Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Composition intendance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gentil smiley
Invité




Composition intendance Empty
MessageSujet: Composition intendance   Composition intendance Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:09

Bonjour à tous,
J'aurais souhaité savoir comment est organisée l'intendance dans vos établissements : y'a-t'il un adjoint / un demi-adjoint / personne auprès du gestionnaire, pour un collège de combien d'élèves/ combien de DP?...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre,
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

Composition intendance Empty
MessageSujet: Re: Composition intendance   Composition intendance Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:31

Bonsoir,
Je suis GM et dans mon service, il y a 2 CUI. 570 élèves dans l'établissement dont 500 DP. Pas le temps de s'ennuyer ! On ne peut pas demander le même investissement à des CUI qu'à des titulaires même si mes collègues sont géniales.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Composition intendance Empty
MessageSujet: Re: Composition intendance   Composition intendance Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:31

Pour un établissement de 1 000 élèves et une agence comptable de 4 bahuts, nous sommes trois (1A,1B et 1C). J'ai réussi à négocier avec mon CE la venue d'une personne du pôle administratif 3 demi-journées.
Revenir en haut Aller en bas
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

Composition intendance Empty
MessageSujet: Re: Composition intendance   Composition intendance Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 21:39

lycée professionnel de 450 élèves:  1 CUI seulement avec le gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Composition intendance Empty
MessageSujet: Re: Composition intendance   Composition intendance Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:06

Ouh là.
Question épineuse.
Et dont la réponse dépend de l'académie, de la date de création de l'EPLE (la RGPP est-elle passée par là, avec des moyens humains à la baisse)
Les barèmes retenus semblent relever d'une politique bien étrangère au nombre d'élèves et surtout de demi-pensionnaires.
Organisation de l'intendance...... réduite au gestionnaire.
Finalement, on s'y fait Wink






Revenir en haut Aller en bas
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

Composition intendance Empty
MessageSujet: Re: Composition intendance   Composition intendance Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 22:23

Normalement il y a 2 secrétaires dont une affectée au service intendance,mais le CE n'a rien lâché, les 2 travaillent avec lui elles ont même le temps d'aller en voyage et en sortie avec les élèves.

Il y a beaucoup d'injustices dans ce bas monde Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

Composition intendance Empty
MessageSujet: Re: Composition intendance   Composition intendance Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 12:30

REGIE a écrit:
Normalement il y a 2 secrétaires dont une affectée au service intendance,mais le CE n'a rien lâché, les 2 travaillent avec lui elles ont même le temps d'aller en voyage et en sortie avec les élèves.

Il y a beaucoup d'injustices dans ce bas monde Crying or Very sad

je bouillonne intérieurement en lisant ça.........il m'arrive un truc comme ça je pète un plomb et ça finit mal....
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnairedu27
Invité




Composition intendance Empty
MessageSujet: Re: Composition intendance   Composition intendance Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:37

Pour un collège 500, 1 secrétaire d'intendance et 1 secrétaire de direction.
Je m'estime donc plutôt heureux par rapport à ce qui est écrit plus haut... mais plutôt qu'intendance, on devrait pas parler de "pôle administratif" ?

Je rappel subtilement et régulièrement à mon CE le principe du pôle administratif, l'"intendance" ne devrait pas exister mais le pôle administratif où le gestionnaire organise l'administration (budget, inscription, communication, etc) du collège avec l'aide des secrétaires. Comme ça, pas de scission entre les domaines, tout le monde travail ensemble.
C'est beau de rêver Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Composition intendance Empty
MessageSujet: Re: Composition intendance   Composition intendance Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 20:32

Gestionnairedu27 a écrit:
Pour un collège 500, 1 secrétaire d'intendance et 1 secrétaire de direction.
Je m'estime donc plutôt heureux par rapport à ce qui est écrit plus haut... mais plutôt qu'intendance, on devrait pas parler de "pôle administratif" ?

Je rappel subtilement et régulièrement à mon CE le principe du pôle administratif, l'"intendance" ne devrait pas exister mais le pôle administratif où le gestionnaire organise l'administration (budget, inscription, communication, etc) du collège avec l'aide des secrétaires. Comme ça, pas de scission entre les domaines, tout le monde travail ensemble.
C'est beau de rêver Very Happy .
Effectivement le jour où tout le monde parlera de pôles, et où le gestionnaire sera un "secrétaire général" nous ne parlerons plus de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition intendance Empty
MessageSujet: Re: Composition intendance   Composition intendance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition intendance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPOSITION CVL
» Commission Educative
» cOMPOSITION CAO
» Composition du CA
» Composition du CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: