Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.

Aller en bas 
+6
LuckyLoser
volcan
LFDG
Le Forgeron
kenitra13
ALO626
10 participants
AuteurMessage
nymeria
Invité




admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 7:44

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée et si c'est le cas, je m'en excuse.
Je vous résume la situation : je suis admise au SA commun de l'académie aix-marseille. Bien classée,  j'ai obtenu mon premier choix de ministère,  à savoir EN. Pour cette académie,  ils avaient prévu 25 postes (16 internes, 9 externes)
Alors que nos affectations auraient du arriver fin juin pour une prise de poste en septembre,  nous avons appris que le rectorat a réussi à réunir seulement 5 postes sur les 25 initialement prévus.  
Il semblerait que pour les 20 postes vacants qu'il reste à trouver, ils vont arriver au compte goutte au fil des mois.  En gros, je me retrouve dans la situation d'une lc, à attendre qu'un poste se libère et un hypothétique coup de fil je ne sais quand.
 Alors que les vrais candidats de la lc pandant ce temps, ils seront contactés si des postes se libèrent au sein d'autres ministère. En gros, ils sont susceptibles d'être affectés avant moi qui suis admise sur lp.
Le pire du pire,  et ce qui m'a ruiné le moral, c'est qu'ils ne sont même pas sûrs de parvenir à réunir tous les postes pour tous les admis de cette année. Je risque de me retrouver sans rien. Et à priori, nous n'avons pas le droit de demander notre second choix de ministère.  On est affectés à l'EN, on y reste, même si le MI par exemple a besoin de postes ultérieurement. Ils iront les chercher sur la lc. Sad

Combien de temps dure la validité d'une liste lp ? Et surtout peuvent-ils organiser un nouveau concours si d'anciens admis lp n'ont pas reçu leur affectation ? Le cas échéant,  qu'allons nous devenir ?

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne car je suis vraiment au plus mal. Échouer à un concours c'est une chose, mais ne pas avoir de poste en étant admis,  à cause d'une mauvaise évaluation des besoins, s'en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 16:06

Bonjour,

je suis plus ou moins dans la même situation. Je suis tributaire d'une conjointe attendant sa nomination et je souhaite quitter mon académie d'origine pour être dans la même que celle de ma femme. Je suis B et je ne sais même pas si je peux déjà postuler par la BIEP pour le 1er septembre ailleurs que dans mon académie d'origine. Tout cela est bien pénible. Je te souhaite beaucoup de courage !
Revenir en haut Aller en bas
.........................
Invité




admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 18:48

Impossible de ne pas avoir de poste quand on est sur LP.
Lea perte du bénéfice d'un concours lors de l'ouverture d'une autre session du même concours ne concerne que les LC.
A mon avis il est fort probable qu'après l'affectation des lp selon leurs vœux effectué , au lieu de passer par la LC il passeront par la LP EN.
Revenir en haut Aller en bas
kenitra13
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2016

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 11:58

Bonjour,
je suis dans le même cas que la posteuse sauf que moi on ne m'a pas dit clairement on risque de ne pas vous proposer de postes mais plutôt vous risquez de vous voir proposer un poste en décembre et en gros comme le dit la posteuse on est dans une situation de lc où le poste proposé a des chances d'être très éloignés géographiquement. Pour tout vous dire je suis très très bien classée en LP mais ça n'a pas empêché le 22ème/34 d'être déjà affecté dans un autre ministère. et là ce qu'annonce ma collègue (dans la même situation) est pire que ce que je pensais possible. Affecter des LC dans d'autres ministères et nous bloquer nous qui avons mis EN en 1ere position dans l'espoir d'une hypothétique affectation qui n'arrivera peut être pas. Je ne sais pas quelles solutions s'offrent à nous, si vous avez des idées je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 13:34

......................... a écrit:
Impossible de ne pas avoir de poste quand on est sur LP.
Bien sûr que si hélas.
Revenir en haut Aller en bas
lollipop
Invité




admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:01

Que ceux qui sont sûrs de ce qu'ils avancent : ne pas ou au contraire être assuré d'avoir un poste quand on est sur LP argumentent leurs dires.
Sur quels textes vous basez-vous ? Quel poste occupez vous ? Avez vous déjà connu quelqu'un dans ce cas ?
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:05

lollipop a écrit:
Sur quels textes vous basez-vous ?

Hélas, c'est le raisonnement inverse qu'il convient de tenir : l'Administration a toute latitude d'action puisque le texte juridique qui promet un poste à un lauréat de concours... n'existe pas (en tout cas, je ne l'ai jamais croisé). En la matière, je ne connais qu'une tradition : celle qui fait qu'un lauréat peut être appelé tant que le concours suivant n'est pas organisé. Dans la FPT, par ailleurs, être lauréat d'un concours n'entraîne pas l'affectation sur un poste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:11

Mon argument : en l'absence de texte pas d'obligation de nommer. Je ne peux pas citer de texte puisque justement il n'y en a pas et que c'est mon argument. Il appartient donc aux tenants de la thèse inverse de prouver qu'un tel texte existe, et c'est pô facile.
Accessoirement j'ai quelques années de contentieux notamment en RH.

Cela dit no stress, la coutume ici est quand même de nommer.
Revenir en haut Aller en bas
lily13
Invité




admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:16

Le fait de pouvoir être appelé jusqu'à ouverture d'un nouveau concours est stipulé dans les textes en ce qui concerne les listes complémentaires... (ou bien dans une limite de deux ans). Je n'ai pas lu que cela concernait aussi les LP. Au contraire de ce que j'ai pu comprendre, un nouveau concours ne peut être organisé si les précédents admis n'ont pas été tous affectés. Quelqu'un pour confirmer cette lecture?
Pour la FPT, effectivement le lauréat est inscrit sur une liste d'aptitude valable 3 ans et c'est à lui de postuler à des postes. Mais cela est clair dès le début du concours !
Revenir en haut Aller en bas
lily13
Invité




admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:21

Alors si aucun texte n'existe, que l'affectation est faite dans la pratique mais n'est pas une obligation... pensez-vous en revanche que puisqu'il s'agit d'un concours commun, des LC puissent être appelés pour les autres ministères, tandis que les LP resteraient sur la touche à cause de leur premier voeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:21

lily13 a écrit:
Le fait de pouvoir être appelé jusqu'à ouverture d'un nouveau concours est stipulé dans les textes en ce qui concerne les listes complémentaires... (ou bien dans une limite de deux ans). Je n'ai pas lu que cela concernait aussi les LP. Au contraire de ce que j'ai pu comprendre, un nouveau concours ne peut être organisé si les précédents admis n'ont pas été tous affectés. Quelqu'un pour confirmer cette lecture?

1. référence du texte merci ?
2. a priori ça ne m'a pas l'air exact et c'est contradictoire avec la phrase précédente
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:29

Je connais pas le texte mais sur le site de Lyon il y a ça :

Quelle est la différence entre la liste principale et la liste complémentaire ?
Un candidat admis sur liste principale est nommé fonctionnaire stagiaire à la rentrée scolaire suivant le passage des épreuves du concours.
Un candidat inscrit sur liste complémentaire est celui qui n’est pas admis sur liste principale eu égard au nombre de postes offerts. Il peut être nommé fonctionnaire stagiaire en cas de désistement sur liste principale. Le candidat inscrit sur liste complémentaire peut être appelé jusqu’à la date de la première épreuve d’admissibilité du concours concerné organisé au titre de la session suivante.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
lily13
Invité




admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 14:30

"Le concours donne lieu à l'établissement :

  • d'une liste principale de candidats admis classés par ordre de mérite,

  • et d'une liste complémentaire permettant le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale qui ne peuvent pas être nommés.


La liste complémentaire peut aussi être utilisée si des postes sont ouverts entre 2 concours.
La validité de la liste complémentaire cesse au début des épreuves du concours suivant et, au plus tard, 2 ans après sa date d'établissement.
Les nominations sont prononcées dans l'ordre d'inscription sur la liste principale, puis dans l'ordre d'inscription sur la liste complémentaire."

source le site service-public (en tant qu'invité sur le forum je n'ai pas pu poster le lien)

On ne parle ici que de la liste complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 17:00

Le texte, c'est l'article 20 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat :
"Chaque concours donne lieu à l'établissement d'une liste classant par ordre de mérite les candidats déclarés aptes par le jury.
Ce jury établit, dans le même ordre, une liste complémentaire afin de permettre le remplacement des candidats inscrits sur la liste principale qui ne peuvent pas être nommés ou, éventuellement, de pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle de deux concours.
Pour chaque concours, le nombre des postes qui peuvent être pourvus par la nomination de candidats inscrits sur la liste complémentaire ne peut excéder un pourcentage, fixé par décret, du nombre des postes offerts au concours.
La validité de la liste complémentaire cesse automatiquement à la date du début des épreuves du concours suivant et, au plus tard, deux ans après la date d'établissement de la liste complémentaire.
Les nominations sont prononcées dans l'ordre d'inscription sur la liste principale, puis dans l'ordre d'inscription sur la liste complémentaire."


P.S. : Par ailleurs, un texte ne stipule rien par essence...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrette Porte
Invité




admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 17:24

Il n'est effectivement fait aucune mention d'une obligation de nomination sur la liste principale.
Mais le texte mentionne l'intervalle entre deux concours, sans préciser la durée de cette intervalle. N'est précisée que la durée du bénéfice pour les candidats de la LC.
On constate dans la pratique que tous les concours ne sont pas organisés tous les ans, ou lors de concours interministériels, que tous les ministères ne soient pas représentés chaque année et la durée du bénéfice de la LC implique que l'affectation de la LP ne se fait pas forcément sur une seule année.
Et j'ai peut être mal cherché mais les seules jurisprudences du Conseil d'Etat que j'ai trouvées dégagent les principes selon lesquels un candidat que ne remplissait pas les conditions d'accès au concours ne peut prétendre à son bénéfice s'il est admis et que le jury n'est pas tenu de proposer pour l'admission autant de candidats qu'il existe de postes à pourvoir ni de dresser une liste complémentaire s'il estime que les candidats n'ont pas le niveau requis.
La loi étant floue concernant la LP et le Conseil d'Etat n'ayant pas eu à préciser si l'admission sur LP ouvrait obligatoirement droit à un poste, on peut légitimement supposer qu'avant d'organiser une nouvelle session, l'administration organisatrice vérifie que tous les candidats admis sur la LP de la session précédente se sont vus proposer une affectation.

Vu la taille de l'académie d'Aix-Marseille, ça serait surprenant qu'ils n'arrivent pas à écouler la liste principale dans l'année. Et, à titre personnel, je connais pas mal de monde rencontré en IPAG qui a été admis en LP et n'a été contacté pour affection que fin août lorsqu'il s'agissait de ministères pour lesquels il n'y a pas d'école d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
nymeria
Invité




admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:59

Bonsoir à tous et merci pour toutes ces réponses, qui ne sont pas très rassurantes.

Si nous devons perdre le bénéfice du concours à cause de la classification de nos vœux, c'est tout de même scandaleux. Terminer en tête de LP est sensé nous avantager, pas nous pénaliser. Avec un moins bon classement, nous aurions décroché notre second ou troisième vœux, et nous serions déjà affectées. Et si nous nous étions trouvées sur la LC, nous aurions pu bénéficier des postes vacants en cours d'année de l'ensemble des ministères organisateurs.  
J'ose espérer que le rectorat parviendra à trouver des postes à toutes les personnes qui se trouvent dans cette situation (une vingtaine d'internes/externes), car ne me sens pas capable de repasser ce concours l'année prochaine. C'était beaucoup d'investissement et de sacrifices, et sachant que tous ces efforts sont en train de me desservir, c'est très dur moralement.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 22:37

Vu le coût d'organisation d'un concours le législateur n'a pas prévu que l'on pouvait mettre en place un concours sans avoir les postes en face.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 0:14

On se calme, les petits nouveaux.
Un rectorat qui n'ont pas repéré tous les postes vacants dans l'académie, c'est pas comme si c'était inédit, hein. Pas de panique. Z'allez voir que bientôt y'aura davantage de postes vacants que de reçus au concours. Ici on a eu les mêmes interrogations l'an passé à la même période. Figurez-vous qu'après les affectations des lauréats de concours il y a quand même un certain nombre de personnels contractuels qui ont été nommés à l'année. Eh oui, les postes, il en restait quand même, visiblement.
Là il faut attendre. Et connaître son affectation fin août, je reconnais que ce n'est pas facile pour s'organiser, mais cela fait partie du folklore de cette grande maison qu'est l'EN. Z'avez signé ?  Alors c'est le jeu, ma pauv'Lucette.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 8:03

Winnie a écrit:

Un rectorat qui n'ont pas repéré tous les postes vacants dans l'académie, c'est pas comme si c'était inédit, hein. Pas de panique.

ben si panique à bord mais pour une autre raison.
Cela fait un peu peur sur la gestion des deniers publics ; ils n'ont jamais entendu parler du schéma d'emploi, de notion d'autorisations budgétaires, et je parle pas de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Mais  comme visiblement c'est un exercice répandu dans ton nacadémie z'aussi l'oursin, tout va très bien madame la marquise .
p'tite déprime moi là d'un coup

Autrement pour les heureux lauréats : l'amu va se réveiller et a du faire remonter ses postes pour la dite académie, quelques saenes promus sur LA vont libérer leur place. Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
kenitra13
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2016

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:02

univers a écrit:
Winnie a écrit:

Un rectorat qui n'ont pas repéré tous les postes vacants dans l'académie, c'est pas comme si c'était inédit, hein. Pas de panique.

ben si panique à bord mais pour une autre raison.
Cela fait un peu peur sur la gestion des deniers publics ; ils n'ont jamais entendu parler du schéma d'emploi, de notion d'autorisations budgétaires, et je parle pas de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
Mais  comme visiblement c'est un exercice répandu dans ton nacadémie z'aussi l'oursin, tout va très bien madame la marquise .
p'tite déprime moi là d'un coup

Autrement pour les heureux lauréats : l'amu va se réveiller et a du faire remonter ses postes pour la dite académie, quelques saenes promus sur LA vont libérer leur place. Courage !!!
ton message tend à me rassurer, comment sais-tu pour l'AMU? es-tu sûre de l'info? Mais sinon apparemment pour l'académie c'est une situation inédite et c'est ce qui nous fait peur, les autres années ça ne s'est pas passé comme ça. Merci pour ton partage
Revenir en haut Aller en bas
Lily13
Invité




admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:23

Que tous les postes ne soient pas découverts début juillet, je veux bien, mais seulement 5 sur 25 c'est inédit... Eux même ont l'air dépassé par la situation... Et quand justement une personne du rectorat vous informe que les affectations tomberont on ne sait quand et qu'on ne peut pas vous assurer que vous serez appelé et bien je pense que l'on peut un paniquer si. Si c'était une fausse alerte, tant mieux !! Mais il vaut mieux s'alarmer pour rien que trop tard...

En espérant que vous ayez raison, et que le rectorat trouvera vite de nouveaux postes. Merci à Pierrette pour l'interprétation de la loi relative aux concours. C'était très clair.
Revenir en haut Aller en bas
loulilou54
Invité




admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 10:47

Il y a 10 ans, j'ai passé le concours de contrôleur des impôts, et je me suis retrouvée dans cette situation. J'étais sur liste principale mais il n'y avait pas assez de poste. Je n'ai jamais été appelée, et a bout d'un an, j'ai perdu le bénéfice du concours.
Mais dès ma réussite, j'avais été convoquée, en meme temps que beaucoup d'autres LP, et ils nous ont expliqué ces détails. Si pas de poste au bout d'un an, perte du concours.
J'espère pour toi que tu ne subiras pas la même désillusion.
Revenir en haut Aller en bas
kenitra13
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2016

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 13:02

loulilou54 a écrit:
Il y a 10 ans, j'ai passé le concours de contrôleur des impôts, et je me suis retrouvée dans cette situation. J'étais sur liste principale mais il n'y avait pas assez de poste. Je n'ai jamais été appelée, et a bout d'un an, j'ai perdu le bénéfice du concours.
Mais dès ma réussite, j'avais été convoquée, en meme temps que beaucoup d'autres LP, et ils nous ont expliqué ces détails. Si pas de poste au bout d'un an, perte du concours.
J'espère pour toi que tu ne subiras pas la même désillusion.
oui je savais que ça existait malheureusement!! mais nous c'est particulier c'est un concours commun donc on se demande si c'est légal qu'ils appellent des lc pour d'autres ministères et nous en lp on est mises sur le carreau, alors qu'on a passé les mêmes épreuves eu les mêmes jurys etc..
Revenir en haut Aller en bas
nymeria
Invité




admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:33

Merci pour toutes vos interventions et vos retours d'expérience.
J'espère que le rectorat va trouver des postes pour écouler les 2 listes d'admis avant le prochain concours. C'est vraiment angoissant de se retrouver dans cette situation. En tant que LP, je pensais que je n'avais qu'à me préoccuper de la localisation de mon futur poste. Maintenant, j'en viens à me demander si on va réellement m'en proposer un. 
Vos interventions sont plutôt encourageantes, et laissent supposer que des postes vont finir par se libérer. Pourvu que vous ayez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:42

Un candidat mieux classé privé de poste car le candidat moins bien classé a eu un ministère qui, lui, offre réellement des postes pourrait sans doute rechercher la responsabilité fautive de l'administration. Quelque chose me dit que l'administration trouvera une solution individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 18:37

Quelque chose me dit que Le Forgeron a (encore) raison et qu'il est de bon conseil.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Empty
MessageSujet: Re: admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.   admise sur lp, risque de se retrouver sans poste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
admise sur lp, risque de se retrouver sans poste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrouver un poste d'agent comptable
» injurier sans risque son patron sur Face....
» Concours saenes ce
» Postes proposés aux IRA
» Mobilité possible sur un poste de GM sans être GM?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: