Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement et progression indiciaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YAMAMOTO
Invité




Détachement et progression indiciaire Empty
MessageSujet: Détachement et progression indiciaire   Détachement et progression indiciaire Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:29

Bonjour, dans le cadre d'un détachement j'avais retenu que la progression dans le corps d'origine se fait normalement, mais concernant le corps dans lequel on est détaché, la progression est-elle aussi automatique ?

Par ailleurs en cas de demande d'intégration si elle aboutit, le temps passé dans le corps de détachement compte t il dans la reprise d'ancienneté, laquelle permet de progresser vers un échelon supérieure ?

Remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Détachement et progression indiciaire Empty
MessageSujet: Re: Détachement et progression indiciaire   Détachement et progression indiciaire Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:49

La règle est posée par l'article 45 de la loi de 1984 :

"Le détachement est la position du fonctionnaire placé hors de son corps d'origine mais continuant à bénéficier, dans ce corps, de ses droits à l'avancement et à la retraite."

Un fonctionnaire détaché progresse dans son corps d'origine et dans son corps d'accueil.

S'intéresser plus particulièrement au Arrow décret n°85-986 du 16 septembre 1985 relatif au régime particulier de certaines positions des fonctionnaires de l'Etat, à la mise à disposition, à l'intégration et à la cessation définitive de fonctions.

Pour la question de la situation au moment de la réintégration, tout est dans l'article 26-2.

study

Je mériterais d'intégrer le CUP d'Univers et Entropie, moi...
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Détachement et progression indiciaire Empty
MessageSujet: Re: Détachement et progression indiciaire   Détachement et progression indiciaire Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:07

LFDG a écrit:


study

Je mériterais d'intégrer le CUP d'Univers et Entropie, moi...

tu es ma foi le bienvenu d'autant qu' Entropie, dans une moindre mesure, et moi nous nous faisons rare...
Revenir en haut Aller en bas
questionnement
Invité




Détachement et progression indiciaire Empty
MessageSujet: détachement   Détachement et progression indiciaire Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:39

Bonjour,

Je vise un détachement à la mgen. J'ai su par des collègues que la MGEN gelait la prise d'échelon; Je m'explique: la structure d'accueil impose aux détachés une gel d'échelon jusqu'au renouvellement du détachement (il parait que c'est Bercy qui l'impose...)
exemple: tu es secrétaire administrative, logistique, attaché (peu importe) et tu occupes un poste de direction ou de délégué. A ton arrivée tu es échelon 6 et tu dois prendre le 7,  6 mois après ou même un mois après ton arrivée. Ton détachement est signé pour 3 ans et bien l'échelon sera donné à ce terme donc tu perds 2 ans...
c'est normal? en plus pas le droit au CE, chèques vacances, RTT, fériés...

Qui peut confirmé? Mecri
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Détachement et progression indiciaire Empty
MessageSujet: Re: Détachement et progression indiciaire   Détachement et progression indiciaire Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:58

Personne car si c'est pour un détachement il n'y a aucune base légale, à ma connaissance, à cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Détachement et progression indiciaire Empty
MessageSujet: Re: Détachement et progression indiciaire   Détachement et progression indiciaire Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:23

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est illégal mais pour l'AEFE c'est identique.
Le temps de détachement reste sur le même échelon.
http://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-expatries/faq-expatries
Revenir en haut Aller en bas
questionnement
Invité




Détachement et progression indiciaire Empty
MessageSujet: détachement   Détachement et progression indiciaire Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:22

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Détachement et progression indiciaire Empty
MessageSujet: Re: Détachement et progression indiciaire   Détachement et progression indiciaire Icon_minitimeVen 29 Juil - 6:29

Le détachement sous contrat est utilisé par de nombreuses administrations, dont aucune n'a jamais été capable de m'en indiquer la base légale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement et progression indiciaire Empty
MessageSujet: Re: Détachement et progression indiciaire   Détachement et progression indiciaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement et progression indiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélectivité des concours et progression
» bonif indiciaire
» grille indiciaire
» GRILLE INDICIAIRE AAE
» Grille indiciaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: