Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Travailler en EPLE et temps partiel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jepersévère
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2016

Travailler en EPLE et temps partiel Empty
MessageSujet: Travailler en EPLE et temps partiel   Travailler en EPLE et temps partiel Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:34

Bonjour,

Je souhaiterais vivement travailler en collège ou lycée, je suis adjaenes dans le supérieur et je ne travaille pas le mercredi (j'ai un temps partiel de droit). J'ai 3 enfants, je suis rarement absente sauf si vraiment dans l'impossibilité de les faire garder en cas de maladie. Pensez-vous que cela est envisageable? Bon nombre de collègues me disent que le rythme est très difficile en EPLE et que c'est impossible d'avoir un temps partiel. Qu'en est-il vraiment?
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Travailler en EPLE et temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Travailler en EPLE et temps partiel   Travailler en EPLE et temps partiel Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 17:51

Si c'est un temps partiel de droit il ne peut être refusé. Dans mon bahut deux collègue sont à 80% dont une qui a son mercredi. Moi même je suis à 50 %..... tout est possible ! EDT à voir dés la nomination avec CE ou gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Jepersévère
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2016

Travailler en EPLE et temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Travailler en EPLE et temps partiel   Travailler en EPLE et temps partiel Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:04

Effectivement, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Travailler en EPLE et temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Travailler en EPLE et temps partiel   Travailler en EPLE et temps partiel Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 18:37

A 50 %, on peut avoir quelqu'un qui complète le temps de présence. (un contractuel en général)

Mais à 80, personne n'est nommé, et il faut faire le même travail en moins de temps... (parce que personne ne le fera à votre place), il n'y a que la présence au bureau qui change..
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Travailler en EPLE et temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Travailler en EPLE et temps partiel   Travailler en EPLE et temps partiel Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:05

Filouchette a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais vivement travailler en collège ou lycée, je suis adjaenes dans le supérieur et je ne travaille pas le mercredi (j'ai un temps partiel de droit). J'ai 3 enfants, je suis rarement absente sauf si vraiment dans l'impossibilité de les faire garder en cas de maladie. Pensez-vous que cela est envisageable? Bon nombre de collègues me disent que le rythme est très difficile en EPLE et que c'est impossible d'avoir un temps partiel. Qu'en est-il vraiment?
Merci pour vos réponses!
Un adjoint administratif peut avoir un temps partiel dans un collège, pas de souci. Pour un-e gestionnaire c'est beaucoup plus difficile d'autant que le boulot n'est pas réduit pour autant : il faut faire 100% du boulot en 80% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jepersévère
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/06/2016

Travailler en EPLE et temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Travailler en EPLE et temps partiel   Travailler en EPLE et temps partiel Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 22:13

Merci pour vos réponses.  J'avais envie de tenter le concours saenes mais si j'allais en eple je ne serai malheureusement  pas assez disponible pour un poste de gestionnaire....
Revenir en haut Aller en bas
adieueple
Invité




Travailler en EPLE et temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Travailler en EPLE et temps partiel   Travailler en EPLE et temps partiel Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 9:38

Rythme très difficile en EPLE....pas partout. Ici, ça frôle plutôt le bore out et pourtant le boulot est très bien fait. Sur les 4 agents de l'agence comptable, on est bien 3 à bosser entre 30 et 50% de nos capacités (je n'ose pas inclure l'agent comptable!).

Je veux bien croire que certaines situations sont difficiles dans certaines régions mais quand je fais le tour de mon département, les intendances et agences comptables ne sont pas un lieu de haute productivité.

Je quitte l'EPLE cet été avec grand plaisir (après 6 années), en espérant que ce soit pas la glandouille généralisée à l'éducation nationale!
Revenir en haut Aller en bas
Cathyperry
Invité




Travailler en EPLE et temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Travailler en EPLE et temps partiel   Travailler en EPLE et temps partiel Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 9:51

J'ai la même expérience que toi adieueple... le bore out.... c'est terrible. Je me fais ch... au moins 50 % du temps... Tu pars vers un rectorat ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Travailler en EPLE et temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Travailler en EPLE et temps partiel   Travailler en EPLE et temps partiel Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:59

Je ne remets pas en cause ces témoignages qui en valent bien d'autres de personnes qui se disent être débordées. Mais je me demande s'il n'y aurait pas un rapport de cause à effet avec incapacité des uns à déléguer vers d'autres qui s'ennuient. Ou alors, se peut-il qu'à certains endroits les tâches chronophages comme les marchés publics (les vrais, ceux où on rédige son cahier des charges et on gère tout bien de A à Z) ne soient pas tout à fait menées à bien ? Peut-être y a-t-il des établissements sans projets, sans voyages, sans sujétions particulières qui font qu'à dotation égale en personnel on déborde ou on s'y ennuie, mais j'ai toujours du mal à penser que lorsque l'on a du temps, on ne le consacre pas à vérifier s'il n'y a pas un ou deux dossiers à repenser de fond en comble histoire de voir si la réglementation n'a pas évolué ou de voir si les procédures sont toujours les plus adaptées.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Travailler en EPLE et temps partiel 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Cathyperry
Invité




Travailler en EPLE et temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Travailler en EPLE et temps partiel   Travailler en EPLE et temps partiel Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:17

Tu parles à des adjaenes, Alomero... Des exécutants à qui on donne des ordres et des contre-ordres... Qui connaissent mieux parfois la réglementation que leur supérieur (mais ceux-ci ne veulent pas l'entendre ; "chacun sa place") .  Des exécutants surdiplômés et mal payés. Non, je ne vais pas me mettre en quatre pour vérifier des dossiers que j'ai déjà traité (surtout que mon supérieur va de toute façon les vérifier parce qu'il est pointilleux et procédurier) ; c'est justement ça le bore out : se trouver des tâches supplémentaires parce qu'on a rien de mieux à faire. J'ai fait le tour de ça aussi, justement ! Alors, certes, j'utilise le temps libre pour m'informer, préparer un autre concours ; mais honnêtement, je le ferais tout aussi bien chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Travailler en EPLE et temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Travailler en EPLE et temps partiel   Travailler en EPLE et temps partiel Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:43

Je n'évoquais pas précisément des tâches supplémentaires mais des tâches faites autrement qu'en pilotage automatique, ce qui est nettement plus intéressant et plus chronophage. Mais il n'en reste pas moins que ce dont tu parles existe aussi avec plusieurs problématiques ici évoquées : celle de l'encadrement et de sa formation, celle du décalage entre le niveau des recrutements et celui des concours obtenus et missions confiées. Refaire le monde ici n'est pas possible, y réfléchir un peu sans doute. L'idée de mettre ce temps à profit pour mieux se préparer à prendre les responsabilités en adéquation avec ses compétences et aspirations n'est pas idiot et il y a pires conditions pour se préparer. Bon courage sunny

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Travailler en EPLE et temps partiel 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Cathyperry
Invité




Travailler en EPLE et temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Travailler en EPLE et temps partiel   Travailler en EPLE et temps partiel Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:46

Merci Alomero sunny Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler en EPLE et temps partiel Empty
MessageSujet: Re: Travailler en EPLE et temps partiel   Travailler en EPLE et temps partiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler en EPLE et temps partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps de travail temps partiel
» Temps partiel 80%
» Temps partiel de droit
» Temps partiel
» Rapport sur le temps de travail dans la fonction publique 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: