, à mon avis, peut considérer le rot comme une "atteinte à l'honneur du fonctionnaire." Sinon, pas autre chose à f... ? | |
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 10:25 | |
| un immonde rot à la bière avec un rire grinçant dans le bureau du CE oui c'est disciplinaire après un renvoi bruyant et involontaire ne mérite pas de déclencher une procédure administrative sauf si comme cela est dit, on a rien d'autre à faire... | |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 11:19 | |
| attention on est dans le subjectif. Peut-on faire figurer dans le rapport que l'objet du délit est teinté d’effluves alcoolisées ? Les détecteurs d’alène au houblon sont-ils assez sensible ? Et puis a-t-on les crédits pour acquérir et installer cet équipement dans le bureau du CE ? Quelle imputation ? ALO, SRH ? Vous faites un métier difficile... | |
|
| |
pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Age : 48 Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 11:53 | |
| ROT. Je pensais que c'étaient les relations obligatoires du travail ( collègues pénibles)... | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 11:53 | |
| - laule200 a écrit:
- (...)d’effluves alcoolisées ? (...) Les détecteurs d’alène (...)
Il paraît utile de rappeler à ce stade que le nom "Effluves" est masculin pluriel. Pour l'haleine, là, je me rends ; ça me dépasse, je vais boire un whisky. | |
|
| |
LFDM **
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 12:53 | |
| pour roter, mais avec la classe | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 13:17 | |
| - LFDG a écrit:
- laule200 a écrit:
Il paraît utile de rappeler à ce stade que le nom "Effluves" est masculin pluriel. Pour l'haleine, là, je me rends ; ça me dépasse, je vais boire un whisky. Les effluves de whisky n'interdisent pas d'avoir une bonne alène! | |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 13:25 | |
| - LFDG a écrit:
- laule200 a écrit:
Il paraît utile de rappeler à ce stade que le nom "Effluves" est masculin pluriel. Pour l'haleine, là, je me rends ; ça me dépasse, je vais boire un whisky. L'alène, il vaut mieux se la faire manger sur le dos que planter au même endroit. En revanche, avec Vigipirate, il peut être intéressant de s'interroger sur le bien-fondé de l'installation de portiques permettant de détecter de tels outils... Bien qu'ils soient rarement en houblon. Allez, puisque c'est ta tournée, je prendrai moi aussi un whisky, single, écossais, si possible. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
laule200 **
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 14:14 | |
| - LFDG a écrit:
- laule200 a écrit:
Il paraît utile de rappeler à ce stade que le nom "Effluves" est masculin pluriel. Pour l'haleine, là, je me rends ; ça me dépasse, je vais boire un whisky. Oui, bon, je me rends aussi alors (flag !) | |
|
| |
LFDM **
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 14:21 | |
| - LFDM a écrit:
- un immonde rot à la bière avec un rire grinçant dans le bureau du CE oui c'est disciplinaire après un renvoi bruyant et involontaire ne mérite pas de déclencher une procédure administrative sauf si comme cela est dit, on a rien d'autre à faire...
Ou alors qu'on est soumis à la pression incessante de personnels qui n'ont que des comptes à régler et attendent impatients que les pères fouettards de la direction ne fassent tomber des têtes... |
|
| |
NiKO *
Nombre de messages : 171 Localisation : au fonds d'un puit sans fonds Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 14:36 | |
| - Stroubok a écrit:
Ou alors qu'on est soumis à la pression incessante de personnels qui n'ont que des comptes à régler et attendent impatients que les pères fouettards de la direction ne fassent tomber des têtes... A ceux là, tu pourrais leur répondre que tu ne peux pas engager de procédure disciplinaire sur leur belles paroles et qu'il te faut au minimum un rapport circonstancié écrit. Si ils osent : trop fort ! Ce sont des champions du monde. Tu leur indiques que la suite de la procédure implique que tu envoies ce rapport à leur collectivité de rattachement Si ils n'osent pas : laisser faire, laisser braire... Bon courage | |
|
| |
LFDM **
| Sujet: Re: ROT Jeu 6 Oct 2016 - 14:36 | |
| ok cher collègue donc dans ce cas, fais ce rapport en mettant des mots on va dire scientifiques et administratifs " l'agent a bruyamment éructé de manière délibérément provocatrice ce qui est objectivement un comportement inadéquat pour un personnel de l'établissement = préjudice sur l'image du service... notamment si il y avait des élèves voire des parents, demande un rappel à l'ordre sur la présentation et l'attitude dans un EPR " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROT Sam 8 Oct 2016 - 9:29 | |
| Vu le roteur invétéré en entretien avec le CE: il revendique son droit de roter et péter (nouveaux problèmes en perspective) comme bon lui semble et où bon lui semble et met en avant l'existence de problèmes médicaux... Je pense que je ne vais pas tarder à avoir un certificat médical en bonne et due forme... On sait bien que "les cons, ça ose tout; c'est même à ça qu'on les reconnait..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROT Sam 8 Oct 2016 - 9:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROT Sam 8 Oct 2016 - 9:37 | |
| - volcan a écrit:
- Bien sur que non, tu es sérieux là ?
C'est un phénomène médical (aérophagie), souvent involontaire. De plus culturellement dans certains pays il passe pour un signe de politesse. Reprocher un rot, c'est comme reprocher un pet. Ridicule. Par contre il convient que la personne s'excuse. Et vous avez déjà vu un bourricot présenter des excuses? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROT | |
| |
|
| |
| ROT | |
|