ehoui... Invité
| Sujet: Re: Nid de guepes dans l'enceinte du collège Ven 9 Sep 2016 - 10:44 | |
| La sauvegarde des animaux inclut l'homme. |
|
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Nid de guepes dans l'enceinte du collège Ven 9 Sep 2016 - 10:55 | |
| - LFDG a écrit:
- LFDM a écrit:
- (...) et tant pis si BB ou le père Hulot nous en veut (...)
Très intéressante proposition d'accord, ici, de mon fantomatique camarade. Une proposition d'accord tout à fait juste mais excessivement politique.
Pour accorder deux sujets formant alternative, séparés par la conjonction "Ou" (et non pas "Hou" même si elle proférée par un spectre ), on s'intéresse à la nature inclusive ou disjonctive de la coordination. Pour être clair, si Madame Bardot et Monsieur Hulot, tout ensemble, sont estimés devoir rouer de coups LFDM, on emploiera le pluriel. S'il est entendu qu'ils n'agiront pas de concert dans les circonstances de l'espèce, l'usage du singulier sera privilégié.
Notons l'extrême prudence de notre estimé collègue : il n'a pas voulu induire, par son accord, que le combat pour la sauvegarde des animaux était de droite ou de gauche.
pourtant j'adore le miel aux mille fleurs la gramère et l'hortograffe neu son pa monn phore | |
|
Sad **
| Sujet: Re: Nid de guepes dans l'enceinte du collège Ven 9 Sep 2016 - 12:41 | |
| - ehoui... a écrit:
- La sauvegarde des animaux inclut l'homme.
Certes. Mais le jour où au nom de ce genre de principes, l'homme aura fait crever tout ce qui l'enquiquine, il aura l'air malin. D'autant que les écosystèmes, à l'instar du climat, reposant sur des équilibres extrêmement complexes, il n'est pas nécessaire de faire place nette pour nous mettre péril. On verra bien comment, alors, cette sauvegarde humaine aura été efficace. Pour revenir plus précisément sur le sujet - quoique je pense qu'on en dévie que peu avec ce genre de considérations ; les miennes avaient vocation à réduire cette image de malfaisants qu'ont dans nos populations les frelons et les guêpes -, passe que l'on extermine ces redoutables insectes lorsqu'ils nichent à proximité des endroits où des gens sont susceptibles de se faire piquer. Si en revanche, ils nichent sur un parking, comme indiqué dans le message initial, et pas tout près des passages, on peut se permettre d'être un peu plus circonspect. | |
|
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: Nid de guepes dans l'enceinte du collège Ven 9 Sep 2016 - 13:24 | |
| le risque zéro n'existe pas mais sans enfumer le quartier à la moindre Maya l'abeille, il vaut mieux s'occuper du problème pour les abeilles, la solution apiculteur est l'idéal, je l'ai déjà fait pour les guêpes et frelons, désolé, c'est Chuck Norris qui s'en charge | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nid de guepes dans l'enceinte du collège | |
| |
|