Voir topic :
Bon de commande joint au mandatement: - N@n@rd a écrit:
- Cette question a été traitée abondamment sur mon site et j'y ai consacré une rubrique. Elle à même fait l'objet d'une lettre aux membres de ce forum.
Je vais finir par me lasser grave !!!!
voir topic :
Record: - Fréléonat a écrit:
Aujourd'hui :
604 inscrits,
265 qui ont posté 5 messages ou plus,
202 qui ont posté 10 messages ou plus...
L'espérience est concluante
Le rapprochement de ces deux constats, faits le même jour, vendredi 08 juin , m'amène modestement à énoncer quelques simples et sages conseils, peut-être plus particulièrement destinés ( quoique...) aux collègues récemment arrivés à la table du forum .
1° faire en sorte de
privilègier la navigation sur le site avant de poser une question ; peut-être y trouverez-vous la réponse , ou bien des éléments vous permettant d'étayer votre intervention . D'une part l'administrateur et auteur du site ne peut qu'apprécier ce type de démarche, et on le comprend , d'autre part les réponses apportées y gagneront en professionnalisme. Bref, on ne se contentera pas d'un simple " question déjà traitée x fois " , mais au contraire on essaiera d'enrichir le débat à partir des éléments que vous apportez.
2° Des questions de type sinon identique , au moins proche de la vôtre peuvent avoir déjà été posées : vous le saurez en utilisant la fonction rechercher
https://gestionnaires.actifforum.com/search.forum3° Certains collègues deviennent sur le forum des référents en matière technique et juridique . A cet égard , il n'est pas inintéressant d'aller tout simplement consulter la liste de leurs réponses , sur des sujets divers et variés ( c 'est ce que je fais, et avec profit !) . Même si vous n'avez pas de question particulière à poser, ces pérégrinations peuvent être fort utiles, en revenant d'une balade sur le site, et en complément à celle-ci, par exemple . Pour cela , vous allez dans la rubrique "membres"
https://gestionnaires.actifforum.com/memberlist.forum?username=&mode=posts&order=DESC&submit=Ok4° Vous-mêmes vous recevez des infos que vous avez envie de faire partager , ou sur lesquelles vous souhaiteriez recueillir l'avis des collègues ; alors ... envoyez-les ! [ S' il s'agit de questions
: sur le forum . S'il s'agit de documents , Word, pdf , Excel ou autres
: Ils peuvent servir à "alimenter" le site ! alors..pourquoi pas un envoi direct à N@n@rd! ]
Vous contribuez ainsi à repousser les limites de l'infini des champs inexplorés
Pour conclure provisoirement, le site et le forum nous offrent des espaces d'enrichissement et d'échanges professionnels sinon uniques, pour le moins rares.
A nous de les entretenir de la manière la plus "responsable" possible .
Rien n'a obligé N@n@rd à mettre en oeuvre cette entreprise, si ce n'est une obstination lucide et déterminée à vouloir aider ses collègues.
N'hésitons pas à lui rendre la pareille .