bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège

Aller en bas 
+14
Leene
bip²
baraban
OUPS !
zimaglouglou
BourseSco
Ndoyi
Laure Cette
bipède
garfield03
Lotte
gest911
Normandie Gest'
L'intendant zonard
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:04

J'ai le plaisir d'annoncer la réouverture pour la campagne 2016/17 de bourse.beta.gouv.fr/, la solution en ligne simplifiant la gestion des dossiers de bourse de collèges
Nb : ce produit n'appartient pas au portail "Scolarité services"

Expérimentée avec succès l'an dernier sur une dizaine de collèges pilotes franciliens, cette application permet aux familles de déposer en ligne leur demande de bourse de collège, sans fournir de pièces justificatives (les données fiscales sont automatiquement récupérées auprès des Impôts). Les demandes complétées sont directement envoyées à l'intendance du collège par mail.

Démo : https://bourse.beta.gouv.fr/

Après instruction, la notification est envoyée aux familles par mail. Le collège a un back-office en ligne où il peut télécharger toutes les demandes qui lui ont été adressées.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez dès maintenant demander un accès pour votre collège, via ce formulaire : http://goo.gl/forms/RuVXSTIWQ6M3X3Xt2
Parlez-en à voter chef d'établissement, au service qui assure le travail des bourses : zéro papier, ça change tout !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Dim 11 Juin 2017 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:09

J'allais oublier : pour qui voudrait une description plus précise, j'en parle depuis quelques temps sur mon site.
http://www.intendancezone.net/spip.php?article793

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:22

Belle initiative ! Je teste.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 13/08/2008

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:31

Je viens de remplir le formulaire.
Revenir en haut Aller en bas
khjkjhkhjkjkhkjh
Invité




bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:35

Comment sont prises en compte les situations complexes et permises par le décret (séparation, veuvage) qui ouvrent droit à mettre les chiffres de la déclaration d'Impôts N-1 et non N-2 ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Lotte
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2010

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: demande de précisions   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:52

Bonjour,

C'est effectivement bien tentant !

Par contre , je suppose que l'application prend en compte la nouvelle mouture des bourses de collège ( Décret 2016-328 du 16 mars 2016) taux remplacé par des échelons notamment, même si à mon sens, il n'y a pas de grandes évolutions ?

Autre précision, mon agent comptable, dans la cadre du contrôle interne comptable, demande à ses établissement rattachés de fournir 3 dossiers de bourse tirés au sort pour vérification avant d'effectuer le paiement.  Sous quelle forme peut-on lui fournir ces informations ? Je suppose que seul l'établissement référencé y a accès ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyLun 6 Juin 2016 - 13:57

Lotte a écrit:
mon agent comptable, dans la cadre du contrôle interne comptable, demande à ses établissement rattachés de fournir 3 dossiers de bourse tirés au sort pour vérification avant d'effectuer le paiement.  Sous quelle forme peut-on lui fournir ces informations ?
Il aura une liste intégrale nominative.

Intéressant pseudo, Lotte. Plus loin à l'est, c'est le nom d'une énorme entreprise, sais-tu ?
bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège ?q=lotte%20seoul&t=images&o=0:1e845dee10f068c1ffe4c8cd73458bbc

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lotte
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2010

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:02

Merci pour ta réactivité.

Pour le Pseudo, je ne sais pas , moi je suis tout au sud Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:19

La demande d'accès au service a été déposé! Nous (principal, secrétaire, moi-même) sommes très motivés à l'idée de dématérialiser ces demandes!
Revenir en haut Aller en bas
Lotte
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2010

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:17

Rebonjour,

A mon grand regret, les services de la DSDEN chez nous ne sont apparemment pas prêts à franchir le pas de la dématérialisation. Et comme nous devons leur envoyer également 15 dossiers pour contrôle de nos pratiques (dans le cadre du CIC restoral cette fois-ci) ...et que je ne veux pas pénaliser éventuellement les familles, je vais passer mon tour.

Désolée, pour nous d'abord, et bon vent à ceux qui peuvent expérimenter !
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyMar 7 Juin 2016 - 0:48

Je suis agent comptable et je contrôle des dossiers. Demain nous aurons deux listes, ceux déposer par l'application que je n'aurai pas à contrôler puisque les données fiscales viendront de Bercy et ceux papiers dont je vérifierai un échantillon.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:03

Faut il demander l'accord de la DSDEN avant utilisation ? Il y a des raisons qu'ils refusent ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cette
.
.
Laure Cette


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2015

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Précisions   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:27

Je suis très intéressée par cet outil. Mais j’ai quelques questions.
Nous avons beaucoup de familles sans accès internet, mettez-vous un ordinateur à disposition ?
De plus, beaucoup sont allophones, mettez-vous du personnel à disposition des familles ?
Enfin, même si vous disposez d’un ordinateur avec connexion à disposition des familles, que faire si les familles ne peuvent/veulent pas se déplacer sur l’établissement ?
Le téléservice délivre t-il un accusé réception ?
Que faire s’il existe des différences entre le responsable financier enregistré sur Siècle et l’attributaire de la bourse ?
;-) Merci
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyMar 7 Juin 2016 - 11:44

Nous comptons distribuer à chaque élève (en lieu et place du dossier complet) une petit fiche d'information format a5 les informant de la dématérialisation de la demande, et leur demandant de récupérer un dossier au secrétariat faute d'accès internet. Nous surveillerons la première année si nos boursiers habituels ont bien déposé une demande.

Si j'ai bien compris, l'application délivre un accusé de réception automatiquement par mail, et la notification de bourse lorsque le dossier a été traité.
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyMar 7 Juin 2016 - 15:04

Lotte, NormandGest,
Ne demandez pas la permission d'innover à la DSDEN, vous ne l'aurez jamais !
La gestion des dossiers de bourse est une modalité qui relève de la compétence du chef d'établissement, à qui il revient de choisir la méthode, le niveau de sécurité juridique, de simplicité d'accès pour les familles. C'est la même démarche que celle consistant à contracter avec les fournisseurs d'accès au self (Arc-en-X, TurboY...) pour constater les produits scolaires et les bourses. En plus, là c'est un service gratuit né dans la sphère publique.
Si vous avez un doute sur l'acceptabilité des dossiers délivrés par EbourseSCO, contactez-les, ils se mettent au service des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
BourseSco
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: En réponse à vos questions    bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:29

Bonjour à tous,

Je fais partie de la petite équipe qui a développé le service http://bourse.beta.gouv.fr

L'intendant zonard m'a dit que vous aviez plein de questions sur le service, je vais tâcher d'y répondre Smile

L'application envoie bien un accusé de réception quand la demande a été adressée au collège. La famille est également notifiée par mail, une fois la demande instruite.

Nous avons bien pris en compte la mise à jour des barèmes (qui effectivement ne changent pas grand chose Smile).

Pour informer les familles nous avons un flyer type que nous avons édité l'année dernière. Si ça vous intéresse n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse contact esc@rgot bourse point beta point gouv point fr, et nous vous l'enverrons.

Pour les familles qui n'ont pas internet, certains établissements pilotes organisaient des permanences à l'intendance durant lesquelles les familles pouvaient venir faire leur demande en ligne. Pour les familles allophones, nous avons remarqué (comme c'est souvent le cas) qu'elles responsabilisent l'enfant, qui joue un rôle important dans la démarche (parfois, ils utilisent même son adresse mail pour recevoir la notification).

Pour les changements de situation qui justifient que la famille fournisse un avis d'imposition N-1, on s'est vraiment creusé la tête avec les collèges qui ont expérimenté le service l'année dernière. La solution que nous avons trouvé pour l'instant, c'est qu'en cas de baisse de revenus considérable entre N-2 et N-1, seuls les gestionnaires peuvent modifier les informations fiscales dans le back-office, quand il existe un justificatif de changement de situation (décès, séparation...).   

Voilà Smile

N'hésitez à me contacter par mail à l'adresse contact esc@rgot bourse point beta point gouv point fr si vous avez des questions.
On prépare une petite vidéo de présentation du service - je vous la partagerai !

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Dématérialisation demandes bourses collège et RIB   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:21

Bonjour à tous,

La dématérialisation des demandes de dossiers de bourses semble très intéressante en effet, mais quand est-il du RIB demandé aux familles dont l'élève est externe ? Doivent-elles tout de même le communiquer aux établissements après la saisie en ligne.

Je ne pense qui que la saisie des coordonnées bancaires sur internet puisse être possible.

En attendant bonne journée à tous et bon courage pour cette fin d'année scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
OUPS !
.
.
OUPS !


Nombre de messages : 57
Localisation : en bas à gauche
Date d'inscription : 27/04/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:22

Bonjour à tous,

Nous avons (comme partout je présume) des familles que je vais qualifiées de "bizarres" pour ne pas dire roublardes... La maman déclare un enfant, le papa déclare le même enfant les impôts n'y voient que du feu, j'ai des dossiers du même acabit voire pire... comment ces "cas" vont ils être "débusqués" ? Car il y en a qui sont vraiment fortiches, ils habitent ensemble mais ne vivent plus ensemble tout en étant responsables tous les 2 des enfants... et cela sans décision du juge...
Comment ces "sujets" seront ils abordés par le logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:27

OUPS ! a écrit:
Nous avons (comme partout je présume) des familles que je vais qualifiées de "bizarres" pour ne pas dire roublardes... La maman déclare un enfant, le papa déclare le même enfant les impôts n'y voient que du feu (...)
On n'est pas plus royalistes que le roi : si les zimpôts ne sont pas foutus de vérifier, c'est pas nous qui le ferons. Ou alors, en cas d'indices graves concordants, à la mano, après.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
baraban
*
*



Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 19/10/2009

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:54

BourseSco a écrit:
contact esc@rgot bourse point beta point gouv point fr[/color]
bonjour,
l'adresse mél ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:22

baraban a écrit:
BourseSco a écrit:
contact esc@rgot bourse point beta point gouv point fr[/color]
bonjour,
l'adresse mél ne fonctionne pas...

Moi j'ai réussi à l'adresse suivante : ***

Mon mail a bien été reçu (pas encore lu), j'attends une petite réponse :-)


Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 8 Juin 2016 - 12:16, édité 1 fois (Raison : A votre avis, pourquoi les adresses courriel ne sont-elles pas en clair sur le forum ?)
Revenir en haut Aller en bas
BourseSco
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2016

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: RIB et Roublards   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:36

Bonjour,

Pour l'adresse mail, j'ai reçu certains mails (pas eu le temps de répondre, désolée je n'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde encore).
Réessayez donc à contact @ bourse.beta.gouv.fr (en retirant les espaces avant et après le @).

Pour les RIB, les parents renseignent leur BIC et leur IBAN par "écrit", sans justificatifs papier. Sur la campagne de l'année dernière, nous n'avons reçu aucun versement refusé. Le principe de confiance a fonctionné Smile

Pour les roublards, quand le foyer fiscal est "célibataire" on demande automatiquement au demandeur de préciser s'il vit avec le second parent. En cas de concubinage on demande donc les informations fiscales du deuxième parent. Cette solution n'est pas parfaite dans le sens où on ne pas savoir si les parents vivent réellement ensemble où pas... comme c'est le cas aujourd'hui avec les formulaires papiers.

Et on a préparé une petite vidéo de présentation du service :

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Pellen
Invité




bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Point d'attention / calendrier du téléservice national Bourses    bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyVen 10 Juin 2016 - 17:26

Bonjour,
attention, pour la complète information de tous :  un téléservice national va être expérimenté dans les collèges de 5 académies à la rentrée, avec en cible une extension à toutes les académies en 2017 + extension aux lycées. Une communication nationale sera organisée. A noter que ce service permettra d'éviter la saisie dans SCONET-Bourses (interface). Les 5 académies sont : Bordeaux, Créteil, Grenoble, Orléans-Tours, Paris.

L'usage de la solution développée par le SGMAP, ici promue, n'est pas couvert ni suivi par le MENESR.

Cordialement,
Laurent Pellen
département de la modernisation / MMPL1 / Secrétariat Général MENESR
PS : c'est la première fois que je publie sur le forum des gestionnaires ; l'occasion de lui dire un grand bravo à ce forum et ses contributeurs !
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyVen 10 Juin 2016 - 17:40

Laurent Pellen a écrit:
Bonjour,
attention, pour la complète information de tous :  un téléservice national va être expérimenté dans les collèges de 5 académies à la rentrée, avec en cible une extension à toutes les académies en 2017 + extension aux lycées. Une communication nationale sera organisée. A noter que ce service permettra d'éviter la saisie dans SCONET-Bourses (interface). Les 5 académies sont : Bordeaux, Créteil, Grenoble, Orléans-Tours, Paris.

L'usage de la solution développée par le SGMAP, ici promue, n'est pas couvert ni suivi par le MENESR.

Cordialement,
Laurent Pellen
département de la modernisation / MMPL1 / Secrétariat Général MENESR
PS : c'est la première fois que je publie sur le forum des gestionnaires ; l'occasion de lui dire un grand bravo à ce forum et ses contributeurs !
Merci pour cette information. J'attends avec impatience la mise en place d'un dispositif moderne par notre institution.
Mais comment se fait-il que deux services de l'Etat en charge de moderniser notre administration ne travaillent pas en lien?! Dommage!

Je vais utiliser en attendant la solution très intéressante proposée par le SGMAP.
J'ai toujours une légère crainte quant à la tenue des premiers délais annoncés (cf DEM'ACT repoussé au moins deux fois, et il me semble avoir entendu un jour que GFC Web était prévu pour 2017, me trompé-je?).

Il est en tout cas bon de voir que les choses évoluent, car nombre de nos outils restent, certes fiables, mais un peu archaïques!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Pellen
Invité




bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Articulations   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyVen 10 Juin 2016 - 19:02

garfield03 a écrit:
Merci pour cette information. J'attends avec impatience la mise en place d'un dispositif moderne par notre institution.
Mais comment se fait-il que deux services de l'Etat en charge de moderniser notre administration ne travaillent pas en lien?! Dommage!

Rassurez-vous, il y a bien lien ; mais ici insuffisamment en termes de communication, d'où la précision ci-dessus !
Bon WE
Laurent 
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptySam 11 Juin 2016 - 9:36

Laurent Pellen a écrit:
L'usage de la solution développée par le SGMAP, ici promue, n'est pas couvert ni suivi par le MENESR.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyLun 13 Juin 2016 - 0:05

garfield03 a écrit:
Mais comment se fait-il que deux services de l'Etat en charge de moderniser notre administration ne travaillent pas en lien?!
La technique du SGMAP, qui encourage le quarteron de zinzin-tendants embarqués sous la bannière OpenAcadémie, c'est d'agir d'abord, de réfléchir ensuite. On commence par démontrer qu'on a trouvé un moyen de simplifier les choses à tout faire péter. Quand on y est arrivés, on se retrouve face à des services qui réfléchissent d'abord, et agissent cinq à dix ans plus tard. Ah ça, le service juridique est d'accord avec chaque détail ! Sauf que quand le SGMAP a un truc qui fonctionne parfaitement mais qu'il y a un détail dans la réglementation qui coince, aux Finances ils n'hésitent pas trop à faire évoluer la réglementation ! Cette culture-là, au MENESR aussi, il faut qu'on l'acquière. Vaste programme.

invit. a écrit:
Laurent Pellen a écrit:
L'usage de la solution développée par le SGMAP, ici promue, n'est pas couvert ni suivi par le MENESR.

Sad
Faut pas s'inquiéter, le ministère ne fait pas tout, n'est pas le centre du monde. C'est l'élève qui est au centre du système ! Ce n'est pas parce que l'usage d'un logiciel n'est pas "couvert et suivi" par le ministère que ce logiciel n'est pas bon. J'en connais même qui diraient "au contraire". No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:43

Echange hier avec le rectorat qui est ravi qu'on expérimente eBourseSco à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
jhkjhkjkhkkj
Invité




bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:33

Simple question,

Comment se fait la relation entre le service en ligne et les droits constatés sur GFE (bourses attribuées aux élèves dans les modules bourses et bascule sur le module droits constatés) ?

Peut-on modifier la déductibilité une fois la notification éditée car il se peut que des élèves changent de régime en cours du mois de septembre avec le serpent de mer des EDT des profs ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gné
Invité




bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:17

le système se contente de dématérialiser le dossier de bourse, pas de faire le travail dans GFE. 

Vous devez de toute manière faire les droits constatés dans GFE à partir de la liste des boursiers que vous donne eboursesco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty
MessageSujet: Re: bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège   bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de bourse dématérialisée
» Automatisation des demandes de bourses
» Gestion des demandes de bourses
» justificatifs demandes bourses en ligne
» [résolu]Op@le : paiement des bourses et primes -demandes de versement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: