Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mousse qui se propage dans la cour

Aller en bas 
+13
christella est là
wyatt
XIII
Winnie
SVP
Eric
Patou
quattro
barbule
L'intendant zonard
Bozinchu
Ges'
phm
17 participants
AuteurMessage
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:28

Bonjour,

Dans mon lycée, reconstruit il ya 10 ans, la région nous a fait cadeau d'un revêtement drainant qui nous cause bien des soucis : là ou l'eau de surface n'est pas asséchée convenablement, elle stagne et cela provoque le développement rapide d'une horrible mousse très compacte d'un vert éclatant (dans les zones ne bénéficiant pas d'un ensoleillement suffisant pour faire court), c'est hideux. La moitié de la cour est verte, avec les pb autres qu'esthétiques que cela pose (glissades fréquentes par exemple). Quelqu'un connaît -il une solution, mécanique ou chimique, à ce problème ? Nous avons essayé des tas de trucs, en vain ...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:32

Tiens essaye de voir Ici alors tu trouveras peut être ce qu'il te faut.


Dernière édition par Ges' le Dim 8 Nov 2009 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:49

Je vais dire diplomatiquement que je ne pense pas que ton lien soit bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:55

J'ai remis le lien dans le post au dessus, celui là à l'air de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 20:55

Nettoyage avec un appareil haute pression et ensuite produit anti algues...
Mais dans tous les cas, il faut refaire ce traitement souvent.
Ou changer le revêtement ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:16

A la limite, demande à tes profs de essevété : avec un peu de chance, la moumousse a besoin d'un milieu acide ou basique (probable sur du ciment), et tu pourras faire le désagréable en mettant du vinaigre ou du savon.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mousse qui se propage dans la cour Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:17

Et attention au titre du fil, hein, c'est pas Mouss' qui se répand mais LA mousse, pas la même chose.

Du vinaigre sera-t-il suffisant, la mousse a l'air tenace.
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:23

Ges' a écrit:
Et attention au titre du fil, hein, c'est pas Mouss' qui se répand mais LA mousse, pas la même chose.


La mousse , quand il y en a 1 m², ça va... C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:31

phm a écrit:
Bonjour,

Dans mon lycée, reconstruit il ya 10 ans, la région nous a fait cadeau d'un revêtement drainant qui nous cause bien des soucis : là ou l'eau de surface n'est pas asséchée convenablement, elle stagne et cela provoque le développement rapide d'une horrible mousse très compacte d'un vert éclatant (dans les zones ne bénéficiant pas d'un ensoleillement suffisant pour faire court), c'est hideux. La moitié de la cour est verte, avec les pb autres qu'esthétiques que cela pose (glissades fréquentes par exemple). Quelqu'un connaît -il une solution, mécanique ou chimique, à ce problème ? Nous avons essayé des tas de trucs, en vain ...

Et les techniciens du Conseil Régional, ils doivent bien avoir des solutions à proposer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:38

barbule a écrit:


Et les techniciens du Conseil Régional, ils doivent bien avoir des solutions à proposer, non ?

Pas de solution, à part déplorer le fait que comme sur une autoroute des voitures ne passent pas à 130 à l'heure dans ma cour pour enlever le surplus d'eau avec l'aspiration des pneus ...

Je suis sérieux, c'est la seule réaction que j'aie entendue de la part des techniciens du CR...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:46

barbule a écrit:
Et les techniciens du Conseil Régional, ils doivent bien avoir des solutions à proposer, non ?

Si c'est comme pour mes robinets d'incendie armés... J'ai des pompes de surpression sur ce réseau, et comme les pompes sont peintes en rouge, aucune boîte ne veut m'en faire l'entretien. Ca fait un an que je demande à ma CT de m'indiquer un prestataire qui accepterait de le faire, et je viens d'avoir une réponse : "c'est effectivement un entretien obligatoire, et vous pouvez chercher une entreprise à même d'assurer cette prestation". Parce que je n'ai pas cherché, bien entendu, patate ! Mousse qui se propage dans la cour Baston2

Il y a des bêtisiers qui se perdent...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mousse qui se propage dans la cour Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:45

LE MEILLEUR ANTI MOUSSE: DE L EAU DE JAVEL dilué dans un arrosoir
à faire par temps sec et une veille de week end car apres cà sent
mais c est tres efficace , pas cher comparé à tous les produits qu on peut nous proposer
au bout de qq jours la mousse devient marron et s effrite
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:48

pulvériser du sulfate de fer vendu dans les drogueries...un fois la mousse morte, la balayer et recommencer régulièrement...c'est le problème avec les coin non ensoleillés
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:50

je suis très déçu : personne n'a encore recommandé de faire rouler les pierres ???
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:28

Eric a écrit:
je suis très déçu : personne n'a encore recommandé de faire rouler les pierres ???

C'est pas Compliqué,
j' explique :

comme et subséquemment

Pierre qui roule n'amasse pas mousse,
Pierre qui soule n'amarre pas Mouss',
Pièce qui moule n'amasse pas rousse

il a très peu d'incitation à bosser dur.
Mousse qui se propage dans la cour Icon_eek
Mousse qui se propage dans la cour Icon_redface
Pardon Mouss'
c'est la faute à c't Eric.

Mousse qui se propage dans la cour Icon_cool
les clones
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:45

Eric a écrit:
je suis très déçu : personne n'a encore recommandé de faire rouler les pierres ???

Et un bon CD des Stones sur la sono des CPE, ça changera de "l'élève Ducobu doit se présenter au bureau de la conseillère".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 11:48

Une solution pour l'OP

Mais il faut juste faire attention à ce que les élèves ne traînent pas dans le coin


Dernière édition par XIII le Lun 9 Nov 2009 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wyatt
.
.



Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 26/06/2008

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:41

Sulfate de fer en poudre dilué dans de l'eau. Mais attention celà laisse des traces de rouille sur les pierres, le ciment....
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 0:07

J'éviterai le sulfate de fer qui favorise l'acidification et donc le développement de la mousse à terme, pour un produit basique.
Sur de petites zones ombragées on a efficacement testé un arrosage à l'eau chaude ( genre bouillante) suivie 48h plus tard ( après balayage) d'un saupoudrage de calcaire broyé. Efficace!
Plus de mousse mais ça verdi encore un peu et glisse en hiver si on néglige le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:35

Par ici, c'est plutôt les bouteilles de mousse en tout genre qui se
propagent sur les espaces verts... surtout au pied des internats
Revenir en haut Aller en bas
christella est là
.
.
christella est là


Nombre de messages : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/10/2008

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 0:28

atlante a écrit:
Par ici, c'est plutôt les bouteilles de mousse en tout genre qui se propagent sur les espaces verts... surtout au pied des internats

Mousse qui se propage dans la cour Enaccord

Je préfère ce problème
Mousse qui se propage dans la cour Super21

Mousse qui se propage dans la cour Icon_sad j'ai pas d'internat
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:08

TIG pour les élèves collés ? Mousse qui se propage dans la cour 85475
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:47

captain cavern a écrit:
TIG pour les élèves collés ? Mousse qui se propage dans la cour 85475


la caverne, qui n'est pas un cave pourtant, oublie - fait semblant Mousse qui se propage dans la cour Icon_wink - le principe pédagogique qu'il faille qu'il ait un rapport entre le méfait du canaillou et la peine. Sinon c'est peine perdue et faille dans la grotte à punitions éducatives. Mais bon, entre frimousses et mousses, il y a bien un rapport de Clause à effet.


les clones
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:35

Bref a écrit:
captain cavern a écrit:
TIG pour les élèves collés ? Mousse qui se propage dans la cour 85475


la caverne, qui n'est pas un cave pourtant, oublie - fait semblant Mousse qui se propage dans la cour Icon_wink - le principe pédagogique qu'il faille qu'il ait un rapport entre le méfait du canaillou et la peine. Sinon c'est peine perdue et faille dans la grotte à punitions éducatives. Mais bon, entre frimousses et mousses, il y a bien un rapport de Clause à effet.

C'est une blague ? Clause witz ?

Par chez nous, voilà bien longtemps qu'on ne colle plus les élèves pour un petite devoir pas fait ou un retard au petit matin. Les collés, c'est pour des délits de grande voirie, où en général sont associés l'irrespect profond témoigné envers l'institution et ses représentants et des dégradations matérielles concrètes.

A l'irrespect envers l'Institution, on répond pédagogiquement en faisant travailler les contrevenants pour l'Institution. Chez moi, ça supplée au poste de CAE supplémentaire que la CT n'a pas voulu nous laisser recruter, en gros. Mousse qui se propage dans la cour Icon_twisted

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mousse qui se propage dans la cour Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:26

quattro a écrit:
LE MEILLEUR ANTI MOUSSE: DE L EAU DE JAVEL dilué dans un arrosoir
à faire par temps sec et une veille de week end car apres cà sent
mais c est tres efficace , pas cher comparé à tous les produits qu on peut nous proposer
au bout de qq jours la mousse devient marron et s effrite

Aller Zou ! j'apporte ma pière roulante au solutionnement du problème ...pour pas cher (ce qui est notre crédo)
Du sel de déneigement répandu sur 1cm d'épaisseur...non toxique, naturel et efficace à 100%. Testé (et approuvé) sur mes jolis chemins piètonniers où - vous n'allez pas me croire - la mousse et les mauvaises herbes persistent à vouloir trouver habitat (en plus, en cas de pluie, l'excédent brûle la pelouse en bordure) Bref, et pour rester dans le fil musical, d'une pierre deux coups...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mousse qui se propage dans la cour Empty
MessageSujet: Re: Mousse qui se propage dans la cour   Mousse qui se propage dans la cour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse qui se propage dans la cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bancs dans la cour
» Cochon grillé dans la cour ...
» livraison dans la cour de l'EPLE
» résine pieds d'arbres dans la cour
» Givre dans la cour et sur les trottoirs extérieurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: