| problème entre principal adjoint et principal | |
|
+10Sapotille LFDM RETU broody Le Forgeron Chewbacca volcan entropie Barbabelle Tortionnaire 14 participants |
Auteur | Message |
---|
kpital1789 Invité
| Sujet: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 11:59 | |
| bonjour
Je m' interroge: la principale adjointe qui ne m' a jamais donné de considération est venue me voir dans mon bureau pour me proposer d'aller voir le chef d' établissement car il est en train de lui "enlever" toutes ses prérogatives ( cad présider certains conseils...il contrôle son travail....). Je précise que cette dame est adjointe depuis 6 ans dans le même établissement!!! Elle s'accroche!!! Moi de mon côté, il ne m' a encore rien dit de bien "grave" : il a bien contrôlé le 1er mandatement, a mis quelques minutes à signer une dbm votée avant son arrivée...ne s' est pas attaqué à mon emploi du temps ni celui des agents...cela viendra certainement). Question : je l' accompagne ou pas ? |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 12:10 | |
| Demande toi si cette personne viendrait avec toi dans le cas contraire... | |
|
| |
Barbabelle **
Nombre de messages : 404 Localisation : un sacré b... Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 12:19 | |
| Ne serait-ce pas à l'infirmière d'y aller ? | |
|
| |
kpital1789 Invité
| Sujet: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 12:29 | |
| Effectivement, elle ne me dit bonjour que lorsqu'elle en a envie donc un jour sur 5. Elle préfère de loin ma secrétaire à moi. Hier encore, elle a proposé à ma secrétaire de prendre un thé mais à moi "nada"... vous voyez le décor!!! j'ai beau avoir la mémoire d'un poisson rouge mais quand même! Je ne vois rien de concret à reprocher à ce chef d' établissement à part qu'il est bigrement honnête par rapport à son prédécesseur que j' adorais mais il ne fallait rien laisser trainer ( papier toilette...) |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 12:44 | |
| Si j'avais des soucis avec le CE, je ne prendrais pas très bien le fait d'être reçu pour en parler en présence de l'adjoint pédagogique dès lors qu'il n'est aucunement concerné. Si j'ai quelque chose à dire au CE, je lui dis en tête à tête sans chercher à impliquer un autre personnel qui ne serait pas concerné. D'après les éléments que tu exposes, l'adjointe pédagogique cherche juste un appui ponctuel parce qu'elle a "peur" d'en parler au CE. Si cette principale adjointe a un souci avec le chef, elle le règle comme une grande en lui en parlant. A ta place, je me garderai bien d'intervenir ou de l'accompagner d'autant que, d'après ce que tu laisses entendre, tu n'as rien à reprocher à ton CE. Je trouve d'ailleurs que les éléments que tu donnes (bien contrôler le 1er mandat, mettre un peu de temps pour signer la DBM dont il n'est pas l'initiateur...) me paraissent faire preuve de professionnalisme (je préfère un CE qui lit ce qui est écrit et me demande des explications plutôt qu'une personne qui signe tout ce que je lui propose sans prendre la peine de lire). _________________ We all float down here | |
|
| |
Tomtom&nana Invité
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 13:10 | |
| Je pense que vous n'avez pas à vous positionner comme protagoniste dans cette affaire. Si elle a une difficulté qu'elle rencontre en tête à tête le CE pour clarifier sa lettre de mission. Si le conflit est profond qu'elle se rapproche de sa hiérarchie pour établir une médiation. Je ne vois pas l'intérêt pour vous de jouer au greffier de service. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 13:11 | |
| - Citation :
- Hier encore, elle a proposé à ma secrétaire de prendre un thé mais à moi "nada"..
Charmante ! on dirait mes collègues , je rejoins entièrement Entropie sur le fond. Garde toi t' intervenir et prend du temps pour apprécier le comportement de ton nouveau CE . |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 13:13 | |
| Ne t'en mêle surtout pas du moment que cela ne te concerne pas. Tu n'as pas tous les éléments. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 13:15 | |
| Bonjour, Même avis que les autres. Je ne vois pas en quoi votre présence serait nécessaire, au contraire, cela pourrait vous porter préjudice. Si elle a des problèmes avec le CE, elle lui en parle entre quatre yeux, ou au pire en présence d'un délégué syndical. A votre place, je lui répondrai poliment ne pas donner une suite favorable à sa demande.... | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 13:17 | |
| Elle pourrait se faire accompagner de son CPE surtout s'il ressemble à Wizz. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 13:22 | |
| - kpital1789 a écrit:
- bonjour
Je m' interroge: la principale adjointe qui ne m' a jamais donné de considération est venue me voir dans mon bureau pour me proposer d'aller voir le chef d' établissement car il est en train de lui "enlever" toutes ses prérogatives ( cad présider certains conseils...il contrôle son travail....). Je précise que cette dame est adjointe depuis 6 ans dans le même établissement!!! Elle s'accroche!!! Moi de mon côté, il ne m' a encore rien dit de bien "grave" : il a bien contrôlé le 1er mandatement, a mis quelques minutes à signer une dbm votée avant son arrivée...ne s' est pas attaqué à mon emploi du temps ni celui des agents...cela viendra certainement).
Qu'un nouveau chef d'établissement veuille exercer toutes ses prérogatives : rien de plus normal. Qu'un nouveau chef d'établissement contrôle le travail de ses collaborateurs pour se faire une idée de leurs compétence : encore rien que du normal. C'est le signe d'un bon CE plus que l'inverse ; peut être que l'ancien n'était pas assez regardant. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 13:44 | |
| La prudence est de mise. Laisse la y aller seule ou avec son représentant syndical. Elle ne te parle que quand elle a besoin de soutien, le reste du temps tu ne fais que partie du décor. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 14:52 | |
| - kpital1789 a écrit:
- Je précise que cette dame est adjointe depuis 6 ans dans le même établissement!!!
Elle n'est pas encore prête à sauter le pas, dirait-on. | |
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 15:31 | |
| rester poli et compréhensif mais ne pas s'en mêler tant que cela ne touche pas ton travail directement et de manière négative | |
|
| |
Sapotille *
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 15:33 | |
| Je resterai à ma place si j'étais toi. Qu'ils se débrouillent entre eux, personnels de direction!!! De plus, ce n'est pas de ton intérêt de te mettre ta hiérarchie à dos pour une affaire qui ne te concerne nullement | |
|
| |
Sapotille *
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 15:34 | |
| | |
|
| |
kpital1789 Invité
| Sujet: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 15:39 | |
| oui c'est ce que j' ai choisi de faire. hi!hi!hi! elle ne fera pas une 8ème année dans ce bahut |
|
| |
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 16:10 | |
| | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 16:48 | |
| Vu comme elle te traite bien d'ordinaire, je laisserais même traîner à l'oreille du CE qu'elle est venue te solliciter dans des dispositions inhabituelles... | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Ven 30 Sep 2016 - 17:44 | |
| - delacôte a écrit:
- Vu comme elle te traite bien d'ordinaire, je laisserais même traîner à l'oreille du CE qu'elle est venue te solliciter dans des dispositions inhabituelles...
... ce qui aurait pour conséquence de placer Kpital1789 au même niveau de moralité que la principale-adjointe. A exclure à mon avis si notre collègue a un peu d'estime pour elle-même. Décidément, pas de chance, mais mon collègue Delacôte et moi, nous ne pensons jamais la même chose sur rien ! | |
|
| |
kpital1789 Invité
| Sujet: problème entre principal adjoint et principal Lun 3 Oct 2016 - 11:35 | |
| bon j' ai un peu avancé sur le dossier. Elle y est allée toute seule. Ce matin elle semblait tout sourire et moi je tire la gueule. Ok je vous explique : c'est la 2ème fois que personne ne me dit qu'il y a réunion de fonctionnement. Monsieur Le principal a du mal à se rappeler qu'il a une gestionnaire qui justement en ce moment cumule 2 voire 3 postes (gestionnaire, secrétaire d'intendance et j' ai fais office d' agent d'accueil pendant une semaine en fermant toutes les portes du bahut!!!). Je pense qu' il n' a pas dû s' apercevoir de l' absence des 2 autres. Donc je travaille comme d' habitude en journée continue donc pas de pause. Je fais la compta bud, je vends des tickets repas toute la matinée aux élèves, je recherche les cartes perdues...je passe les commandes... et surtout je n'oublie pas d' éteindre les lumières avant d' activer l' alarme le soir. Il me demande aussi de lui faire rapidement un inventaire de tout le matériel informatique du bahut. Mais quand même avec tout ça, il arrive à m' oublier. Eh ben! vive le métier de gestionnaire. Il est vraiment temps que je me casse de ce boulot. Si je réussis le concours que je viens de passer j' arrête le 8 novembre au soir. Je passe l'oral d'un concours les 21 et 25 octobre. Les résultats tombent le 8 novembre. Le 8 8 novembre au soir j' ai un conseil d' administration. Je finis la semaine et après je me mets en arrêt maladie...C'est bon. de toute façon, il y a longtemps que j' aurai dû être en arrêt vu les derniers chefs que j' ai eu (narcissique, manipulateur....). |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Lun 3 Oct 2016 - 11:40 | |
| C'est le recteur qui met en congé de maladie. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Lun 3 Oct 2016 - 12:45 | |
| J'allais dire que s'il y a une rencontre de direction "resserrée" avec seulement le CE et ses deux adjoints, plutôt que refuser sèchement et potentiellement dégrader l'ambiance avec l'adjointe, kpital1789 aurait pu simplement l'inviter à s'exprimer à ce moment-là. Maibon y a pas d'équipe de direction, à la place y a un chef qui fait des réunions avec les gens capables de deviner que la réunion a lieu (j'ai eu ça ). Qu'ils règlent leurs comptes entre perdir impolis, et largue-les dès que tu peux ! Le petit propos sur le fait de te mettre en maladie, en revanche, évite, merci. | |
|
| |
SA EN ES VVV Invité
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Mar 4 Oct 2016 - 9:52 | |
| Pour les arrêts maladie , seul un médecin peut émettre un arrêt et il me semble difficile de dire qu'une querelle entre principal et principal adjoint soit une maladie ou tout du moins une raison valable pour émettre un arrêt ! Par pitié, que l'on cesse l'expression se mettre en maladie , ça n'a aucun sens ET c'est un manque total de respect envers ceux qui sont malades . |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Mar 4 Oct 2016 - 11:34 | |
| C'est pas le conflit entre les 2 chefs qui lui colle un ulcère mais le manque de considération dont il fait l'objet en dépit de son investissement. | |
|
| |
LFDM **
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Mar 4 Oct 2016 - 11:39 | |
| tant qu'on pas directement touché, vaut mieux rester en dehors | |
|
| |
SA Enes vvv Invité
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal Mar 4 Oct 2016 - 13:03 | |
| Gestionnaire 7 ans d'un ( très vieux ) collège de 1000 élèves avec 850 repas par jour . Non seulement j'ai touché mais je m'y suis abrutie et été abrutie par le harcèlement que j'y ai subi . Réponse de la justice : c'est exact mais vos preuves sont insuffisantes ( en clair j(ai pas suffisamment tenté de me suicider ) . Bien fait pour ma gueule ça m'apprendra à vouloir devenir gestionnaire , alors votre réflexion sur touché c'est pas pour moi ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème entre principal adjoint et principal | |
| |
|
| |
| problème entre principal adjoint et principal | |
|