Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Empty
MessageSujet: "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?   "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 22:37

Bonsoir,

Est-il possible pour un titulaire de postuler, pour la rentrée (donc hors mutation), sur un poste laissé vacant suite à un congé de longue maladie pour l'année scolaire à venir ?

Donc de proposer sa candidature auprès du rectorat pour occuper le poste "libre" (à la place d'un contractuel) sous forme de "détachement" afin de palier l'absence du titulaire du poste laissé vacant suite à un CLM.

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Empty
MessageSujet: Re: "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?   "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 10:24

pourquoi pas une nomination à titre provisoire ?

Ma première année de GM l'a été à titre provisoire parce que la personne avant moi était partie (dans des circonstances très floues pour moi) fin juin, bien après que les postes aient été réservés pour les mutations et sortants de concours (ce que j'étais)
J'ai du participer au mouvement l'année suivante et j'ai demandé le poste vacant : que j'ai obtenu, personne ne l'ayant demandé.

Mes six années de cat C l'ont toujours été sur des supports provisoires, notamment rompus de temps partiels (j'ai eu ainsi 12 nominations : 6 ans x 2 mi-postes. A la fin dans le meme établissement, mais sur des supports et des missions différentes. Mais j'étais quand même titulaire...
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Empty
MessageSujet: Re: "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?   "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 11:16

Merci Colombane pour ton retour d'expérience et si j'ai bien compris tu as été nommé à titre provisoire sur un poste vacant suite à ton admission à un concours.

Ma situation est quelque peu différente, je suis sur un poste de secrétaire de direction depuis quelques années et j'étais sur LC du concours d'AAE cette année.

Pour différentes raisons, je n'ai pas accepté la proposition du ministère la semaine dernière et donc je reste B sup.

Toutefois, je sais qu'un poste de GM est vacant suite à un CLM depuis mi-juillet et je souhaiterai l'occuper via un "détachement" ou effectivement une nomination à titre provisoire (tout ceci avec l'accord de mon chef d'établissement).
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Empty
MessageSujet: Re: "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?   "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 11:19

Tout peut se faire, il ne faut rien s'interdire. Il peut être bon de se déplacer au rectorat pour en parler. Je suggère cependant de substituer, dans les échanges avec l'Administration, un autre terme à celui de Détachement, fût-il entre guillemets. La notion de Délégation rectorale, par exemple, en ce que précisément ses contours sont flous, me paraît plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Empty
MessageSujet: Re: "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?   "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 11:25

LFDG a écrit:
Tout peut se faire, il ne faut rien s'interdire. Il peut être bon de se déplacer au rectorat pour en parler. Je suggère cependant de substituer, dans les échanges avec l'Administration, un autre terme à celui de Détachement, fût-il entre guillemets. La notion de Délégation rectorale, par exemple, en ce que précisément ses contours sont flous, me paraît plus adaptée.

Merci LFDG pour ce terme/cette notion que j'utiliserai donc ce mardi lors de ma correspondance avec le Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Empty
MessageSujet: Re: "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?   "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 13:43

Tente autant que faire se peut de discuter de ces choses-là de vive voix avec le rectorat : tes interlocuteurs éviteront probablement soigneusement de te répondre par écrit, car tout ce qu'ils pourraient faire pour débloquer les situations un jour pourrait le lendemain se trouver sous le feu de la critique syndicale, avec ou sans bonne foi. Il est essentiel d'aborder le sujet sur le mode "je sais que vous avez un problème dans tel établissement, je peux vous proposer une solution".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Empty
MessageSujet: Re: "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?   "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 13:47

L'intendant zonard a écrit:
Tente autant que faire se peut de discuter de ces choses-là de vive voix avec le rectorat : tes interlocuteurs éviteront probablement soigneusement de te répondre par écrit, car tout ce qu'ils pourraient faire pour débloquer les situations un jour pourrait le lendemain se trouver sous le feu de la critique syndicale, avec ou sans bonne foi. Il est essentiel d'aborder le sujet sur le mode "je sais que vous avez un problème dans tel établissement, je peux vous proposer une solution".

Merci. Je vais suivre tes conseils dès la ré-ouverture du Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Empty
MessageSujet: Re: "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?   "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 16:05

Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un CLM, auquel cas le personnel affecté conserve son poste, et tu ne peux pas postuler dessus.
En revanche, s'il s'agit d'un CLD, alors le poste devient vacant...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Empty
MessageSujet: Re: "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?   "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 16:20

Je crois avoir compris dans l'exposé de la situation que l'aspect CLM/CLD était secondaire puisque le collègue, dans un premier temps, s'attache à obtenir une affectation provisoire sur ledit poste.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Empty
MessageSujet: Re: "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?   "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 16:25

maurseb a écrit:
Bonsoir,

Est-il possible pour un titulaire de postuler, pour la rentrée (donc hors mutation), sur un poste laissé vacant suite à un congé de longue maladie pour l'année scolaire
Toute la question est, me semble-t-il, dans la vacance ou non du poste.
Par ici, un CLM est remplacé par un contractuel  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Empty
MessageSujet: Re: "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?   "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 16:33

J'en conviens : le poste est vacant au sens du Petit Larousse mais il ne l'est pas au sens administratif. ouaou
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Empty
MessageSujet: Re: "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?   "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 18:23

Pasdebol a écrit:
Es-tu sûr qu'il s'agisse d'un CLM, auquel cas le personnel affecté conserve son poste, et tu ne peux pas postuler dessus.
En revanche, s'il s'agit d'un CLD, alors le poste devient vacant...


C'est un CLM qui devrait couvrir la période jusqu'au départ en retraite du personnel.
Normalement, il devrait être remplacé par un contractuel (c'est ce qui se fait d'habitude dans l'Académie) mais je vais tenter ma chance quand même au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
flanelle99
Invité




"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Empty
MessageSujet: Re: "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?   "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 16:07

en principe, pas de nomination de personnel titulaire sur un CLM car le poste n'est pas vacant donc pas de support disponible, il faut attendre la transformation éventuelle du CLM en CLD si la maladie le permet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Empty
MessageSujet: Re: "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?   "Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Détachement" d'un titulaire sur un poste laissé vacant suite à un CLM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des postes vacants saenes rentrée 2015-2016
» Infos sur les postes IRA
» Résultats ADAENES 2013 ?????
» poste vacant
» Poste B vacant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: