Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pot de départ chef d'établissement

Aller en bas 
+24
VHALERIA
Patou
Tétard
courage
mart
BB Breizh
jipeji
breizh atao
silvain
aazute
ty breiz
sousmarin
Isidore
GFC
momo
dina
Fondateur
lucette
féskipeumépeupeu
jy lancien
Slash
Odysseus
coffeeman
Isaac Newton
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DU SUD
Invité




Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:18

Mon chef d'établissement part à la retraite. Il a décidé de faire un pot de départ. Environ 150 invités ! L'établissement finance...

Le budget réception doit pouvoir encaissé (il n'y aura plus rien pour le successeur !)

Est-ce bien légal. Ne s'agit-il pas de dépenses exceptionnelles sortant du cadre normal d'utilisation de ces crédits ?

Délibération en CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:32

Le chef d'établissement est l'ordonnateur: si le budget le permet, aucune raison légale de s'y opposer.

Par contre, au niveau de l'éthique et du respect du successeur, là...

"Après moi le déluge", c'est un mode de fonctionnement que j'ai du mal à supporter.. baston
Revenir en haut Aller en bas
DU SUD
Invité




Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:34

J'ai un vague souvenir d'une jurisprudence concernant une mise en débet d'un comptable ayant laissé passer des dépenses ostentatoires qui dépassaient le cadre normal... etc (bouquets de fleurs...)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:38

Cela relève plus du contrôle de gestion que du contrôle comptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:17

Mon principal part aussi à la fin de l'année scolaire.
Le pot de départ, c'est lui qui l'offre entièrement.

Après repas commun avec tout le monde. C'est l'Amicale du personnel qui organise. (et qui fait les cadeaux pour tous les partants - après une quête bien sûr)

A priori, si rien ne change.... l'établissement ne dépensera pas un sou.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:20

Je ne vois pas où est le problème à partir du moment où les crédits sont ouverts en frais de réception. C'est lui l'ordonnateur !
Si le suivant veut des sous pour acheter du champagne, prélevement sur fonds disponibles ! Et si plus de sous : champomy...
Revenir en haut Aller en bas
Slash
*
*
Slash


Nombre de messages : 265
Localisation : Right next door to hell
Date d'inscription : 27/01/2007

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:53

DU SUD a écrit:
J'ai un vague souvenir d'une jurisprudence concernant une mise en débet d'un comptable ayant laissé passer des dépenses ostentatoires qui dépassaient le cadre normal... etc (bouquets de fleurs...)

:scratch:

Effectivement. Il me semble qu'il s'agissait d'une toile (ou quelque chose dans le genre) acquise par une personne de droit public - et qui devait être immobilisée et figurer à l'inventaire - offerte en cadeau de départ à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:00

Odysseus a écrit:
acheter du champagne

Avec tous ceux qui bullent dans l'établissement, tu devrais pas trop dépenser... soif
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:16

CE à la retraite: il a pas pu prévoir ? il est déjà ruiné ? sauf accident que je ne lui souhaite pas, les émoluments d'un CE en fin de carrière devraient permettre d'offrir un pot, même à pas mal de monde.

Notre époque manque singulièrement de tauliers de "classe"
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:27

DU SUD a écrit:
Mon chef d'établissement part à la retraite. Il a décidé de faire un pot de départ. Environ 150 invités ! L'établissement finance...

aa3 abs

Isaac Newton a écrit:
Le chef d'établissement est l'ordonnateur: si le budget le permet, aucune raison légale de s'y opposer.
Par contre, au niveau de l'éthique et du respect du successeur, là...
"Après moi le déluge", c'est un mode de fonctionnement que j'ai du mal à supporter.. baston
forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
lucette
*
*
lucette


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 30/03/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:35

jy lancien a écrit:


Notre époque manque singulièrement de tauliers de "classe"

Ahhhhhhhhh... pas de politique ici !:a28:
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:59

Stop.
J'ai déjà les CPE et les documentalistes sur le dos, evitez d'y rajouter les CE ! No

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:59

N@n@rd a écrit:
Stop.
J'ai déjà les CPE et les documentalistes sur le dos, evitez d'y rajouter les CE ! No

Rassure-toi Nanard. Tous les grands génies furent des incompris de leurs contemporains.

super pour ton site.
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:18

jy lancien a écrit:
CE à la retraite: il a pas pu prévoir ? il est déjà ruiné ? sauf accident que je ne lui souhaite pas, les émoluments d'un CE en fin de carrière devraient permettre d'offrir un pot, même à pas mal de monde.

Notre époque manque singulièrement de tauliers de "classe"

dix
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:22

J'ai vu un CE mal supporter la vodka (offerte) sur *** Nanard


eh alors nanard on censure l'information belge? jocolor

pour ceux qui n'aurait pas vu l'info , il s'agit du discours de notre CE (chef d'Etat) au G8 apres un diner avec V. Poutine


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:23

DU SUD a écrit:
J'ai un vague souvenir d'une jurisprudence (bouquets de fleurs...)scratch

idem avec un tableau (pas de maître hein !) offert au Principal avec les sous du collège
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:26

Je serai curieux de connaître le Budget qu'il a prévu pour son pot de départ ton CE.

Mais bon, s'il a été ascète tout le temps qu'il a passé chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Muscat
Invité




Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:40

Mais bon, s'il a été ascète tout le temps qu'il a passé chez vous...

A Sète, il aura éclusé godets de Listel ou de Muscat de Frontignan .
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:47

Là, il eut été un brave homme, un homme de bien !!!
Qqun qui écluse ça ne peut pas être un voyou !
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:16

N@n@rd a écrit:
Stop.
J'ai déjà les CPE et les documentalistes sur le dos, evitez d'y rajouter les CE ! No

Pas TOUS les CPE, N@n@rd, pas TOUS ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:14

Chez moi c'était l'année dernière, on a un peu dépasser le budget réception des années précédentes mais bon, tout le monde était content et il y avait pas mal de gratin. J'ai jamais vu autant de CE au mètre carré. J'aurai ptete du me placer pour une mut future lol!
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:26

nous avons depuis plusieurs années pris l'habitude de faire un BBQ de fin d'année, avec tous les personnels et les anciens qui le souhaitent
financé sur le budget réception, préparé par une partie de Tos mais avec un aide important des autres personnels notemment des enseignants

c'est sympa, c'est un dernier vestige de cet esprit maison qu'on a cultivé pendant tant d'années


le CE part cette année à la retraite, mais le nouveau restaurant n'étant pas terminé donc pas utilisable, j'ai fait appel à un traiteur, en diminuant un peu la prestation, puisque bien sûr le coût ne sera pas le même.

il ne me semblait pas possible de faire moins cette année que les autres années, on s'est donc adapté.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 12:59

meme chose ici. mais bon, les crédits sont ouverts, le disponible est suffisant...à part le fait que je trouve ça choquant je vois pas trop de raisons de m'y opposer...Sad (hélas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:16

De toute façon, je suppose qu'il n'y a pas que le CE qui part. il y a les vacataires, contractuels divers qui sont encore là. il y a ceux qui ont obtenu leur mutation. La fête est pour tout le monde. Chez nous, on en profite même pour arroser les bébés nés dans l'année.
Voir qui organise les cadeaux (indispensable )
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:21

silvain: pourquoi trouves tu cela choquant?
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:25

Dans le même ordre d'idée, nous avons un stagiaire qui a réalisé un travail important pour l'établissement en matière informatique durant 3 mois.

Ce stagiaire ne peut pas être rémunéré mais on me suggère d'acheter, sur nos crédits de fonctionnement, un "petit quelque chose" (valeur possible 100 €) et de lui donner en guise de gratification.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:31

chez moi l intendant s est beaucoup investi , ne compte pas ses
heures. peut on lui donner un pour cent des recettes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:36

Pour les cadeaux, c'est plutôt du ressort de l'amicale du personnel, la quête auprès de tous.... qui s'en charge ?

ou alors trouver quelque chose qui ne soit pas immobilisable : un bouquet de fleurs (pour offrir ou pour mettre à l'accueil ?) mais pour arriver à 100 €, il faudra que ce soit un gros bouquet !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:44

breizh atao a écrit:
Dans le même ordre d'idée, nous avons un stagiaire qui a réalisé un travail important pour l'établissement en matière informatique durant 3 mois.

Ce stagiaire ne peut pas être rémunéré mais on me suggère d'acheter, sur nos crédits de fonctionnement, un "petit quelque chose" (valeur possible 100 €) et de lui donner en guise de gratification.

Qu'en pensez-vous ?

En principe interdit. Il faut se cotiser.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:02

aazute a écrit:
silvain: pourquoi trouves tu cela choquant?

bah je sais pas...quand je suis parti de mon ancien bahut c'est moi qui ai payé le pot, la plupart des gens qui ici sont déjà partis le font aussi, je sais pas si j'etais CE je boufferai pas la moitié des crédits réceptions de mon bahut pour payer ma petite sauterie de départ. Mais bon, c'est perso c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot de départ chef d'établissement Empty
MessageSujet: Re: Pot de départ chef d'établissement   Pot de départ chef d'établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot de départ chef d'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique
» Paiement pot de départ en espèce
» Encadrement et permanences
» départ de l'AC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: