GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO (archives discussions 2016-2018)

Aller en bas 
+39
gestpouanc
Go-et-lent
Schtroumpf-radin
secint78711
Loule
baraban
popidiane
cat83
ladoc69
dave33
Mélanie
PATTY31
Fantômas
Jax
volcan
fafaleterrible83
ProfDoc
Caro56
Evaporée
Le Momo
Where Is My Mind
SiùMaï
gestion team pdv 01
Maudinou
Op@lomero
geraldine documentaliste
Ndoyi
hermandt
Gest' on air
Djayjay
BDC
bip²
néthou
Winnie
Captain_Orville
slimfil
magnuscarlsen49
garfield03
L'intendant zonard
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SiùMaï
*
*



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Lun 5 Sep - 11:15

Bonjour,

Encore moi. Sans doute me suis-je mal exprimée. C'est quand on clique sur "édition fiche de prêt" et l'affichage à l'écran de cette dite fiche que c'est long. Pas l'impression en elle-même.

D'autre part, suite à mon ordi qui est mort, j'accède à Gemasco d'un autre poste. J'ai enregistré des manuels livrés vendredi, mais je n'ai pas la police permettant l'édidion de code barre, et je ne sais plus comment l'on fait pour l'obtenir. Quelqu'un peut-il encore m'aider ?
Je suis un vrai boulet, non ?

S
Revenir en haut Aller en bas
Evaporée
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2016

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Lun 5 Sep - 12:32

La police est dans le dossier lorsque tu télécharges gemasco.
Revenir en haut Aller en bas
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Lun 5 Sep - 14:31

J'ai téléchargé Gemasco sur mon ordi dont le disque dur a planté. La bas est actuellement ouverte sur le réseau...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Lun 5 Sep - 14:35

C'est si compliqué de refaire le téléchargement !? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Lun 5 Sep - 14:45

SiùMaï a écrit:
J'ai téléchargé Gemasco sur mon ordi dont le disque dur a planté. La bas est actuellement ouverte sur le réseau...

Télécharge à nouveau l'outil sur OpenAcademie, comme si tu recommençais tout depuis le début. A l'intérieur du dossier, tu trouveras code39.ttf
Ensuite, place le fichier .TTF dans le dossier "Fonts" du répertoire Windows: C:\\Windows\Fonts (du disque dur non planté)

Donne nous ta configuration (GemaSCO, onglet assistance, recopie "informations PC")


Sur la durée de l'affichage des états ; ça augmente lorsqu'on a ouvert les tables en mode création. Dans ce cas là, on ferme la base, on rouvre, et le délai redevient correct.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Lun 5 Sep - 16:42

@ IZ : non ce n'est pas compliqué de télécharger à nouveau. Compte tenu de ma nullité et de ma malchance, je préfère demander comment on fait plutôt que de faire une fausse manip.

@ Ndoyi : merci de m'avoir détaillé ce qu'il fallait faire. Après un long moment (sur cet ordi, je n'ai rien pour décompresser les .rar ou les .zip), j'ai réussi à mettre le fichier .ttf au bon endroit et à imprimer mes 82 étiquettes.

Voici les info demandées :
Microsoft access version 14.0 build 7162
Run time : vous utilisez le runtime
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP
S
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Lun 5 Sep - 17:11

SiùMaï a écrit:
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP
affraid affraid affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Quelques questions   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Mar 6 Sep - 16:02

Bonsoir à tous,

La campagne de prêt des manuels touche à sa fin pour mon établissement. C'est quelques 3540 manuels qui ont été distribués cheers . Cela s'est très bien déroulé et l'application nous a apporté beaucoup de confort  hamac .


J'aimerais toutefois apporter quelques suggestions pour améliorer le "confort" de l'utilisateur. Si ce n'est pas le bon endroit, merci de me faire savoir où poster.

