Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Cochon grillé dans la cour ...

Aller en bas 
+2
Flouette
Nicolas
6 participants
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

Cochon grillé dans la cour ... Empty
MessageSujet: Cochon grillé dans la cour ...   Cochon grillé dans la cour ... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 8:11

Comme l'année dernière, nous allons certainement proposer le 21 juin aux convives du cochon grillé au dernier repas d'avant le brevet.

L'année dernière, qui était une première, a été celle où je me suis concentré sur les aspects  sécurité + haccp. C'est un domaine que je connais un peu et grâce à l'aide de la DDCSPP nous avons réalisé une opération respectant les règles d'hygiène et qui a rencontré l'adhésion de tous.

Nous allons renouveler cette opération donc et je me posais la question de savoir si en-dehors des normes haccp (agrément sanitaire + liaison chaude notamment) + sécurité incendie (feu de bois), vous ne verriez pas d'autres aspects à prendre en compte et qui nous auraient échappés.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Cochon grillé dans la cour ... Empty
MessageSujet: Re: Cochon grillé dans la cour ...   Cochon grillé dans la cour ... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 8:30

Miam. On peut venir ? À part les normes d hygiène je ne vois pas. (Toi tu n 'as pas de végétariens dans ton bahut Mr green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Cochon grillé dans la cour ... Empty
MessageSujet: Re: Cochon grillé dans la cour ...   Cochon grillé dans la cour ... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 9:12

Il y a un repas de substitution de prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Cochon grillé dans la cour ... Empty
MessageSujet: Re: Cochon grillé dans la cour ...   Cochon grillé dans la cour ... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 9:52

Tu vas rire mais théoriquement tu dois demander l'autorisation à la Mairie :

" § 1. L'utilisation, même partielle ou occasionnelle d'un établissement :
- pour une exploitation autre que celle autorisée, ou
- pour une démonstration ou une attraction pouvant présenter des risques pour le public et non prévue par le présent règlement,
doit faire l'objet d'une demande d'autorisation présentée par l'exploitant au moins quinze jours avant la manifestation ou la série de manifestations.
"
(Article GN 6 de Arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP).)



Cela dit la seule fois où j'ai envoyé une demande à une Mairie pour organiser un barbecue ils n'ont jamais compris...


Sinon il convient d'assurer les règles de base sur la sécurité incendie : prévoir un ou des "chargés d'évacuation", laisser dégagés les passages, amener à proximité un extincteur et ne jamais laisser le barbec sans surveillance.


Dernier point : j'y réfléchirais à deux fois avant d'organiser un "cochon grillé dans la cour" pendant le ramadan. (juste pour faire hurler les ayatollahs de la laïcité)
Revenir en haut Aller en bas
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

Cochon grillé dans la cour ... Empty
MessageSujet: Re: Cochon grillé dans la cour ...   Cochon grillé dans la cour ... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 10:05

Le pauvre cochon! vous êtes des criminels de le griller dans la cour devant tout le monde.  En fait il a fait quoi? abr
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Cochon grillé dans la cour ... Empty
MessageSujet: Re: Cochon grillé dans la cour ...   Cochon grillé dans la cour ... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:12

A mon prétentieux avis, il s'agit du cochon qui a tué le roi ; Michel Pastoureau en a parlé ici. Donc le cochon est coupable, cela ne fait aucun doute. Il a mérité le bûcher...

Par contre, j'aimerais savoir qui participe à cette pig  party ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 03/04/2006

Cochon grillé dans la cour ... Empty
MessageSujet: Re: Cochon grillé dans la cour ...   Cochon grillé dans la cour ... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:27

Effectivement l'année dernière j'avais informé la mairie.

Pour la partie ramadan, j'ai eu des remarques l'année dernière. Mais les élèves auront le choix comme toujours de leur plat.

Ok pour l'extincteur, je ne l'avais pas prévu.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Cochon grillé dans la cour ... Empty
MessageSujet: Re: Cochon grillé dans la cour ...   Cochon grillé dans la cour ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochon grillé dans la cour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bancs dans la cour
» Mousse qui se propage dans la cour
» livraison dans la cour de l'EPLE
» Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs
» résine pieds d'arbres dans la cour

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: