Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le forum vu par un enseignant

Aller en bas 
+22
Gars du Doubs
ziberman
LFDG
LuckyLoser
Nicolas
pasvieux
Patou
Flouette
Sad
L'intendant zonard
pragmatordu59
OUPS !
marco
Le Forgeron
V.M.B
RETU
volcan
néthou
ADN
Winnie
Bozinchu
gest911
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gars du Doubs
***
***



Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 30/03/2006

Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:27

néthou a écrit:
Pour savoir s'il est apte à enseigner ou pas, on ne l'interroge pas sur une éventuelle culture administrative parce que là n'est pas l'essentiel de son métier.

pour le recruter on ne se préoccupe pas trop non plus de sa capacité à transmettre.
Le recrutement est essentiellement basé sur la connaissance universitaire de la matière. Or je ne suis pas sur que cela soit également l'essentiel.
On peut faire le parallèle au moins pour partie avec le recrutement des gestionnaires. On recrute un niveau de connaissance et de qualité qu'on essaye de deviner à travers un concours et parce que l'on met gestionnaire on espère qu'il le deviendra.
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:29

L'enseignant fonctionnaire est soumis à 2 allégeances, l'enseignement et la fonction publique : elles sont toutes les 2 contraignantes, mais extrêmement différentes l'une de l'autre. Le gestionnaire fonctionnaire a une compétence beaucoup moins particulière, de valeur bien plus matérielle : le métier reste proche de la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
ziberman
.
.
ziberman


Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2011

Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:36

passant a écrit:
L'enseignant fonctionnaire est soumis à 2 allégeances, l'enseignement et la fonction publique : elles sont toutes les 2 contraignantes,
j'avoue que la logique m'échappe, l'âge sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:50

Le cuisinier fait la cuisine. Le fonctionnaire cuisinier fait la cuisine : qu'est-ce qui en fait un fonctionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 15:59

La mission de service public...
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:00

passant a écrit:
Le cuisinier fait la cuisine. Le fonctionnaire cuisinier fait la cuisine : qu'est-ce qui en fait un fonctionnaire ?
Ses droits, devoirs et obligations ... qui découlent du statut général des fonctionnaires
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:01

passant a écrit:
L'enseignant fonctionnaire est soumis à 2 allégeances, l'enseignement et la fonction publique : elles sont toutes les 2 contraignantes, mais extrêmement différentes l'une de l'autre. Le gestionnaire fonctionnaire a une compétence beaucoup moins particulière, de valeur bien plus matérielle : le métier reste proche de la fonction.
abe
Revenir en haut Aller en bas
ziberman
.
.
ziberman


Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2011

Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:01

passant a écrit:
Le cuisinier fait la cuisine. Le fonctionnaire cuisinier fait la cuisine : qu'est-ce qui en fait un fonctionnaire ?
son obligation de respecter des obligations légales, comme l'arrêté du 30.09.2011 relatif à l'équilibre alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1701
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:14

passant a écrit:
L'enseignant fonctionnaire est soumis à 2 allégeances, l'enseignement et la fonction publique : elles sont toutes les 2 contraignantes, mais extrêmement différentes l'une de l'autre. Le gestionnaire fonctionnaire a une compétence beaucoup moins particulière, de valeur bien plus matérielle : le métier reste proche de la fonction.

Personnellement, je trouve, Cher Contributeur, que votre discours devient de plus en plus abscons... Je ne vois pas en quoi l'enseignant se trouverait dans un double système d'allégeance avec d'un coté, l'Etat et de l'autre, le Savoir. Après les deux corps du roi d'Ernst Kantorowicz, les deux corps de l'enseignant ?Bref, il faudrait développer votre thèse en plus d'une phrase...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8737
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:39

Gars du Doubs a écrit:
néthou a écrit:
Pour savoir s'il est apte à enseigner ou pas, on ne l'interroge pas sur une éventuelle culture administrative parce que là n'est pas l'essentiel de son métier.

pour le recruter on ne se préoccupe pas trop non plus de sa capacité à transmettre.
Certes, mais ça, c'est un autre problème (on pourrait même dire que les inspections pédagogiques sont ensuite ainsi faites qu'elles ne peuvent elles-mêmes en juger).
Le concours des IRA ne se préoccupe pas non plus de la capacité à encadrer ou à assumer les responsabilités de cadre.
On a pourtant tous connu des cas où la 1ère question que l'on se pose c'est: "Mais comment a-t-il (elle) fait pour avoir le concours ?".

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:43

Y a rien à comprendre, c'est un Troll.
Revenir en haut Aller en bas
passant ?
Invité




Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 10:09

La complexité gouverne la société : même le travailleur (qui souhaite un bon salaire) se trouve opposé à lui-même, en tant que consommateur (qui souhaite des prix bas, et tant pis pour ceux qui sont exploités ailleurs,... sauf qu'ailleurs arrive chez nous au galop). Ceci dit, le simplisme est sûrement une bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 11:49

Cher passant?: j'ai pour me préserver de votre jugement la distance qui me sépare de moi-même.
Commentez, vous avez 4 heures...
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 13:41

VMB : j'accuse personne de simplisme ! Ce serait trop simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Nigaud
.
.
Monsieur Nigaud


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2014

Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 14:15

Cest quoi le simplisme ?
Revenir en haut Aller en bas
passant
Invité




Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 15:09

C'est cela : BON WEEK-END !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 15:25

volcan a écrit:
passant a écrit:
T'es pas prof, Volcan ? Ce serait rigolo ... L'embrigadement, c'est pas de la blague : l'histoire en est remplie, et te guette peut-être au prochain tournant! toi, tu te désembrigades plutôt avec ton site, non ?
Le forum vu par un enseignant - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQKlEDrI0yXRcFFj7QIgX9NuZK9J9_vTJkWymiCkGe8KYMTHkid9Q     Oui, un peu. Sauras tu me retrouver parmi mes collègues qui fonctionnarisent à donf ?
drunken heinnn oui quoi , tu parles de moi Boss Mr green ben moi le fonctionnaire l'en a plein les pattes mais c'est vendredi cheers king hamac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum vu par un enseignant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le forum vu par un enseignant   Le forum vu par un enseignant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum vu par un enseignant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» remboursement d'un enseignant
» D'administratif à enseignant
» don matériel à un enseignant
» devenir enseignant
» Prestation enseignant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: