| Le forum vu par un enseignant | |
|
+22Gars du Doubs ziberman LFDG LuckyLoser Nicolas pasvieux Patou Flouette Sad L'intendant zonard pragmatordu59 OUPS ! marco Le Forgeron V.M.B RETU N@n@rd (Volcan) néthou ADN Winnie Bozinchu gest911 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gars du Doubs ***
| Sujet: Re: Le forum vu par un enseignant Jeu 19 Mai 2016 - 15:27 | |
| - néthou a écrit:
- Pour savoir s'il est apte à enseigner ou pas, on ne l'interroge pas sur une éventuelle culture administrative parce que là n'est pas l'essentiel de son métier.
pour le recruter on ne se préoccupe pas trop non plus de sa capacité à transmettre. Le recrutement est essentiellement basé sur la connaissance universitaire de la matière. Or je ne suis pas sur que cela soit également l'essentiel. On peut faire le parallèle au moins pour partie avec le recrutement des gestionnaires. On recrute un niveau de connaissance et de qualité qu'on essaye de deviner à travers un concours et parce que l'on met gestionnaire on espère qu'il le deviendra. | |
|
| |
passant Invité
| Sujet: Re: Le forum vu par un enseignant Jeu 19 Mai 2016 - 15:29 | |
| L'enseignant fonctionnaire est soumis à 2 allégeances, l'enseignement et la fonction publique : elles sont toutes les 2 contraignantes, mais extrêmement différentes l'une de l'autre. Le gestionnaire fonctionnaire a une compétence beaucoup moins particulière, de valeur bien plus matérielle : le métier reste proche de la fonction. |
|
| |
ziberman .
| Sujet: Re: Le forum vu par un enseignant Jeu 19 Mai 2016 - 15:36 | |
| - passant a écrit:
- L'enseignant fonctionnaire est soumis à 2 allégeances, l'enseignement et la fonction publique : elles sont toutes les 2 contraignantes,
j'avoue que la logique m'échappe, l'âge sans doute... | |
|
| |
passant Invité
| Sujet: Re: Le forum vu par un enseignant Jeu 19 Mai 2016 - 15:50 | |
| Le cuisinier fait la cuisine. Le fonctionnaire cuisinier fait la cuisine : qu'est-ce qui en fait un fonctionnaire ? |
|
| |
Def2013 .
| Sujet: Re: Le forum vu par un enseignant Jeu 19 Mai 2016 - 15:59 | |
| La mission de service public... | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Le forum vu par un enseignant Jeu 19 Mai 2016 - 16:00 | |
| - passant a écrit:
- Le cuisinier fait la cuisine. Le fonctionnaire cuisinier fait la cuisine : qu'est-ce qui en fait un fonctionnaire ?
Ses droits, devoirs et obligations ... qui découlent du statut général des fonctionnaires | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| |
| |
ziberman .
| Sujet: Re: Le forum vu par un enseignant Jeu 19 Mai 2016 - 16:01 | |
| - passant a écrit:
- Le cuisinier fait la cuisine. Le fonctionnaire cuisinier fait la cuisine : qu'est-ce qui en fait un fonctionnaire ?
son obligation de respecter des obligations légales, comme l'arrêté du 30.09.2011 relatif à l'équilibre alimentaire. | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Le forum vu par un enseignant Jeu 19 Mai 2016 - 16:14 | |
| - passant a écrit:
- L'enseignant fonctionnaire est soumis à 2 allégeances, l'enseignement et la fonction publique : elles sont toutes les 2 contraignantes, mais extrêmement différentes l'une de l'autre. Le gestionnaire fonctionnaire a une compétence beaucoup moins particulière, de valeur bien plus matérielle : le métier reste proche de la fonction.
Personnellement, je trouve, Cher Contributeur, que votre discours devient de plus en plus abscons... Je ne vois pas en quoi l'enseignant se trouverait dans un double système d'allégeance avec d'un coté, l'Etat et de l'autre, le Savoir. Après les deux corps du roi d'Ernst Kantorowicz, les deux corps de l'enseignant ?Bref, il faudrait développer votre thèse en plus d'une phrase... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Le forum vu par un enseignant Jeu 19 Mai 2016 - 16:39 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- néthou a écrit:
- Pour savoir s'il est apte à enseigner ou pas, on ne l'interroge pas sur une éventuelle culture administrative parce que là n'est pas l'essentiel de son métier.
pour le recruter on ne se préoccupe pas trop non plus de sa capacité à transmettre. Certes, mais ça, c'est un autre problème (on pourrait même dire que les inspections pédagogiques sont ensuite ainsi faites qu'elles ne peuvent elles-mêmes en juger). Le concours des IRA ne se préoccupe pas non plus de la capacité à encadrer ou à assumer les responsabilités de cadre. On a pourtant tous connu des cas où la 1ère question que l'on se pose c'est: "Mais comment a-t-il (elle) fait pour avoir le concours ?". _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Def2013 .
| Sujet: Re: Le forum vu par un enseignant Jeu 19 Mai 2016 - 16:43 | |
| Y a rien à comprendre, c'est un Troll. | |
|
| |
passant ? Invité
| Sujet: Re: Le forum vu par un enseignant Ven 20 Mai 2016 - 10:09 | |
| La complexité gouverne la société : même le travailleur (qui souhaite un bon salaire) se trouve opposé à lui-même, en tant que consommateur (qui souhaite des prix bas, et tant pis pour ceux qui sont exploités ailleurs,... sauf qu'ailleurs arrive chez nous au galop). Ceci dit, le simplisme est sûrement une bonne solution ? |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Le forum vu par un enseignant Ven 20 Mai 2016 - 11:49 | |
| Cher passant?: j'ai pour me préserver de votre jugement la distance qui me sépare de moi-même. Commentez, vous avez 4 heures... | |
|
| |
passant Invité
| Sujet: Re: Le forum vu par un enseignant Ven 20 Mai 2016 - 13:41 | |
| VMB : j'accuse personne de simplisme ! Ce serait trop simple ... |
|
| |
Monsieur Nigaud .
| Sujet: Re: Le forum vu par un enseignant Ven 20 Mai 2016 - 14:15 | |
| | |
|
| |