| APAE 2017 | |
|
+62ATCQ gsonson Blondin coffeeman mistinget Flouette Barbotine Bixente M.CHAT entropie MYSTERIA ziberman cugo58 Saharou SCGL Bozinchu chadronpéyi festanie Barbibul peky ampelmann tchopo Barbouille Goldored ainhoann Initiales GM Le Forgeron Patchanka Op@lomero AMAM ubou crapougnaute VitamineC28 Oups Sapotille Walking Dead Bijou des Iles Mad Mag RETU Lomo Fantômas CCPCI messlat2000 DBM Bellinda94 gest911 Axos tobias volcan Winnie univers Khass LFDM Agathe Deblouze Dark Vador lillette Pasdebol Barbabelle bipède L'intendant zonard cunegonde LFDG 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: APAE 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 13:07 | |
| Je crois que cette répartition existe et qu'elle avait été indiquée il y a quelques années dans le rapport du jury. Je ne me souviens plus du détail si ce n'est l'attribution binaire de 2 points au titre de l'aptitude perçue à exercer des fonctions d'encadrement. Ce sont parfois ces deux points qui font la différence et donc connaître cette grille de notation ne peut être qu'un plus. Il faudrait donc voir dans le dernier rapport ce qui est indiqué comme ayant été appliqué l'an dernier. Evidemment, c'était pour 2016... | |
|
| |
lillette *
Nombre de messages : 229 Age : 40 Localisation : ici !! Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: APAE 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 13:13 | |
| bonjour,
Je suis passée hier, jury très bienveillant, je ne sais pas trop ce que ça a donné, j'ai eu des questions sur la réforme du collège, de l'éducation prioritaire, la sélection en Master est elle légale. mise en situation : vous êtes nommée à la DPE alors que vous auriez espéré un poste d'AC, comment l'acceptez vous et comment faites vous pour être opérationnelle ? j'ai eu quelques hochements de tête, je ne sais pas dire si ça s'est bien passé ou non . | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13089 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: APAE 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 15:55 | |
| La circulaire de rentrée 2017 est parue. Au-delà du discours politique, pas mal de points qui, sans entrer dans le détail, pourraient être utiles lors de l'oral. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Gary69 Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Jeu 9 Mar 2017 - 16:42 | |
| oui je viens d'en imprimer les 12 pages... j'aurais aimé qu'elle tombe après mon oral lol |
|
| |
cugo58 .
Nombre de messages : 38 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: oral apae 17 Sam 11 Mar 2017 - 11:50 | |
| Passage le 08/03 10h30 pour moi. Salle d'attente tout en longueur....., fontaine à eau disponible, surveillants sympa, jury assez souriant, 2 AG en EPLE et 1 SGA. J'ai en effet, lu rapidement la circulaire de rentrée "2016/ 2017" dans le cadre de mes révisions et j'en ai fait part au membres de jury lors de mon passage le 08/03. J'ai illustré ma réponse à une question sur la réforme du collège en y faisant référence. Pas de mise en situation pour moi mais questions du style : qu'est ce qu'un BOP, qui l'utilise ? Qu'est ce qu'un ERP ? Le role de la CHSCT à quels niveaux ? les troubles psychosociaux ? La carte cptable pourquoi ? Pourquoi les FDP en agence cptable ? Etc... Présentation parcours pro, je pense avoir tenu au moins 8 mn, je n'ai pas été arrêtée par le jury. Introduction, la gorge nouée mais je me suis détendue après en constatant que je me souvenais de la progression (j'avais peur du "trou"). Soulagée après cette parenthèse, j'ai repris mes activités . On attend le 17 et on croise tout ce qu'on peut !!! | |
|
| |
Jeannette 2015 Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Sam 11 Mar 2017 - 13:37 | |
| Coucou tout le monde,
Je suis passée cette semaine et suis dépitée, à la fin le jury m'a conseillé de lire le rapport du jury... bonne chance à tous |
|
| |
BORDEAUX Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Lun 13 Mar 2017 - 7:15 | |
| Bonjour Lors de l'oral savez vous s'il existe une grille d'évaluation avec des critères bien précis? Ou bien si c'est une appréciation générale?
Aprés en avoir terminé avec cet oral , la semaine dernière, en me levant j'ai cru voir ( je dis bien j'ai cru) des + + + sur un des documents que remplissait un des membres du jury.
Pff du coup j'y crois... |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: APAE 2017 Lun 13 Mar 2017 - 9:28 | |
| Pour tout oral, le jury dispose d'une grille indicative à suivre | |
|
| |
franky D Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Mar 14 Mar 2017 - 9:52 | |
| il dispose d'une grille indicative peut-être mais pour le reste, j'ai l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance... j'ai l'impression que tout se joue dans les premières minutes... soit on embraye sur un véritable échange entre collègues de travail, soit ça ressemble à question pour un champion avec le désagréable sentiment d'être piégé... je ne crois pas à l'objectivité du jury... disons qu'il y a un vague faisceau d'indices et surtout le jury est souverain |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: APAE 2017 Mar 14 Mar 2017 - 10:21 | |
| mais non, mais non. Le jury est bienveillant par nature Sauf à penser que ce n'est qu'un ramassis de vieux fonctionnaires aigris cherchant à déstabiliser sadiquement les candidats. (y a des gens bien partout, même dans les jurys ! ) dites vous plutôt qu'il cherche les meilleurs candidats, et a donc besoin que ceux ci se mettent le plus possible en valeur, qu'ils s'expriment au maximum dans ce minimum de temps qu'est l'épreuve. Il n'y a pas de piège, sauf pour les candidats qui se cachent ou qui trichent, et dont on essaie de percer la vraie nature, savoir à qui on a à faire. Pour ce qui me concerne j'ai toujours préféré, quand j'étais en situation de candidat, voir les choses comme ça, et ça m'a plutôt bien réussi dans les épreuves orales. Si vous en doutez, tachez de vous faire recruter un jour dans un jury de concours, et vous vous rendrez compte par vous même. | |
|
| |
osab80 Invité
| Sujet: contribution Mar 14 Mar 2017 - 17:56 | |
| bonjour, j apporte ma contribution sur cet oral, j ai eu des questions uniquement sur ma présentation oral , et surtout un lien direct avec le futur poste visé : chef de division au rectorat donc questions : sur pouvoir et nomination du recteur, organisation rectorat , ce qu on y fait, ensuite la taxe d'apprentissage, les contrats aidés, la sécurité (ppms risque intrusion) pas de mise en situation pas eu le temps, admission en non valeur... en résumé j'étais super stressé , et je m en veux j ai préparé à fond, lu les rapports IGAENR, la circulaire de rentrée 2017 pour faire un lien et.... rien c'était question pour un champion c'était ma première fois et je pense pas la dernière mais franchement je constate qu il est super abordable , bon courage et ayez confiance en vous !!! |
|
| |
www Invité
| Sujet: APAE 2017 Mar 14 Mar 2017 - 23:19 | |
| C'est bizarre... Comme l'impression de ne pas retrouver le nom d'un des membres siégeant au jury 2x4 dans la composition officielle publiée par le MEN. L'impression est-elle partagée par d'autres ? |
|
| |
BORDEAUX Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Mer 15 Mar 2017 - 14:25 | |
| Bonjour Savez vous à quelle heure seront publiés les résultats le vendredi 17?
Merci |
|
| |
gest911 *
| Sujet: Re: APAE 2017 Mer 15 Mar 2017 - 15:21 | |
| Les résultats sont normalement publiés en début d'après-midi s'il n'y a aucun problème (informatique ou égalité des candidats à départager..) | |
|
| |
Gary69 Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Mer 15 Mar 2017 - 15:31 | |
| Passage ce matin surveillants sympas Jury bienveillant et qui met à l'aise Du classique : réforme collège, loi LRU, décret 2012 sur gouvernance académie budget du greta, besoin en fonds de roulement 2 mises en situation : une oú j'ai un subordonné qui présente des signes de dépression suite au travail et le classique cuisto qui picole Première tentative pour ma part, impression assez positive mais sûrement pas assez bon pour le niveau du concours j'en retiens qu'il demeure abordable si je loupe et le air bnb était très sympa : apéro et repas avec les hôtes ça destresse bonne chance à tous PS : résultat vendredi 16h00 sur le site indiquée dans la salle d'attente |
|
| |
LA MARTIN Invité
| Sujet: APAE 2017 Mer 15 Mar 2017 - 22:20 | |
| Bonjour à tous,
Mon retour à destination des collègues qui attendent fébrilement leur oral...
Je confirme les impressions déjà partagées... En effet, les conditions d'accueil sont correctes et aucunement comparables à l'époque "du sentier" pour ceux et celles qui ont connu cette ancienne formule. Bonne surprise également concernant le jury extrêmement enjoué, dynamique et bienveillant (jury n° X). Des questions principalement axées sur mon domaine pro. Pour les autres questions, rôle du recteur dans la sélection des masters et critères de recrutement des recteurs. Sur ces deux points, j'admets avoir été un peu "juste".
Sinon, pour les derniers, soyez confiants et je confirme que cette épreuve est plus qu'abordable. Nous verrons ce qu'il en sera vendredi... |
|
| |
ziberman .
| Sujet: Re: APAE 2017 Jeu 16 Mar 2017 - 9:38 | |
| pouvez vous indiquer en lien le nom de site des résultats, please, merci. | |
|
| |
MYSTERIA .
| Sujet: LISTE DES CANDIDATS REVABLES A L EXAMEN PRO APAE 2017 Jeu 16 Mar 2017 - 10:48 | |
| Bonjour, Pour répondre à la question de quelques collègues , la listes des candidats recevables à l'examen pro APAE 2017 est publique, accessible à tous et disponible sur le site du siec. | |
|
| |
MYSTERIA .
| Sujet: LISTE DES CANDIDATS REVABLES A L EXAMEN PRO APAE 2017 Jeu 16 Mar 2017 - 10:50 | |
| Bonjour, Pour répondre à la question de quelques collègues , la listes des candidats recevables à l'examen pro APAE 2017 est publique, accessible à tous et disponible sur le site du siec sur : ocean.siec.education.fr/inscrinetCNC/187012E3.pdf | |
|
| |
Xavier1974 Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Jeu 16 Mar 2017 - 11:05 | |
| Pour répondre à Ziberman : Sur le site du Siec : première actualité le lien est donné. L'attente est longue |
|
| |
Gary69 Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Jeu 16 Mar 2017 - 14:31 | |
| je comprends pas sur le PDF c'est les admis ? |
|
| |
Gary69 Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Jeu 16 Mar 2017 - 14:36 | |
| ah pardon c'est les présents je me suis emballé |
|
| |
Xavier1974 Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Jeu 16 Mar 2017 - 14:37 | |
| 874 admis cela parait beaucoup Il s'agit de la liste des gens admis "à être convoqués" entre le 7 mars et le 15 mars. |
|
| |
BORDEAUX Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Jeu 16 Mar 2017 - 14:37 | |
| Mais non sur le PDF en ligne sur le siec, ce sont les admiSSIBLES, les candidats recevables à l'oral |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: APAE 2017 Jeu 16 Mar 2017 - 14:38 | |
| - Gary69 a écrit:
- je comprends pas
sur le PDF c'est les admis ? Non il s'agit de la liste des candidats qui se présentent à la cuvée 2017 de l' APAE | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: APAE 2017 Jeu 16 Mar 2017 - 17:18 | |
| - ziberman a écrit:
- pouvez vous indiquer en lien le nom de site des résultats, please, merci.
Trouver ce site devrait faire partie des épreuves... | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: APAE 2017 Jeu 16 Mar 2017 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Ven 17 Mar 2017 - 8:55 | |
| Bonjour, comme j'aime bien la théorie des jeux et je suis adepte de la coopération, le lien se trouve sur cette page
http://www.siec.education.fr/votre-concours/administratifs-sociaux-et-de-sante/actualites |
|
| |
PIO Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Ven 17 Mar 2017 - 11:52 | |
| Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé la liste des candidats sur SIECLE. Merci de mettre ce fichier "pdf" sur le forum si c'est possible.
Merci beaucoup |
|
| |
aae Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Ven 17 Mar 2017 - 12:24 | |
| |
|
| |
Xavier1974 Invité
| Sujet: Re: APAE 2017 Ven 17 Mar 2017 - 12:29 | |
| Humour quand tu nous tiens C'est pas bien de jouer avec nos nerfs!!!! |
|