- Il y a un problème de tabulation lorsque l'on scanne les livres dans la fenêtre de prêt. (on passe sur l'état de la ligne suivante au lieu d'aller sur l'état de la ligne en cours.
- La recherche "A qui appartient ce livre" ne fonctionne pas avec la douchette, mais à la main oui.
- Est-il possible de "sécuriser" l'écran de prêt, il m'est arrivé à plusieurs reprises de changer d'élève alors que je voulais remonter pour renseigner l'état du manuel. Il m'est également arrivé "d'écrire par dessus" une référence en affectant un livre (livré en retard... zx  par le fournisseur).
- J'ai rajouté des boutons de circulation entre enregistrements dans l'écran de prêt pour les profs, ça serait peut-être bien de les rajouter lors de la prochaine MAJ.
- Il serait utile d'avoir un état des livres prêtés par classe; genre la liste des élèves avec les livres attribués (matière plutôt que N°)
- Plus compliqué sans doute, est-il possible d'avoir une requête "qui n'a pas son bouquin de ..... ? pour savoir si on n'a pas des loupés.
- Autrement j'ai un stock en négatif dans l'inventaire... c'est pas ma faute chef... (enfin j'espère).

Enfin, voici juste une info pour l'organisation du travail de prêt, ça vaut ce que ça vaut...
Au lieu de faire passer les élèves un par un, nous avons préparé les "paquets" et les avons mis à disposition dans la classe du PP. Sachant que la "variable d'ajustement" se trouve sur l'état du bouquin qui est susceptible d'être contesté par les parents, mais nous avons joué la prudence sur ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: les suggestions d'amélioration pour la V1.7   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Mer 7 Sep - 17:55

Captain_Orville a écrit:
La campagne de prêt des manuels touche à sa fin pour mon établissement. C'est quelques 3540 manuels qui ont été distribués cheers . Cela s'est très bien déroulé et l'application nous a apporté beaucoup de confort  hamac .
J'aimerais toutefois apporter quelques suggestions pour améliorer le "confort" de l'utilisateur. Si ce n'est pas le bon endroit, merci de me faire savoir où poster.
C'est une super nouvelle pour les développeurs que tu puisses dire : fin de campagne... bien déroulé... confort, avec un outil sorti le 14 juin dernier avec zéro crédit, zéro décharge, zéro soutien de l'institution.

Si, c'est tout à fait l'endroit et le moment d'apporter tes propositions d'amélioration. C'est ça, le mode agile : on ne cherche pas à fabriquer une voiture de course pour 2020 mais seulement d'abord une trottinette, du moment qu'elle roule tout de suite. Et ensuite, on écoute les utilisateurs, les "exécutants" (au nombre desquels je m'inscris, car je me suis aussi cogné la campagne) pour améliorer, par itérations successives.
A tous, d'ailleurs, ceux qui veulent participer aux openlab, où on teste ensemble et en live GemaSCO au SGMAP, faîtes-nous signe.


Dernière édition par Ndoyi le Mer 7 Sep - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Mer 7 Sep - 18:17

Captain_Orville a écrit:
- Il y a un problème de tabulation lorsque l'on scanne les livres dans la fenêtre de prêt. (on passe sur l'état de la ligne suivante au lieu d'aller sur l'état de la ligne en cours.
Il y a ceux qui veulent aller vite, en ne gérant pas l'état du livre, seulement indiquer par défaut la même valeur "neuf" ou "moyen" pour tous les livres et régler seulement au cas par cas, après la campagne, sur réclamation des familles au retour des fiches de prêt. Ceux-là désactivent le cham état_initial.
Si tu râles, faudrait au minimum laisser ce choix de paramétrage à l'utilisateur.
Captain_Orville a écrit:
- La recherche "A qui appartient ce livre" ne fonctionne pas avec la douchette, mais à la main oui.
Chez moi ça marche et plainte peu fréquente. Re-re-teste et reviens.
Captain_Orville a écrit:
- Est-il possible de "sécuriser" l'écran de prêt, il m'est arrivé à plusieurs reprises de changer d'élève alors que je voulais remonter pour renseigner l'état du manuel. Il m'est également arrivé "d'écrire par dessus" une référence en affectant un livre (livré en retard... zx  par le fournisseur).
Tu voudrais une boite de message à chaque modif, genre "êtes-vous vraiment sûr de modifier ?"
Ou un bouton "modifier" comme dans le formulaire "référencer un nouveau manuel" ?
Captain_Orville a écrit:
- J'ai rajouté des boutons de circulation entre enregistrements dans l'écran de prêt pour les profs, ça serait peut-être bien de les rajouter lors de la prochaine MAJ.
Vendu, on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 6:51

Bonjour Ndoyi,

Merci pour tes réponses.
J'apporte une précision pour la tabulation; ci-après une image pour décrire où se place le curseur après scan du numéro de livre et avant modification de l'état. On est obligé de remonter si on veut changer l'état ou cliquer pour attribuer un autre livre; ce qui serait bien, serait de se retrouver sur la case "état d'usage" de la ligne en cours après le scan du numéro.

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 2016-011
S'agissant de la "sécurisation" des écritures, ça serait sans doute bien d'avoir une boite de dialogue en cas d'écriture "par dessus" une autre, ou (peut-être plus simple) de se trouver sur une nouvelle ligne à l'ouverture du formulaire. Il m'est arrivé de devoir revenir sur l'écran de prêt pour ajouter des livres reçus tardivement; à chaque élève il faut se rendre sur une nouvelle ligne pour ne pas effacer la ou les lignes précédentes.

merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
ProfDoc
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2016

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 7:37

Bonjour à tous!

Nos manuels viennent seulement d'arriver et je voudrais en profiter pour informatiser ce fonds (et en simplifier la gestion...) grâce à Gemasco. Mais premier problème : j'obtiens ce message d'erreur lorsque j'essaie d'importer ma base élève - j'ai pourtant fait de nombreux essais, y compris en modifiant les en-têtes des colonnes de mon fichier .xls pour qu'elles correspondent à celles que j'ai pu observer sur Gemasco. Auriez-vous une solution?

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Gemasc11
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 9:29

Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
ProfDoc
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2016

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 10:29

J'ai justement déjà essayé de modifier les champs dans mon fichier .xls en essayant de les faire correspondre à ceux présents sur la base de données dans Gemasco. Ca ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 10:37

déposez un message dans l'assistance avec vos coordonnées mail et tél.
ET téléchargez Teamviewer 11, version gratuite (utilisation personnelle ou pour un service public). Si vraiment on ne trouve pas, on regardera direct sur votre écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Ven 16 Sep - 10:23

Bonjour,

Encore moi. Cela faisait une bonne semaine que je ne vous avais pas ennuyés Very Happy 

Question : peut-on rééditer des étiquettes code barre ? J'ai retourné au fournisseur 2 manuels (l'un avait été rongé par une petite souris. L'autre avait une couverture de maths 5ème... et contenait les pages du manuel de 4ème. C'est rigolo Razz , mais pas pour les élèves). Bref, puis-je éditer des étiquettes à la demande ?

Merci.

S
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Ven 16 Sep - 10:48

Je pense que oui (car je l'ai déjà fait Embarassed ), autrement, je les imprime en pdf et les conserve pour le cas où un petit malin s'amuserait à en enlever de ses bouquins frappe
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Ven 16 Sep - 12:30

No problemo pour rééditer des étiquettes. Attention aux doublons en revanche. Le même code barre pour deux livres différents, ça perturbe la gestion !
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Ven 16 Sep - 16:06

Je n'arrive plus à démarrer Gemasco. Crying or Very sad  Help
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Demande d'imprimé   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Lun 19 Sep - 11:05

Bonjour à tous,

Je viens faire mon chieur...
Serait-il possible d'avoir un imprimé qui prenne les mêmes renseignements que l'état du stock mais avec en plus l'éditeur et les auteurs.
Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Lun 19 Sep - 11:59

Tiens, pourquoi cette nécessité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Captain_Orville
.
.
Captain_Orville


Nombre de messages : 72
Age : 65
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/01/2015

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Lun 19 Sep - 12:13

C'est une demande de notre doc qui conserve les livres immatriculés restant en stock et qui souhaite avoir cet état.
Elle est habituée à avoir ces renseignements qui sont plus complets qu'un simple titre. (Je n'ai pas mis l'éditeur dans le titre des manuels... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
geraldine documentaliste
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2016

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Bilan utilisation GEMASCO   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Mer 21 Sep - 16:54

Bonjour à tous et à toutes, 

Merci pour cet outil qui fonctionne très bien quand on fait bien les manips (ce qui n'est pas toujours mon cas, je vais trop vite ou ne fait pas attention à ce que je fais).

Le travail est grandement facilité pour tous : les PP sont heureux de ne plus avoir de fiches "inventaire" à remplir avec tous les numéros des élèves.
La prof-doc est heureuse : les classes sont passées en 20 minutes alors que les élèves vont chercher leurs piles et reviennent, j'ai donné les fiches de prêt aux collègues à la fin de la distrib de chaque classe. 

Un petit inconvénient relevé cependant maintenant que le gros de la troupe est passée : il faut nécessairement importer siècle pour avoir les mises à jour de la base. Ne pourrait-on pas créer l'élève (nom, prénom, classe dans un premier temps) en manuel (comme les profs) afin de pouvoir éditer la fiche de prêt en direct. Il n'est pas toujours aisé de sortir de son CDI ou de son bureau pour aller chercher la base au secrétariat à chaque nouvelle arrivée.

Dans la série, les mauvaises manip : 

- à l'édition des étiquettes et des fiches prêts, je n'ai pas fermé la feuille à imprimer et par conséquent (comme je n'ai pas vérifié) j'ai imprimé deux fois les mêmes étiquettes ou plusieurs fois la fiche des prêts des élèves. Pour les fiches prêts pas de souci, je m'en suis aperçue assez vite. Par contre pour les étiquettes, c'est au après un moment que j'ai vu les erreurs (il me faudra tout ré-étiqueter en juin) et mes stocks sont faux. Peut-on imaginer que si on ne ferme pas cette fenêtre, elle se mette automatiquement à jour ? Est-ce possible ?

Pour le reste, RAS et super contente de travailler avec GEMASCO et merci pour l'aide trouvée sur le forum pour résoudre les bugs.

Bon courage pour les mises à jour.

Géraldine, une prof-doc ravie de travailler avec vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Mer 21 Sep - 17:12

A mon avis, les inconvénients de la possibilité de trafiquer la base élèves à la main sont plus importants que les avantages. Gemasco a pour intérêt de récupérer toutes les informations "officielles" de SIECLE, sans aucune double saisie. La contrepartie, c'est que le secrétariat est prié de travailler de manière fiable et régulière.

Ici l'usage des outils OpenAcadémie a aiguillonné les collègues du secrétariat élèves, qui n'ont plus de latence dans la saisie des élèves inscrits. Je peux récupérer chaque jour une base validée par le rectorat durant la nuit, c'est une sécurité et une facilité d'emploi extraordinaires.

Il suffit de mettre en place un circuit simple de transmission régulière de la base élèves par courriel vers le CDI, voire que le chef d'établissement te donne les droits nécessaires pour aller chercher l'extraction elle-même dans SIECLE. Aucune raison de se déplacer, un petit coup de fil règle le problème en deux minutes montre en main.

Merci pour le signalement de bogue sur le rafraîchissement de certains écrans. C'est une faiblesse de la technologie Access, on peut la régler, mais c'est à grands coups de code un peu pointu que nous maîtrisons mal. On testera jusqu'à y parvenir, ça finira par arriver.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GuiGui
Invité




GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Modifier le nombre d'exemplaires sur Gemasco   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Mer 21 Sep - 22:08

Bonjour,
Je ne parviens pas à modifier le nombre d'exemplaires parce que j'utilise le runtime. 
J'ai installé access 2007 pour y remédier mais j'obtiens le message suivant : format de base de données ("C:\.......\GEMASCO V1.6.accdb" non reconnu
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 7:34

GuiGui a écrit:
Je ne parviens pas à modifier le nombre d'exemplaires parce que j'utilise le runtime. 
J'ai installé access 2007 pour y remédier mais (...)
Ca ne peut pas marcher : on a développé Gemasco 1.6 avec Access 2010. Est-ce que tu peux demander à quelqu'un de te le faire ? Sinon, écris-nous, on fera un aller-retour de ta base par courriel.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
fafaleterrible83
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2016

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Ecart dans le stock de manuels   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 8:44

Bonjour à tous et merci pour cet outil bien utile!

Je suis nouvel utilisateur et je vous fais part de ma difficulté:

Je constate un écart dans le stock des manuels scolaires entre le nombre des manuels prêtés et le stock physique réel...

Exemple: histoire 6ème pas de stock fans gemasco, 3 livres non prêtés réellement...

J'ai vérifié les listes, examiner les autres élèves des autres niveaux pour savoir si 3 manuels avaient été prêtés par erreur dans gemasco, en vain!

Est-il possible d'éditer une liste de prêt par manuel? Avez vous une explication?

Merci pour votre aide!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
manbert
Invité




GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Tarifs pour perte ou dégradation   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Mar 27 Sep - 12:21

Bonjour,
Au sujet de la tarification des manuels perdus ou dégradés, notre collège les facture à la valeur de remplacement.
Aussi sur Gemasco actuellement on ne peut saisir que des caractères numériques, serait-il possible de modifier pour pouvoir saisir du texte ("Facturation à la valeur du remplacement") afin que cela apparaissent sur les fiches de retour ?
D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 15/12/2012

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Mar 27 Sep - 12:30

manbert a écrit:
Bonjour,
Au sujet de la tarification des manuels perdus ou dégradés, notre collège les facture à la valeur de remplacement.

Cette pratique, qui ne tient pas compte de la vétusté, est jugée "anormale".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Mar 27 Sep - 12:34

volcan a écrit:
manbert a écrit:
Bonjour,
Au sujet de la tarification des manuels perdus ou dégradés, notre collège les facture à la valeur de remplacement.

Cette pratique, qui ne tient pas compte de la vétusté, est jugée "anormale".

Tu proposes quoi pour faire un truc dans les clous qui tiennent compte de la vétusté?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 15/12/2012

GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1Mar 27 Sep - 12:46

Pour commencer une FAQ :
Est-il possible de demander une contribution financière aux familles en cas de pertes ou de dégradation des manuels scolaires prêtés par les EPLE ?
La fiche de prêt, prévue au § 131 de la circulaire n°IV-70-68 du 5 février 1970, constate le transfert de la garde des manuels scolaires de l'établissement aux familles. En cas de perte ou de dégradation excédant l'usure normale qui résulte de leur usage raisonnable, la responsabilité civile des parents est susceptible d'être engagée sur le fondement des articles 1880 et 1884 du code civil. Cette responsabilité peut être utilement rappelée sur la fiche de prêt ainsi que dans le règlement intérieur de l'établissement adopté par le CA. Par ailleurs, le principe d'un barème dégressif, tel qu'il était prévu par la circulaire précitée, peut être admis dans son principe : il conviendra de l'établir au regard de l'état dans lequel se trouve l'ouvrage à la date du prêt et de l'indiquer sur chaque fiche en début d'année scolaire, ce qui permettra d'assimiler cette fiche à un document contractuel. Le modèle de la fiche pourra être soumis à la délibération du CA,. Les recettes correspondantes seront enregistrées au compte 70888 - autres produits annexes et seront exclusivement consacrées au renouvellement des manuels scolaires, dans la mesure du possible au cours du même exercice.

Sans prétention mon acte :
Livres détériorés ou perdus :
Livres neufs (moins d'un an) : valeur de remplacement (le livre détérioré étant remis à la famille)
Livres de 1 à 2 ans : prix - 20 %
Livres de 3 à 5 ans : prix - 30 %
Livres de plus de 5 ans : prix - 50 %

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (archives discussions 2016-2018)   GemaSCO (archives discussions 2016-2018) - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cogefi, logiciel d'analyse financière : archives 2015-2016 des discussions
» Mandats d'extourne 2016 en 2018
» Rubrique Discussions générales
» Réglement du forum discussions générales
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: