papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: fdr en journée Sam 3 Sep 2016 - 17:28 | |
| Bonjour,
Question de béotien pour un 1er poste d'agent comptable mais j'aimerai calculer mon fdr en jours de fonctionnement.
En scrutant le site, j'ai vu que la formule proposée est:
FDR/total dépenses de fonctionnement* 365.
Question:
les dépenses de fonctionnement constituent tout les services et en particulier opc. Faut il inclure aussi les opération d'amortissement en Alo ?
Cordialement, | |
|
ATCQ ***
| Sujet: Re: fdr en journée Sam 3 Sep 2016 - 17:36 | |
| Non que les comptes de racines 60 à 65. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: fdr en journée Sam 3 Sep 2016 - 19:12 | |
| Premier poste d'AC à 32 piges *, dis-moi, il doit falloir régulièrement reponcer le parquet après ton passage, non ? Blague à part, t'as totalement raison ! * : en 2016. Quelques baux en arrière, on pouvait se retrouver AC à 23 ans, et sans l'avoir demandé encore. C'était vraiment n'importe quoi. - papin a écrit:
- les dépenses de fonctionnement constituent tous les services et en particulier OPC.
Aïe, tu m'as fait saigner les yeux ! Quand on parle de fonctionnement, c'est justement pour ne pas inclure l'investissement, par définition durable et donc pluri-annuel. Et comme le précise ben2000, on y met les comptes 60 à 65, parce que tout l'intérêt du compte 67 "opérations exceptionnelles", est justement de ne pas gêner l'analyse financière avec des choses qui n'ont pas lieu normalement ni de manière régulière. Et donc le compte 68 non plus n'est pas une dépense de fonctionnement, c'est une opération d'ordre sur le patrimoine. Sans vouloir te dissuader d'apprendre à le faire "à la main" pour comprendre le bidule, pour calculer confortablement ton FDR, sais-tu qu'il y a Cogefi ? http://www.espaceple.org/spip.php?article272 | |
|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: fdr en journée Lun 5 Sep 2016 - 12:32 | |
| Aux hommes bien nés, la valeur n'attend pas le nombre des années.
Merci de ta réponse lapin rouge, c'est ce que je pensais mais on est jamais trop prudent. Je me rappelle, il y a pas si longtemps que les sortant d'ira devenait agent comptable, surtout lorsqu'ils étaient mal classé...
Merci des conseils, c'est sympa!
PS: je viens de découvrir le module COGEFI: Merci M Diadji N’Dao | |
|
LFDM **
Nombre de messages : 541 Localisation : entre la chaise et l'ordi Date d'inscription : 30/05/2016
| Sujet: Re: fdr en journée Lun 5 Sep 2016 - 12:38 | |
| INTENDANCE03 est pour toi cher collègue http://www.intendance03.fr/page5mk6.html un petit don et tu as une vraie bible eple en ligne il y a une assoc aussi sympa qu'efficace http://www.espaceple.org/ tu pourras y rencontrer tes collègues AC qui t'accueilleront et t'aideront | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fdr en journée | |
| |
|