Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 portable pro et CA

Aller en bas 
+5
ursin
L'intendant zonard
V.M.B
volcan
PATTY31
9 participants
AuteurMessage
PATTY31
*
*



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2013

portable pro et CA Empty
MessageSujet: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 21:54

Bonsoir,
Suis je obligée d'attendre le résultat du CA avant de commander un téléphone pro pour le Chef d'Etablissement ? Il veut que je mette "Bon pour Accord" sur le devis avant le CA
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 22:10

Téléphone avec contrat pluriannuel ? Si oui il faut acte du CA qui autorise la signature par l'ordonnateur.
Déjà un gestionnaire n'engage pas l'EPLE par sa signature sauf si il a délégation d'ordonnateur; un gestionnaire n'est pas ordonnateur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
PATTY31
*
*



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2013

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 21:43

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 9:34

s'il s'agit d'acheter un biniou portable sans abonnement alors le boss fait ce qu'il veut. Reste à régler le pb de la carte SIM mais là encore rien n'oblige à faire du pluri annuel.
Revenir en haut Aller en bas
PATTY31
*
*



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2013

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:07

Il veut un portable à 300 € avec abonnement
a quel imputation budgétaire vais je payer ce portable ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 8:10

Si il n'y a que des factures de communications, forfaitaires et/ou hors forfait, c'est du "frais postaux et télécom" au 626.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 10:29

L'appareil, lui, se paie au 6068. En ALO, s'agissant du CE, bien entendu.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


portable pro et CA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:31

tu peux aussi le proposer de prendre un biniou à 800.01 euros hors taxe....
Revenir en haut Aller en bas
mdr
Invité




portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 11:56

bonjour,
s'agissant d'un téléphone portable le terme à employer est «mobile»
le «portable» étant un ordinateur
cdt
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 14:25

Merci au fantôme de Maitre Cappello pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:03

ursin a écrit:
Merci au fantôme de Maitre Cappello pour cette précision

Il aurait des raisons de se retourner dans sa tombe, Maître Capello...

portable pro et CA 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 23:05

LFDG a écrit:
ursin a écrit:
Merci au fantôme de Maitre Cappello pour cette précision

Il aurait des raisons de se retourner dans sa tombe, Maître Capello...

portable pro et CA 2Q==
Merci monsieur Pivot !
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Je déterre !   portable pro et CA Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 11:38

édité


Dernière édition par Alpha_N le Lun 16 Oct 2017 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 11:52

Tu peux racheter un téléphone débloqué (sans opérateur associé). Dans ce cas, pas besoin de vote. Il suffit d'avoir suffisamment de crédits sur le service ALO. Mais ce sera plus cher, inévitablement.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 11:53

Ouip, 300€ de plus environ... Sad
Et si le C.E veut absolument celui d'or*nge...? Re-contrat? re-signature? re-vote? (re-démact...)


Dernière édition par Alpha_N le Lun 16 Oct 2017 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uluberlu
Invité




portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 11:54

acheter un téléphone nu auprès d'un vendeur type fanc, bulenger ou Darrti. Et hop, pas de ré-engagement.
Le téléphone est alors bien plus onéreux certes, mais après tout, c'est lui l’ordonnateur
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 11:57

Un appareil électronique, ça s'achète au 6068 par un bon de commande de matériel électronique. Les arnaques du genre engagement de 500 mois en échange d'une réduction-de-mes fesses, tout ce que ça mérite, c'est un bon changement d'opérateur. On se fout pas mal que le même appareil soit vendu 300 € de plus sur bon de commande, pour moi ce n'est rien d'autre que la preuve absolue et certaine que le contrat de téléphonie est surfacturé de deux fois cette somme au moins.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


portable pro et CA Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
uluberlu
Invité




portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 11:59

on vient d'acheter un ziphone SE pour notre CE qui a cassé le sien. facture : 350€.
Pas donné, mais largement absorbable par le ALO.

en tout cas, pas de modification du contrat de téléphonie. Ça bouge tellement vite dans ce domaine qu'un contrat de 2 ans semble bien long.
Si modification du contrat, passage en CA. Pluri-annualité oblige.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 13:13

uluberlu a écrit:

Si modification du contrat, passage en CA. Pluri-annualité oblige.
Bien évidemment.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 13:15

Ok, donc on achète à LDLC.

Je vous pose maintenant les questions suivantes:
-Une fois votée la signature d'un contrat d'abonnement à un opérateur, dont la durée initiale d'engagement est de 24 mois, et qui court ensuite par "tacite reconduction", pouvons-nous faire durer ce contrat ad vitam aeternam sans jamais refaire voter quoi que ce soit?
- est ce que le fait de rajouter une option sur le contrat appelle à le re-voter?
- est ce qu'une évolution des tarifs du fait de l’opérateur appelle à re-voter?

Je suis navrée de poser ces questions sûrement c*nnes, mais entre ce qu'on nous a appris en formation, ce que font les collègues du bassin en pratique, ce que voudrait l'agent comptable...j'aimerais connaître la règle, la vraie... (sivouplé)
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 13:19

Alpha_N a écrit:
Ok, donc on achète à LDLC.

Je vous pose maintenant les questions suivantes:
-Une fois votée la signature d'un contrat d'abonnement à un opérateur, dont la durée initiale d'engagement est de 24 mois, et qui court ensuite par "tacite reconduction", pouvons-nous faire durer ce contrat ad vitam aeternam sans jamais refaire voter quoi que ce soit?
- est ce que le fait de rajouter une option sur le contrat appelle à le re-voter?
- est ce qu'une évolution des tarifs du fait de l’opérateur appelle à re-voter?

Je suis navrée de poser ces questions sûrement c*nnes, mais entre ce qu'on nous a appris en formation, ce que font les collègues du bassin en pratique, ce que voudrait l'agent comptable...j'aimerais connaître la règle, la vraie... (sivouplé)
Salut,

un vote chaque année pour la reconduction du contrat et pour les modifications tarifaires on le met en PJ pour le paiement du mandat pour justifier l'augmentation. Pas besoin de vote pour l'augmentation ( selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 13:33

Alpha_N a écrit:
Ok, donc on achète à LDLC.

Je vous pose maintenant les questions suivantes:
-Une fois votée la signature d'un contrat d'abonnement à un opérateur, dont la durée initiale d'engagement est de 24 mois, et qui court ensuite par "tacite reconduction", pouvons-nous faire durer ce contrat ad vitam aeternam sans jamais refaire voter quoi que ce soit?
- est ce que le fait de rajouter une option sur le contrat appelle à le re-voter?
- est ce qu'une évolution des tarifs du fait de l’opérateur appelle à re-voter?

Je suis navrée de poser ces questions sûrement c*nnes, mais entre ce qu'on nous a appris en formation, ce que font les collègues du bassin en pratique, ce que voudrait l'agent comptable...j'aimerais connaître la règle, la vraie... (sivouplé)

Un contrat (en clair un marché) qui est en tacite reconduction sans limite de durée comporte une clause illégale et peut donc être dénoncé à tout moment. Un marché doit prévoir une durée maximale avec à l'intérieur la possibilité de plusieurs reconductions (marché reconductible  chaque année par tacite reconduction dans une limite maximale de 4 ans.... par exemple).
Un contrat (un marché) qui se reconduit chaque année au-delà d'une certaine durée (du type 5 ans pour les marchés les plus fréquents) sans remise en concurrence est constitutif du délit de favoritisme  réprimé par l'article 432.14 du code pénal ; accord du CA ou pas.
Une modification d'un contrat pluriannuel passe obligatoirement par un "avenant" (ancien terme mais bon on comprend) qui est soumis au vote du CA.
Une modification tarifaire non prévue au contrat initial doit faire l'objet d'un avenant. Après si l'opérateur a prévu cette modif dans le contrat c'est bon (notamment avec une formule de révision annuelle).

Et ça c'est la "vraie règle". Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Alpha_N
*
*
Alpha_N


Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : entre l'écran et la chaise
Date d'inscription : 18/12/2014

portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 16:04

Merci Volcan Smile <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portable pro et CA Empty
MessageSujet: Re: portable pro et CA   portable pro et CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portable pro et CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» système de brouillage téléphone
» Portable et Voyage
» Portable cassé
» portable
» Remboursement portable cassé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: