délégation signature Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 délégation signature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gestion
Invité




délégation signature Empty
MessageSujet: délégation signature   délégation signature EmptyJeu 1 Sep 2016 - 12:19

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si ce type de délégation est légale, merci.


"Article 1 : délégation de signature à l’adjoint du gestionnaire comptable
Je soussigné, Monsieur       , chef d’établissement du lycée XXXX
·         donne délégation à M Y Attaché 
·         à l’effet de signer : Les marchés et commandes nécessaires au fonctionnement et à l’équipement du lycée et /ou passés conformément au Code des Marchés Publics pour les procédures d’urgence ou pour les Procédures Adaptées (Etat Prévisionnel des achats adopté par le Conseil d’Administration ou crédits suivis en ressources affectées),
·         dans la limite des crédits régulièrement inscrits au budget et des crédits réellement disponibles et dans tous les cas, dans la limite d’un montant de 00000,00€ HT.
 
 
Article 2 : Cette délégation prend effet à la date de publication du présent acte. Elle est valable valable tant que le délégataire et le délégant occupent personnellement les fonctions indiquées, sauf remise en cause par le délégant."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délégation signature Empty
MessageSujet: Re: délégation signature   délégation signature EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:00

Pour moi c'est trop général, d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21238
Date d'inscription : 15/12/2012

délégation signature Empty
MessageSujet: Re: délégation signature   délégation signature EmptyJeu 1 Sep 2016 - 13:37

Elle est illégale et incorrecte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
gestion
Invité




délégation signature Empty
MessageSujet: Re: délégation signature   délégation signature EmptyJeu 1 Sep 2016 - 14:58

Un CE ne peut faire ce type de délégation qu'à l'un de ses adjoints, pédagogique et/ou gestionnaire, si je lis bien les textes ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

délégation signature Empty
MessageSujet: Re: délégation signature   délégation signature EmptyJeu 1 Sep 2016 - 15:09

gestion a écrit:
Un CE ne peut faire ce type de délégation qu'à l'un de ses adjoints, pédagogique et/ou gestionnaire, si je lis bien les textes ou je me trompe ?

Non la lecture est bonne avec en plus une réserve si le gestionnaire est également le comptable. Toute autre délégation serait illégale faute de texte le prévoyant.
De plus la rédaction de la délégation est disons.... surprenante.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gestion
Invité




délégation signature Empty
MessageSujet: Re: délégation signature   délégation signature EmptyVen 2 Sep 2016 - 8:42

"Surprenante", qu'entendez-vous par là ?
Revenir en haut Aller en bas
truc
Invité




délégation signature Empty
MessageSujet: Re: délégation signature   délégation signature EmptyVen 2 Sep 2016 - 8:57

Le montant, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21238
Date d'inscription : 15/12/2012

délégation signature Empty
MessageSujet: Re: délégation signature   délégation signature EmptyVen 2 Sep 2016 - 9:01

gestion a écrit:
"Surprenante", qu'entendez-vous par là ?
Les marchés et commandes nécessaires au fonctionnement et à l’équipement du lycée et /ou passés conformément au Code des Marchés Publics pour les procédures d’urgence ou pour les Procédures Adaptées (Etat Prévisionnel des achats adopté par le Conseil d’Administration ou crédits suivis en ressources affectées),

Pourquoi une distinction entre marchés et commandes, fonctionnement et équipement, pourquoi "et/ou passés ....", une procédure d'urgence est quelque chose de particulier que ne rencontre pratiquement jamais en EPLE sauf catastrophe et quand bien même cela resterait un marché public (et donc un MAPA si c'est inférieur au seuil), l'EPA n'a rien à faire ici, l'EPA prend aussi en compte les ressources affectées, etc...
On dirait qu'on est resté à l'ancienne rédaction du code de l'Education du temps de l'EPCP.

En fait c'est ça ; je viens de me rendre compte que cette formulation était peu ou prou celle que je conseillais du temps de l'EPCP mais depuis la réforme de la délégation du CA à l'ordo cette formulation est incorrecte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





délégation signature Empty
MessageSujet: Re: délégation signature   délégation signature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délégation signature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le GM et l'application de la loi
» délégation de signature CA au CE
» Délégation de signature
» Délégation de signature
» DELEGATION DE SIGNATURE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: