Facture forfaitaire d'eau Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture forfaitaire d'eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Facture forfaitaire d'eau Empty
MessageSujet: Facture forfaitaire d'eau   Facture forfaitaire d'eau EmptyMer 25 Mai 2016 - 6:18

Un ordonnateur peut-il facturer forfaitairement de l'eau à un personnel logé alors que le compteur individuel de celui-ci ne marchait pas, que cela était connu du gestionnaire et que celui-ci n'a pas fait diligence pour le remplacer? si oui, sur quelle base: la consommation de l'année précédente?
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Facture forfaitaire d'eau Empty
MessageSujet: Problème complexe de facturation d'eau   Facture forfaitaire d'eau EmptyMer 25 Mai 2016 - 7:31

Je complète mon post précédent; à savoir:
- en tant qu' AC, je réceptionne fin 2015 un OR d'un ER concernant le remboursement par un personnel logé de sa consommation d'eau; la liquidation semble correcte, la reprise du relevé au 01 janvier 2015 est égale à celui du 31 décembre 2014.
- le personnel, mauvais payeur tous les ans, ne règle pas sa facture malgré tous les rappels
- au moment où je présente l'état exécutoire pour envoi à l'huissier à l'ordonnateur, le gestionnaire (en l'absence du précédent) m'indique qu'il faut qu'il remplace le compteur d'eau de cet agent car il ne fonctionne plus depuis plusieurs mois et j'en déduis donc que sa facture est bidon et qu'il a donc fait signer un faux à son chef.

Que faire? Faut-il que je continue à poursuivre alors même que, si la liquidation de l'OR a été  certifié par l'Ordo, je sais maintenant qu'elle est fausse.
Je me propose d'écrire à l'ordonnateur pour lui demander, qu'au vu des éléments nouveaux que j'ai en ma possession, il me certifie que la liquidation de cette facture est juste ou non.
S'il reconnaît la manipulation, il semblerait nécessaire qu'il fasse sur 2016 un mandat pour annuler l'ordre de recettes de l'année précédente. Mais, dans ce cas, le personnel s'en sortirait à très bon compte et le collège serait perdant. Aussi, j'en reviens à la question de mon post précédent: l'ordonnateur, constatant la défaillance du compteur, peut-il en remplacement émettre une facture forfaitaire, basée par exemple sur la consommation de l'année précédente.
Merci de vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1160
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Facture forfaitaire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Facture forfaitaire d'eau   Facture forfaitaire d'eau EmptyMer 25 Mai 2016 - 8:05

Que le personnel concerné s'en tire à bon compte, que le collège soit perdant n'est pas mon problème en tant qu'AC.

Je n'ai pas plus à connaître d'éventuel problème de compteur d'eau en l'absence d'élément écrit.

J'ai un calendrier concernant la procédure de recouvrement et je m'y tiendrais strictement. À savoir si l'on atteint le délai pour le recouvrement par voie contentieuse, l'ordo signe l'état exécutoire. Dans le cas contraire, s'il refuse pour une remise, un problème sur la facturation, il rectifie effectivement le montant à recouvrer par un mandat en annulation/réduction de l'OR de l'exercice antérieur avec les explications qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1160
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Facture forfaitaire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Facture forfaitaire d'eau   Facture forfaitaire d'eau EmptyMer 25 Mai 2016 - 8:09

Sinon il peut partir sur la base de la (vieille) circulaire relative aux NAS, la conso devait tourner autour des 25m3 (de mémoire) par personne logée ce qui n'est pas exorbitant et ne devrait pas entrainer de contestation.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture forfaitaire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Facture forfaitaire d'eau   Facture forfaitaire d'eau EmptyMer 25 Mai 2016 - 8:53

Pour être tranquille moi je ferais voter cela par le CA.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Facture forfaitaire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Facture forfaitaire d'eau   Facture forfaitaire d'eau EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:27

D'accord mais si le CE ne veut rien modifier et maintien sa signature sur l'état exécutoire, dois-je continuer la procédure alors que je sais que la liquidation est erronée.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Facture forfaitaire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Facture forfaitaire d'eau   Facture forfaitaire d'eau EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:30

volcan a écrit:
Pour être tranquille moi je ferais voter cela par le CA.
Volcan,
j'ai complété mon propos dans le post "Problème complexe de facturation d'eau". Si tu ne l'a pas lu, peux-tu le faire, j'aimerai avoir ton avis là-dessus. Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture forfaitaire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Facture forfaitaire d'eau   Facture forfaitaire d'eau EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:36

Tu as accepté l'OR et tu dois en poursuivre le recouvrement. Il appartient au débiteur de faire un recours gracieux ou contentieux.
Est ce que l'OR est régulier en la forme ? Si oui rien ne te permet sur la base d'info orale de mettre en cause sa validité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Facture forfaitaire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Facture forfaitaire d'eau   Facture forfaitaire d'eau EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:41

ADN a écrit:
D'accord mais si le CE ne veut rien modifier et maintien sa signature sur l'état exécutoire, dois-je continuer la procédure alors que je sais que la liquidation est erronée.

La question posée par ED est : Comment sais-tu que la liquidation est erronée ? Es-tu en possession de documents écrits ou d'éléments tangibles.

Et y a-t-il contestation du personnel logé ?
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Facture forfaitaire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Facture forfaitaire d'eau   Facture forfaitaire d'eau EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:12

RETU a écrit:
ADN a écrit:
D'accord mais si le CE ne veut rien modifier et maintien sa signature sur l'état exécutoire, dois-je continuer la procédure alors que je sais que la liquidation est erronée.

La question posée par ED est : Comment sais-tu que la liquidation est erronée ? Es-tu en possession de documents écrits ou d'éléments tangibles.

Et y a-t-il contestation du personnel logé ?
Tout simplement parce que le gestionnaire m'a avoué que le compteur était hs et qu'il avait estimé une consommation toute virtuelle qui ne repose même pas sur la consommation de l'année précédente.
Jusqu'à présent, le personnel n'a rien dit mais il sait que le compteur est défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Facture forfaitaire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Facture forfaitaire d'eau   Facture forfaitaire d'eau EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:22

Et je me demande si je ne devrais pas informer le CE qui ne sait pas que la facture qu'il a signé ne repose sur rien?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 15/12/2012

Facture forfaitaire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Facture forfaitaire d'eau   Facture forfaitaire d'eau EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:27

ADN a écrit:
Et je me demande si je ne devrais pas informer le CE qui ne sait pas que la facture qu'il a signé ne repose sur rien?
Tu devrais dire au gestionnaire d'informer le CE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1729
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Facture forfaitaire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Facture forfaitaire d'eau   Facture forfaitaire d'eau EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:55

Effectivement, il conviendrait que le gestionnaire de l'établissement concerné informe son chef d'établissement et que ce dernier fixe la conduite à tenir. Après, tout dépend si l'on est joueur ou pas. Les plus intrépides poursuivront et attendront une éventuelle contestation du l'agent logé en misant sur le fait que celui-ci ne sera pas en mesure de démontrer que les bases de liquidations sont inexactes (chose aisée si le compteur indique un indice inférieur à celui indiqué sur le titre). Bien évidemment, la mise pourrait s'avérer exorbitante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facture forfaitaire d'eau Empty
MessageSujet: Re: Facture forfaitaire d'eau   Facture forfaitaire d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture forfaitaire d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facture prix forfaitaire main d'oeuvre
» Prestation forfaitaire
» paiement vacation forfaitaire infirmière
» [résolu]Op@le : service fait 2023/Facture établie le 31/12/23/Facture reçue le 05/01/24
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: