Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PERMANENCE JUILLET-AOUT

Aller en bas 
+7
Winnie
Bozinchu
Pimprenelle
volcan
kwack
LFDM
néthou
11 participants
AuteurMessage
BENJVIO1
Invité




PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 12:04

Le célèbre S+1 et R-1, dont la majorité des chefs d'établissement croient encore en œuvre ,est il  calculé par rapport à la rentrée  des enseignants ou des élèves ici en l 'occurrence pour le R-1 a calculer à partir du 31 aout  rentrée des enseignants ou du 1er septembre 2016 rentrée des élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 12:15

Si je comprends bien, vous nous demandez comment appliquer une règle dont vous commencez par dire qu'elle n'est pas valable ? Mr green

Si S+1 et R-1 ne veulent plus rien dire, c'est le CE qui a toute latitude pour décider si les permanences se "calculent" soit à partir de la rentrée des profs soit de celle des élèves.
Ce qui importe surtout c'est que ça colle avec les 1607 H.


S+1 et R-1 ne s'appliquent plus réglementairement, mais d'un point de vue fonctionnel une semaine après la sortie ou avant la rentrée me semblent être nécessaires pour le boulot.
Après, chacun voit midi à sa porte: certains se barreront le plus tôt possible, d'autres restent plus longtemps; ça dépend de plein d'éléments, et notamment de la quantité d'enquiquinements que l'on choisit de régler après les vacances plutôt qu'avant...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 14:22

chez nous plutôt presque s+2 (le 13/07), par contre r-1 des élèves
de toute façon on reste dans les 1607
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 16:06

mon CPE me soutient mordicus qu'il est encore soumis au S+1 et R-1...
bon, j'avoue que je n'ai pas regardé et vérifié dans les statuts des cpe, mais ça me parait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 16:14

kwack a écrit:
mon CPE me soutient mordicus qu'il est encore soumis au S+1 et R-1...
bon, j'avoue que je n'ai pas regardé et vérifié dans les statuts des cpe, mais ça me parait bizarre
a) L'organisation du temps de travail des CPE
Les obligations de services des CPE sont définies par le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'État et par les arrêtés du 4 septembre 2002 pris pour l'application du décret du 25 août 2000 précité.
Elles s'inscrivent dans le cadre de l'horaire annuel de référence de 1 607 heures, ramené à 1 593 heures par la prise en compte de 14 heures annuelles au titre des jours dits de fractionnement des congés. Ce volume horaire se répartit selon un cycle de travail hebdomadaire pendant les 36 semaines de l'année scolaire ainsi que, dans le cadre de leurs missions, durant une semaine après la sortie des élèves, une semaine avant la rentrée des élèves et un service de « petites vacances » n'excédant pas une semaine ; pendant ces trois semaines, les CPE effectuent des tâches qui entrent dans la définition de leurs missions telles qu'elles sont définies à l'article 4 du décret précité du 12 août 1970.
Durant l'ensemble de ces semaines, la durée hebdomadaire de travail est de 40 heures 40 minutes, dont :
- 35 heures hebdomadaires, inscrites dans leur emploi du temps ;
- 4 heures par semaine, laissées sous leur responsabilité, pour l'organisation de leurs missions ;
- un temps de pause quotidien de 20 minutes non fractionnable pour 6 heures travaillées.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 16:32

Ah, oui! eh bien là c'est clair: il a raison! (par contre il est jamais là pendant les petites vacances, mais bon.. )
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:42

Quid des permanences lorsque votre collectivité fixe la durée de travail des agents à 40 heures hebdomadaires durant les 36 semaines scolaires et impose que le reste des 153 heures soient faites durant des permanences encadrées par des personnels état......
Nous sommes nombreux (nous = collèges) à ne pas faire 19 jours de permanence...
Et je suis la 1ère à ne pas avoir envie de multiplier les permanences alors que j'explose déjà mon quota d'heures durant l'année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 20:59

Pimprenelle a écrit:
durant des permanences encadrées par des personnels état......
j'attends qu'on me demande un truc comme ça
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 21:22

Je te ferai passer copie de la note.
Nous avons déjà fait remonter le fait que l'organisation des jours de vacances était régi par la circulaire 96-122, et relevait de la responsabilité du chef d'établissement. Nous avons également souligné le cas des établissements qui relevaient du point 3-2.
J'attends la suite.
Mais pour l'instant, je ne sais pas comment calculer l'emploi du temps des agents pour l'année à venir....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 22:51

Ici la CT a essayé de nous faire gober la même chose que toi. Je n'ai qu'un mail d'un directeur-adjoint-délégué-responsable-chef-territorial (qui a d'ailleurs quitté la CT depuis) nous indiquant la présence obligatoire d'un cadre A dès que des agents territoriaux sont présents. Aucune note officielle. Mais rien que le mail est collector.
Avoir le culot de me dicter mon EDT, c'est quand même sacrément gonflé.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Camping83
Invité




PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:39

Dans notre région, la collectivité a imposé dans la convention tripartite le fait que les agents ne puissent être présents dans l'établissement que dans la mesure où un cadre de l'Etat était présent également (et ça toute l'année, pas seulement aux permanences).
Et quasiment personne n'a protesté.
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:35

La CT peut toujours supprimer un poste, ou oublier des remplacements. Donc il faut lui sourire. D'ailleurs, sourire c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:39

Camping83 a écrit:
Dans notre région, la collectivité a imposé dans la convention tripartite le fait que les agents ne puissent être présents dans l'établissement que dans la mesure où un cadre de l'Etat était présent également (et ça toute l'année, pas seulement aux permanences).
Et quasiment personne n'a protesté.

Cela s'appelle la fonction d'accueil. La fonction d'accueil des agents. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 11:53

passant a écrit:
La CT peut toujours supprimer un poste, ou oublier des remplacements. Donc il faut lui sourire. D'ailleurs, sourire c'est sympa.
Le tout c'est de ne pas sourire jaune.
Donc la CT peut suggérer la présence de cadre A, mais pas plus.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 15:25

néthou a écrit:
passant a écrit:
La CT peut toujours supprimer un poste, ou oublier des remplacements. Donc il faut lui sourire. D'ailleurs, sourire c'est sympa.
Le tout c'est de ne pas sourire jaune.
Donc la CT peut suggérer la présence de cadre A, mais pas plus.
cheers  pour une fois je suis content d'être B bounce
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:12

Ne te réjouis pas trop vite, ami canin: il doit certainement y avoir autant de définitions différentes de ce qu'est un cadre qu'il y a de CT... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
fpt
Invité




PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:31

Il suffit de leur demander le nom de l'attaché territorial qui vient encadrer les ATT...
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 19:21

passant a écrit:
La CT peut toujours supprimer un poste, ou oublier des remplacements. Donc il faut lui sourire. D'ailleurs, sourire c'est sympa.
Sourire ne changera rien, écrire avec de bons arguments peut-être. Mais il ne faut pas se faire d'illusions quand même.
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:18

Un contexte de bonnes relations avec les uns peut permettre de savoir et d'agir informellement sur ce qui se passe moins bien avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:36

Merci de cette solution imparable qui résout tout. accord
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:33

Beaucoup de choses sont résolues efficacement en silence par d'humbles besogneux.
Le bruit autour de rien en arrange d'autres, parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 10:44

passant a écrit:
Un contexte de bonnes relations avec les uns peut permettre de savoir et d'agir informellement sur ce qui se passe moins bien avec les autres.
C'est exactement ce que dit la Police pour justifier la rémunération de ses indics... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 11:40

Le 100% "zéro erreur", c'est la mort, voire la non-vie : tes gênes d'ADN sont une accumulation d'erreurs, Néthou (et les miens aussi).
Vive les prochaines vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 14:08

LFDM a écrit:
chez nous plutôt presque s+2 (le 13/07), par contre r-1 des élèves
de toute façon on reste dans les 1607
Rappelons à toutes fins utiles que S et R font référence aux dates fixées par le calendrier scolaire.
Donc "S" c'est le 5 juillet cette année.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 14:48

c'est pour ça que j'ai écrit "presque" Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERMANENCE JUILLET-AOUT Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE JUILLET-AOUT   PERMANENCE JUILLET-AOUT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PERMANENCE JUILLET-AOUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERMANENCES JUILLET ET AOUT
» contrat d'un contractuel administratif juillet aout
» 30 jours pour payer : problème juillet-août
» Organisation permanences d'été pour tenir délai de paiement 30 jours
» Permanence 31 août

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: