presto - validation livraison avant 1er septembre Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 presto - validation livraison avant 1er septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
psykokwak
.
.
psykokwak


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/06/2013

presto - validation livraison avant 1er septembre Empty
MessageSujet: presto - validation livraison avant 1er septembre   presto - validation livraison avant 1er septembre EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:52

Bonjour,

Chaque année, lors de notre retour de nos joyeuses vacances d'été, les camions de livraisons viennent remplir notre réserve alimentaire.

Et chaque année, nous validons nos livraisons et créons donc des entrées dans presto pendant cette semaine de permanence, avant le début de l'année scolaire.

Une collègue de mon AC (qui a plus d'expérience que moi) m'indique que nous faisons erreur, qu'il ne faut pas effectuer d'entrées dans presto avant le début de l'année scolaire.

Sauf que le pourquoi, elle ne le sait pas, et moi, je me demande bien pourquoi on prendrait une semaine de retard dans les entrées juste "parce que".

Alors si un collègue pouvait m'indiquer si je suis dans l'erreur, et si c'est le cas, pour quelle raison, cela m'arrangerait bien !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ipso
Invité




presto - validation livraison avant 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: presto - validation livraison avant 1er septembre   presto - validation livraison avant 1er septembre EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:39

C'est possible mais il faut modifier la date de travail au 1er septembre. (date de la 1ere FCJ de la rentrée /  correspondant au 1er service de la DP)

Si tu saisis des entrées au 24 aout.. faut une fcj à cette date derrière..
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




presto - validation livraison avant 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: presto - validation livraison avant 1er septembre   presto - validation livraison avant 1er septembre EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:48

Oui. Il faut soit modifier la date de chaque entrée lors de la première FCJ, soit antidater l'ordinateur à chaque bon de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

presto - validation livraison avant 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: presto - validation livraison avant 1er septembre   presto - validation livraison avant 1er septembre EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:33

la collègue raconte n'importe quoi
quel texte interdirait de faire l'entrée dans le stock avant le 1er septembre?
Aucun
on fait l'entrée le jour de l'entrée et la sortie le jour de la sortie
Comme ça son stock est bon..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

presto - validation livraison avant 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: presto - validation livraison avant 1er septembre   presto - validation livraison avant 1er septembre EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:48

Je ne comprends pas bien la logique de ton collègue et ce qui peut poser problème. L'objectif est quand même que l'inventaire Presto corresponde au stock réel et là, on te demande de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




presto - validation livraison avant 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: presto - validation livraison avant 1er septembre   presto - validation livraison avant 1er septembre EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:13

Parfois, PRESTO bloque une FCJ parce que les entrées sont passées avant, et demande une FCJ pour ces entrées ... On peut débloquer en corrigeant les dates d'entrée et tout passer sur la même FCJ. Quant au pourquoi, quand on a une solution, on approfondit pas toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presto - validation livraison avant 1er septembre Empty
MessageSujet: Re: presto - validation livraison avant 1er septembre   presto - validation livraison avant 1er septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presto - validation livraison avant 1er septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Validation DBM pour info avant validation de DBM pour vote précèdente
» bdc presto ; date livraison anglais
» modifier erreur ds budget initial
» chorus - comment gérer une facture reçue avant livraison ?
» clôture exercice GTI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: