Bonjour,
pouvez vous m'aider.
A l'occasion de la répartition des crédit globalisés 2016 soumise en CA en janvier 2016, j'ai fait un DBM type 33 que j'ai adressée aux AC.
Les autorités de contrôle n'ont pas validé ma DBM et m'ont demandé de rectifier une erreur.
En contrôlant ma DBM, les AC ont découvert un erreur dans ma DBM qui est due à la base à une erreur ds mon budget intial.
Pour résumer, qd j'ai fait mon budget 2016, j'ai ouvert des recettes en AP/13COR de 700€ mais j'ai pas ouvert ces 700€ en dépenses. Mais au final le budget 2016 était qd même équilibré.
Donc quand j'ai fait ma DBM de type 33 en 2016, j'ai oublié que j'avais ouvert 700€ en recettes. Et j'ai fait mon écriture en considérant que je n'avais rien ouvert du tout au BI. Donc j'ai ajouté +1000€ en dépense et +1000€ en recette en AP/13COR, j'ai validé la DBM 33, mais au final un déséquilibre est apparu en dépense et en recette en AP/13COR . lorsque au moment de l'écriture de la DBM. Je me retrouve donc avec 1700€ de de solde en recette alors que je n'en voulais que 1000€ et 1000€ en dépenses, pour le coup, je suis bon du côté des dépenses.
Mon souhait est de revenir à une situation où je me retrouve à 1000 € en recettes au lieu de 700€.
Comment faire, quelle procédure?
Fait -il quand même valider la DBM sur GFC suite à l'avis des AC de faire une rectification?
Quelle procédure faire pour rectifier cette erreur?
merci de votre aide
Joss