Bonjour à tous et à toutes !
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car depuis quelques temps, je le consulte régulièrement et je me dis : je viens comme une petite voleuse et profite de toutes les infos, ce n'est pas très sympa...
Donc voilà, je tenais à vous dire que votre site ainsi que ce forum est une véritable mine d'informations et votre solidarité m'enchante. Je ne parlerai pas du Vademecum du gestionnaire en EPLE qui est excellent ! Alors un grand bravo pour vous tous et vous toutes !!!
Pour faire simple en présentation, j'ai 29 ans et travaille en RH dans l'enseignement supérieur (bases de données, stats, SI,...) depuis 3 ans et demi. Lorsque j'étais étudiante, j'étais assistante d'éducation dans un collège et j'ai eu le "béguin" pour le métier de gestionnaire. Je ne sais pas pourquoi mais j'adorais voir l'intendante travailler et je discutais pas mal avec elle. C'est elle qui m'a conseillé de passer le concours de l'IRA. Or, comme à l'époque je n'étais qu'en DEUG, je ne m'étais pas intéressée aux concours que je laissais à plus tard (fin des études).
En 2008, j'ai obtenu mon Master de commerce international et travaille dans l'enseignement supérieur depuis 3 ans et demi, dans les ressources humaines.
Je suis donc contractuelle, sur un emploi de catégorie A et ai passé, cette année, les concours interne de l'IRA de Lille et d'ADAENES car j'ai toujours en tête cet objectif d'être, un jour, gestionnaire en EPLE. On verra bien les résultats. En tout cas, admissibilité ou pas, je prends énormément de plaisir à étudier l'actualité du système éducatif. J'ai appris beaucoup de choses. Ma chef m'a inscrite au CNED pour préparer les concours.
A l'annonce des 68 postes du concours ADAENES en 2012, celà m'a démoralisé mais bon...après je fais confiance en mon destin.
Voilà pour la petite présentation et encore bravo pour votre travail !