Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pot de départ chef d'établissement

Aller en bas 
+24
VHALERIA
Patou
Tétard
courage
mart
BB Breizh
jipeji
breizh atao
silvain
aazute
ty breiz
sousmarin
Isidore
GFC
momo
dina
Fondateur
lucette
féskipeumépeupeu
jy lancien
Slash
Odysseus
coffeeman
Isaac Newton
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silvain
***
***



Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 07/07/2006

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:02

aazute a écrit:
silvain: pourquoi trouves tu cela choquant?

bah je sais pas...quand je suis parti de mon ancien bahut c'est moi qui ai payé le pot, la plupart des gens qui ici sont déjà partis le font aussi, je sais pas si j'etais CE je boufferai pas la moitié des crédits réceptions de mon bahut pour payer ma petite sauterie de départ. Mais bon, c'est perso c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:09

forum
Il peut y avoir 2 pots: le pôt de fin d'année avec l'ensemble des personnels de l'Ets et distribution de cadeaux financés par l'amicale des personnels pour les départs, bébés et retraites...
Et si ça le chante, le personnel qui s'en va, soit-il CE ou TOS ou autre qui peut faire, alors, un pôt perso, à une autre date, pour son départ en lançant des invitations perso ....
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:15

silvain a écrit:
aazute a écrit:
silvain: pourquoi trouves tu cela choquant?

bah je sais pas...quand je suis parti de mon ancien bahut c'est moi qui ai payé le pot, la plupart des gens qui ici sont déjà partis le font aussi, je sais pas si j'etais CE je boufferai pas la moitié des crédits réceptions de mon bahut pour payer ma petite sauterie de départ. Mais bon, c'est perso c'est sur...

Je pense comme toi; les crédits de réception sont, pour moi, destinés à la convivialité liés aux évenements professionnels. Or, un départ, cela me parait plus personnel que professionel.
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:34

C'est plus une question d'absence d'élégance que de légalité!
Difficile de dire autre chose que bof! et éviter de s'étrangler avec un des petits-fours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:38

courage a écrit:
C'est plus une question d'absence d'élégance que de légalité!

Tout le monde ne s'appelle pas Cyrano et ne part pas avec panache... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:41

Charlie a écrit:
forum
Il peut y avoir 2 pots: le pôt de fin d'année avec l'ensemble des personnels de l'Ets et distribution de cadeaux financés par l'amicale des personnels pour les départs, bébés et retraites...
Et si ça le chante, le personnel qui s'en va, soit-il CE ou TOS ou autre qui peut faire, alors, un pôt perso, à une autre date, pour son départ en lançant des invitations perso ....

Surtout, éviter le pôt-aux-roses. (je ne sais même pas s'il y a des traits d'union.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:46

Tétard a écrit:
Surtout, éviter le pôt-aux-roses.

Et aussi le pot de chambre même s'il vous a emm.... toute votre carrière. abr
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:05

Tétard a écrit:

Surtout, éviter le pôt-aux-roses. (je ne sais même pas s'il y a des traits d'union.
si t'enlèves les traits d'union tu as : "les poteaux roses" ce qui est normal après un pot b18 mais moins inquiétant que si c'était des éléphants aby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:13

Patou a écrit:
mais moins inquiétant que si c'était des éléphants aby

Tu te trompes!
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:17

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
mais moins inquiétant que si c'était des éléphants aby

Tu te trompes!

J'avoue qu'hier après le vote du COFI j'étais un peu trompette (le pôt-aux-roses et les poteaux roses me sont soudainement apparus) devant les parents.

Après 2h40 de CA, la détente s'impose mais ne trompe personne. On est ravi d'avoir des collègues profs, le temps d'une heure seulement (malheureusement).


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:20

Tétard a écrit:
j'étais un peu trompette ... devant les parents.

Tu t'en fous! C'est pas toi qui est chargé de donner des notes.... abg
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:36

BUBU a écrit:
Tétard a écrit:
j'étais un peu trompette ... devant les parents.

Tu t'en fous! C'est pas toi qui est chargé de donner des notes.... abg

Des notateurs qui ne sont guère notés, des noceurs dénoncés qu'est-ce que cela dénote ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:36

langue
Si j'me trompe, pas la peine de mettre l'accent dessus! drunken Wink

En tout cas, ça vous donne l'occasion de vous défouler un bon coup, c'est déjà un bon résultat!!....
roule
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:55

Tétard a écrit:
BUBU a écrit:
Patou a écrit:
mais moins inquiétant que si c'était des éléphants aby

Tu te trompes!

J'avoue qu'hier après le vote du COFI j'étais un peu trompette (le pôt-aux-roses et les poteaux roses me sont soudainement apparus) devant les parents.

Après 2h40 de CA, la détente s'impose mais ne trompe personne. On est ravi d'avoir des collègues profs, le temps d'une heure seulement (malheureusement).

vote du COFI le 11 juin ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:00

silvain a écrit:
vote du COFI le 11 juin ?scratch

Ben oui! Puisqu'il te dit qu'il était trompette.... il l'a fait revoter encore une fois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:10

Citation :
vote du COFI le 11 juin ?

L'an dernier : 22 juin.

Attention : le progrès est en marche.
Je sais que c'est tard(if) (mieux vaut tétard que jamais).

Mais ma comptable a d'abord réalisé ceux de son lycée, du lycée prof rattaché; et maintenant elle a celui du second collège rattaché à faire (voter, il doit ss doute être en bonne route).

