Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste vacant A / Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Je viens d'ailleurs
Invité




Poste vacant A / Paris Empty
MessageSujet: Poste vacant A / Paris   Poste vacant A / Paris Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 10:08

Bonjour,

Je suis A dans un autre ministère. J'ai très envie de rejoindre l'éducation nationale car la matière m'intéresse (la seule crainte étant la baisse de revenus qui peut-être incompatible financièrement pour moi!).

Y a-t-il une liste de postes vacants à Paris? et en Seine-St-Denis (IA de Bobigny notamment)?

Quelqu'un est-il dans ma situation? Quel est votre bilan?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Poste vacant A / Paris Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant A / Paris   Poste vacant A / Paris Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 10:16

1. Non
2. Oui un très grand nombre a priori

Quand on connaît un peu ce ministère, on sait que l'entrée à Paris est difficile et répond à de nombreux critères. Sans parler des postes logés.

La paye est meilleure à Paris, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Je viens d'ailleurs
Invité




Poste vacant A / Paris Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant A / Paris   Poste vacant A / Paris Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 11:51

Merci pour ta réponse.

Idéalement, j'aimerais travailler au rectorat de Paris (critère géographique notamment); les postes en EPLE m'intéressent encore davantage mais je ne suis pas sûre d'avoir la capacité d'effectuer un grand saut directement!

Y a-t-il une liste pour la seine saint-denis?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste vacant A / Paris Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant A / Paris   Poste vacant A / Paris Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 19:30

Pour information, dans cette discussion sont données les listes des postes pas pourvus à la sortie des IRA. Entretemps, la plupart de ces postes auront été pris par les lauréats du concours interne ou de la liste d'aptitude.

Pour un poste de gestionnaire d'EPLE dans le nonante-troâ, aucun problème, y a qu'à demander au rectorat, tu seras assez rapidement redirigé vers les recruteurs, qui sont toujours plus ou moins en chasse. Pour un poste logé à Paris, un attaché principal avec 15 d'expérience comme gestionnaire-comptable peut espérer un petit collège dans le 18e, pour recommencer à compter les boîtes de petits pois.

Enfin pour devenir gestionnaire quand on vient de l'ailleurs, eh bien le mieux est de lire ce forum (500 000 messages, mais tout n'est pas pertinent...) et les deux sites ouaibe sur le métier. Quand tu commenceras à y voir plus clair, tu pourras carrément demander à des forumeurs de venir les voir chez eux, pour regarder de près. En travaillant dans une DSDEN, tu n'apprendras à peu près rien d'exploitable pour le quotidien de l'intendance. A part peut-être le fait de prendre la mesure du grand n'importe-quoi général de ce ministère... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste vacant A / Paris Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Poste vacant A / Paris Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant A / Paris   Poste vacant A / Paris Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 19:57

L'intendant zonard a écrit:
En travaillant dans une DSDEN, tu n'apprendras à peu près rien d'exploitable pour le quotidien de l'intendance. A part peut-être le fait de prendre la mesure du grand n'importe-quoi général de ce ministère... Rolling Eyes

C'est un peu ce que j'ai ressenti quand je suis arrivée en DSDEN après avoir été GM... 

Le seul intérêt est, par la suite, de dédramatiser, quand LE RECTORAT ou la DSDEN t'appelle... ou que tu as besoin d'eux..

Vite, mes trois ans passés, je suis retournée en établissement, où l'on voit les profs, et les élèves... en vrai, et où tu es quelqu'un, quoiqu'on puisse en dire. Même quand on fait de l'administratif, j'ai trouvé cela beaucoup, mais alors beaucoup plus gratifiant. (cat. B)

Alors en cat A, c'est un peu différent (tu as un chef de moins au dessus de toi !), mais quand même  !
Et autre argument : plus tu es jeune pour apprendre, plus tu apprends vite et est performant. Même la capacité de travail est supérieure... et tu fatigues moins vite. Alors je commencerai par l'intendance...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Poste vacant A / Paris Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant A / Paris   Poste vacant A / Paris Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 8:40

Bonjour,

A l'EN, sur Paris, il y a aussi les universités, le CROUS (postes logés parfois) et le CNOUS. 

Sur la BIEP il y a plein d'annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Je viens d'ailleurs
Invité




Poste vacant A / Paris Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant A / Paris   Poste vacant A / Paris Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:46

Bonjour,

Merci pour vos réponses tout d'abord.

L'intendance d'un établissement me plairait beaucoup. En suis-je capable, c'est une autre affaire.
J'ai travaillé jadis à l'IA de Bobigny, ça m'a permis de découvrir un peu l'organisation des services.

Je vais continuer à flâner sur ce forum et à préparer mon CV!

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste vacant A / Paris Empty
MessageSujet: Re: Poste vacant A / Paris   Poste vacant A / Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste vacant A / Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste gestionnaire saenes
» Poste B vacant
» Résultats ADAENES 2013 ?????
» Infos sur les postes IRA
» Postes vacants académie de Créteil

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: