Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Site et Forum : l'incontournable alliance ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Site et Forum : l'incontournable alliance ... Empty
MessageSujet: Site et Forum : l'incontournable alliance ...   Site et Forum : l'incontournable alliance ... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:38

Voir topic :
Bon de commande joint au mandatement:
N@n@rd a écrit:
Cette question a été traitée abondamment sur mon site et j'y ai consacré une rubrique. Elle à même fait l'objet d'une lettre aux membres de ce forum.

Je vais finir par me lasser grave !!!!


voir topic :
Record:
Fréléonat a écrit:

Aujourd'hui :
604 inscrits,
265 qui ont posté 5 messages ou plus,
202 qui ont posté 10 messages ou plus...
L'espérience est concluante
cheers



Le rapprochement de ces deux constats, faits le même jour, vendredi 08 juin , m'amène modestement à énoncer quelques simples et sages conseils, peut-être plus particulièrement destinés ( quoique...) aux collègues récemment arrivés à la table du forum .

1° faire en sorte de privilègier la navigation sur le site avant de poser une question ; peut-être y trouverez-vous la réponse , ou bien des éléments vous permettant d'étayer votre intervention . D'une part l'administrateur et auteur du site ne peut qu'apprécier ce type de démarche, et on le comprend , d'autre part les réponses apportées y gagneront en professionnalisme. Bref, on ne se contentera pas d'un simple " question déjà traitée x fois " , mais au contraire on essaiera d'enrichir le débat à partir des éléments que vous apportez.

2° Des questions de type sinon identique , au moins proche de la vôtre peuvent avoir déjà été posées : vous le saurez en utilisant la fonction rechercher https://gestionnaires.actifforum.com/search.forum

3° Certains collègues deviennent sur le forum des référents en matière technique et juridique . A cet égard , il n'est pas inintéressant d'aller tout simplement consulter la liste de leurs réponses , sur des sujets divers et variés ( c 'est ce que je fais, et avec profit !) . Même si vous n'avez pas de question particulière à poser, ces pérégrinations peuvent être fort utiles, en revenant d'une balade sur le site, et en complément à celle-ci, par exemple . Pour cela , vous allez dans la rubrique "membres"
https://gestionnaires.actifforum.com/memberlist.forum?username=&mode=posts&order=DESC&submit=Ok

4° Vous-mêmes vous recevez des infos que vous avez envie de faire partager , ou sur lesquelles vous souhaiteriez recueillir l'avis des collègues ; alors ... envoyez-les ! [ S' il s'agit de questions : sur le forum . S'il s'agit de documents , Word, pdf , Excel ou autres : Ils peuvent servir à "alimenter" le site ! alors..pourquoi pas un envoi direct à N@n@rd! ]
Vous contribuez ainsi à repousser les limites de l'infini des champs inexplorés Wink

Pour conclure provisoirement, le site et le forum nous offrent des espaces d'enrichissement et d'échanges professionnels sinon uniques, pour le moins rares.
A nous de les entretenir de la manière la plus "responsable" possible .

Rien n'a obligé N@n@rd à mettre en oeuvre cette entreprise, si ce n'est une obstination lucide et déterminée à vouloir aider ses collègues.
N'hésitons pas à lui rendre la pareille .
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Site et Forum : l'incontournable alliance ... Empty
MessageSujet: Re: Site et Forum : l'incontournable alliance ...   Site et Forum : l'incontournable alliance ... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:49

Merci pour cette mise au point.

Il faut reconnaître que c'est la voix de facilité de poser directement la question sur le forum. De plus, ce site compte beaucoup de nouveaux inscrits qui n'ont pas forcément de recul sur les questions déjà traitées précédemment.
A titre personnel, je trouve fort utile de parcourir les archives du forum; on y trouve de précieux renseignements sur des sujets auxquels on n'aurait pas pensé au prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Invité




Site et Forum : l'incontournable alliance ... Empty
MessageSujet: Re: Site et Forum : l'incontournable alliance ...   Site et Forum : l'incontournable alliance ... Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:38

Merci Barbule pour ces précieux rappels.
NB : Le forum n'est qu'une annexe du site qui a lui seul solutionne 90% des questions du GM normal..

nanard
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Site et Forum : l'incontournable alliance ... Empty
MessageSujet: Re: Site et Forum : l'incontournable alliance ...   Site et Forum : l'incontournable alliance ... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 13:50

abc

Comme çà ...j'avais envie qu'on lise ou relise mon post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site et Forum : l'incontournable alliance ... Empty
MessageSujet: Re: Site et Forum : l'incontournable alliance ...   Site et Forum : l'incontournable alliance ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site et Forum : l'incontournable alliance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N@n@ard est célèbre! Vive N@n@ard!
» Une parabole pour le site et le forum ?
» Réflexions sur le devenir du forum et du site
» Entretien surpresseur incendie
» Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: