| don de matériel par l'eple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pastis Invité
| Sujet: don de matériel par l'eple Ven 9 Sep 2016 - 23:11 | |
| bonjour à toutes et tous,
Est ce qu'un eple peut donner gracieusement, à des écoles et mairies, des vidéoprojecteurs acheté sur les fonds de réserve au cours du mois de janvier cette année ? Faut il suivre une procédure spéciale ? avis CA + convention de cession à titre gratuit ? Ils ne sont pas dans l'inventaire. Faut il demander l'avis de la CT ? merci pour vos réponses |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: don de matériel par l'eple Sam 10 Sep 2016 - 12:26 | |
| Vous achetez des appareils en janvier pour les donner en septembre ? Y'a pas comme un truc là ? Cela dit appareils appartenant à l'EPLE non inscrits à l'inventaire, âgés de 6 mois ou 10 ans, cela passe par une autorisation de don en CA. Après un simple papier attestant du don suffit. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
pastis Invité
| Sujet: Re: don de matériel par l'eple Sam 10 Sep 2016 - 21:49 | |
| Ce sont des vidéoprojecteurs achetés sur des fonds de réserve en début d'année. La CT avait informé le Ce que , éventuellement, l'établissement serait retenu dans le cadre d'un plan numérique. C'était bien le cas, l'annonce a été faite au cours du mois de juin. Actuellement la CT pose des VPI. C'est pourquoi le CE, très généreux avec les fonds de l'établissement, souhaite donner les vidéoprojecteurs achetés .
Cela me choque aussi. Je lui avais proposé de les vendre à des personnels intéressés avec autorisation et tarif fixé par le CE. Mais voilà....il faut faire avec |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: don de matériel par l'eple Sam 10 Sep 2016 - 22:18 | |
| Le GM doit faire avec, pas le CA s'il est bien informé _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
NewGest... Invité
| Sujet: Re: don de matériel par l'eple Lun 12 Sep 2016 - 19:40 | |
| Bonjour, euh moi je suis bien intéressée par ce don de vidéoprojecteurs... |
|
| |
pastis Invité
| Sujet: Re: don de matériel par l'eple Lun 12 Sep 2016 - 22:22 | |
| A Newgest, pour le don de vidéoprojecteurs il faut être copain copain avec le CE....!!!! |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: don de matériel par l'eple Mar 11 Sep 2018 - 17:04 | |
| Bonjour
Je travaille dans un LP et je souhaite faire un don d'un des véhicules de l'établissement (inscrit à l'inventaire) à l'enseignement professionnel en tant que matériel pédagogique. Je vais demander l'autorisation du CA, faire mes écritures de sortie d'inventaire, pas de problème là-dessus. Je m'interroge surtout sur la carte grise qui est au nom de l'établissement : quelle procédure effectuer ? Merci d'avance | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: don de matériel par l'eple Mar 11 Sep 2018 - 17:07 | |
| Je ne crois pas qu'on puisse se donner un bien à soi-même | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: don de matériel par l'eple Mar 11 Sep 2018 - 17:26 | |
| https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1754
Véhicule retiré définitivement de la circulation. Pourquoi le sortir d'inventaire ? Un véhicule pédagogique conserve une valeur à l'inventaire comme "meuble".
Et pas de don ni d'acte nécessaire puisqu'il s'agit juste d'un transfert interne... comme un ordi qui passerait de l'administration au pédagogique : une simple information du CA si vous le souhaitez. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: don de matériel par l'eple Mar 11 Sep 2018 - 17:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: don de matériel par l'eple | |
| |
|