Et puis j'ai hérité d'un budget bancal, d'opérations peu claires, d'une classe 4 catastrophique, et j'ai rattrappé tt ça en 2007, sur l'exercice 2006 (OR, DBM, correction classe 4).

Mais pour 2007, je le promets, tout sera prêt au 31/12, ou presque.

Ne m'obligez pas à faire contrition .... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:14

avocat

Accusé Tetard, veuillez plaider coupable. Le jury sera indulgent.

A ce rythme là, cependant, vous serez dans les clous dans 5 ans ! lol!

Pas bien pasok
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:52

Il me semblait que la seule date réellement coercitive pouvant entrainer une amende pour le comptable était celle de la remise du COFI à la TG avant le 30/06 de l'année n+1.
Quelle est la sanction éventuelle en cas de non respect de vote du COFI avant le 30/04 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:06

mart a écrit:
Il me semblait que la seule date réellement coercitive pouvant entrainer une amende pour le comptable était celle de la remise du COFI à la TG avant le 30/06 de l'année n+1.
Quelle est la sanction éventuelle en cas de non respect de vote du COFI avant le 30/04 ?

Un élément de réponse : mon tuteur actuel (GM) n'a aucun cofi depuis deux ou trois ans (il fait les opérations lui-même,notamment pour pouvoir prélever sur les réserves, mais aucun document transmis apr l'AC aux autorités). L'agent comptable, ex secrétaire(adjoint ?) d'université n'en a pas produit un seul depuis qu'il a été "dégradé" en devenant AC. Au bout de 3 ans, donc en janvier dernier, le rectorat lui a retiré 2 établissements rattachés, et lui laisse achever définitivement le sien cette année.

Le bébé (les cofi des dernières années à refaire pour les étab rattachés) a été refilé à mon 1er tuteur (AC , faut suivre) , contre une prime dérisoire je suppose. Et les deux étab lui sont rattachés temporairement (par "intérim") , jusqu'à la rentrée je crois.


L'AC défaillant étant au bord de la retraite, je ne crois pas que son écartement au bout de trois années soit une sanction très pénible. Ce qui est ennuyeux (pour le moins) c'est qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour décider de le remplacer.
Comme c'est mon 1er tuteur qui m'a donné l'adresse de ce site (mais il n'a ss doute plus le temps d'y venir et je ne connais pas son pseudo) , c'est à lui qu'il faudrait demander des précisions/corrections.


Donc je ne suis aps sûr qu'il y ait de réelles sanctions prises pour un """"simple"""" retard...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 20:53

Pour ce qui est du dépot à la TG, l'an passé un simple coup de fil m'avait permis d'aller le déposer le 11/07 sans pénalité. j'avais expliqué pourquoi et on m'avait accordé une ou deux semaines de délai sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
VHALERIA
*
*



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 14/08/2009

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:28

Eh bien, je me demande aussi si pour le départ en retratie de la secrétaire du CE si c'est normal qu'il prenne sur les crédits réception ?Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 9:28

@Vhaleria. T'appartiens à l'amicale du devoir de mémoire des vieux posts perdus?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:27

LMDV a écrit:
@Vhaleria. T'appartiens à l'amicale du devoir de mémoire des vieux posts perdus?
Non, elle évite la rengaine sur la fonction recherche qui n'est pas faite pour les chiens... Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:30

VHALERIA a écrit:
Eh bien, je me demande aussi si pour le départ en retraite de la secrétaire du CE si c'est normal qu'il prenne sur les crédits réception ?Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_study

Pour l'organisation du pot, ça ne me choque pas.

Pour les cadeaux, non ! pasok
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 12:57

Moralement le pot de départ c'est pour la pomme (et la poche) de celui qui part
Et le cadeau est payé par les (futurs) anciens collègues

Après rien n'interdit, réglementairement que cela soit payé sur les crédits de réception, puisque justement c'est une réception qui est organisée...

Mais bon , le seul fait de poser la question me ramène toujours à la grandeur de l'âme de beaucoup de personnes travaillant dans notre beau ministère.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:06

VHALERIA a écrit:
Eh bien, je me demande aussi si pour le départ en retratie de la secrétaire du CE si c'est normal qu'il prenne sur les crédits réception ?Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_study

Parce que c'est la secrétaire du CE ?

Les crédits sont ouverts au chapitre. Le CE les dépense comme il l'entend.

Au moins en communal le problème est réglé. Les conseils municipaux peuvent individualiser des comptes pour limiter les crédits. En général on retrouve les frais de réception, comme compte suivi de près par les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:24

J-M a écrit:
Le CE les dépense comme il l'entend.
Faux, il doit respecter le principe de spécialité. Ainsi il ne peut y imputer par exemple une décoration pour un personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:36

Vieil intendant a écrit:
J-M a écrit:
Le CE les dépense comme il l'entend.
Faux, il doit respecter le principe de spécialité. Ainsi il ne peut y imputer par exemple une décoration pour un personnel.

Comme il l'entend, pour sa secrétaire, le voisin du collège, Obiwan Kenobi...

Te me cherches aujourd'hui, toi ? Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:39

J-M a écrit:

Te me cherches aujourd'hui, toi ? Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Grrrr27

je ne pense pas que cela date d'aujourd'hui (et tu le cherches bien il faut dire)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot de départ chef d'établissement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique
» Paiement pot de départ en espèce
» Encadrement et permanences
» départ de l'AC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: