Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?

Aller en bas 
+7
néthou
Walking Dead
volcan
Jax
LFDG
RETU
dédé
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:28

Bonjour je cherche une réplique une répartie pour " impliquer" le chef d'établissement qui quand je prends la parole lors du conseil d'administration se met à discuter invariablement avec son adjoint à côté de lui.
quelles seraient vos réactions.....
je suis en attente
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:31

attendre et se taire...
Revenir en haut Aller en bas
heureux
Invité




Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:39

C'est une attitude très amusante de sa part. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:44

Dire des trucs plus intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
novateur
Invité




Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:47

cette réponse est déjà un jugement de valeur
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:48

Certes mais elle demeure la plus appropriée vu la nature de la question posée.
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:55

dédé a écrit:
attendre et se taire...
+1
Revenir en haut Aller en bas
novateur
Invité




Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:58

appropriée par rapport a la question posée ou au jugement de valeur....
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:02

novateur a écrit:
cette réponse est déjà un jugement de valeur

Ou de l'humour. Comment passionner avec des trucs d'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:13

L'impliquer dans votre propos ".... comme le souhaite monsieur le proviseur.... l'ordonnateur a dit.... sous le contrôle de ... je dirais que.... en accord avec le CE..." etc.... à chaque fois en se tournant vers lui ; ce qui l'oblige à suivre votre propos.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:18

Comme Volcan..... Ça marche bien. Au pire, je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:26

dédé a écrit:
attendre et se taire...
pasok


Se taire et attendre...





PS: m'est avis que si ton Chef te snobe ainsi en CA, il doit y avoir pour lui d'autres occasions, bien plus problématiques, de manifester son dédain pour toi et ton boulot...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
tranquille
Invité




Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 8:42

Avec le CE et l'adjoint out, le gestionnaire a tous les autres membres du CA à sa main. Où est le problème pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 11:14

Aller au milieu de la salle et s'exprimer en mime
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 12:04

Très souvent, certains membres discutent entre eux et de manière peu discrète alors j'ai deux solutions :
1) la plus soft je me tais et j'attends (comme l'ont très bien dit mes chers collègues)
2) la c'est plus raide mais je vous assure que je le sors dès que ça exagère "si vous êtes attentifs, on avancera plus vite" (en fait, comme si j'étais devant une classe qui n'écoute pas), enfin des phrases de ce style - en général, d'un coup t'as un silence Laughing. Je précise que j'ai utilisé la phase 1, avant d'en venir là.
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 16:44

Mes interventions raccourcissent d'année en année, et tout le monde m'en sait gré. Je commence toujours par rassurer les membres du CA sur la brièveté de la présentation, et je leur précise que je suis à leur disposition pour répondre à leurs questions. Du coup, ça papote pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 17:21

cocobeloeil a écrit:
Mes interventions raccourcissent d'année en année, et tout le monde m'en sait gré. Je commence toujours par rassurer les membres du CA sur la brièveté de la présentation, et je leur précise que je suis à leur disposition pour répondre à leurs questions. Du coup, ça papote pas trop.
J'annonce la couleur en disant "Maintenant, on arrive à la partie "pas top sexy", mais ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer".
Ils se marrent un peu, ça les détend... et je fais de la vulgarisation pour que tout le monde comprenne.

Oui, je sais ça ne répond pas à la question initiale...

Quand ça commence à bavasser, je baisse le ton ; du coup, ils se taisent (enfin en général ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Empty
MessageSujet: Re: Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?   Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment impliquer le CE qui n'écoute pas pendant le CA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce: comment savoir si les congélateurs ont dégélé pendant les vacances
» stage pendant des vacances
» rôle du GM pendant travaux
» vente pendant la récré
» Travaux pendant les vacances

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: