Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site

Aller en bas 
+2
univers
sind93
6 participants
AuteurMessage
sind93
.
.
sind93


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 05/03/2012

Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Empty
MessageSujet: Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site    Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:47

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car depuis quelques temps, je le consulte régulièrement et je me dis : je viens comme une petite voleuse et profite de toutes les infos, ce n'est pas très sympa...

Donc voilà, je tenais à vous dire que votre site ainsi que ce forum est une véritable mine d'informations et votre solidarité m'enchante. Je ne parlerai pas du Vademecum du gestionnaire en EPLE qui est excellent ! Alors un grand bravo pour vous tous et vous toutes !!!

Pour faire simple en présentation, j'ai 29 ans et travaille en RH dans l'enseignement supérieur (bases de données, stats, SI,...) depuis 3 ans et demi. Lorsque j'étais étudiante, j'étais assistante d'éducation dans un collège et j'ai eu le "béguin" pour le métier de gestionnaire. Je ne sais pas pourquoi mais j'adorais voir l'intendante travailler et je discutais pas mal avec elle. C'est elle qui m'a conseillé de passer le concours de l'IRA. Or, comme à l'époque je n'étais qu'en DEUG, je ne m'étais pas intéressée aux concours que je laissais à plus tard (fin des études).

En 2008, j'ai obtenu mon Master de commerce international et travaille dans l'enseignement supérieur depuis 3 ans et demi, dans les ressources humaines.

Je suis donc contractuelle, sur un emploi de catégorie A et ai passé, cette année, les concours interne de l'IRA de Lille et d'ADAENES car j'ai toujours en tête cet objectif d'être, un jour, gestionnaire en EPLE. On verra bien les résultats. En tout cas, admissibilité ou pas, je prends énormément de plaisir à étudier l'actualité du système éducatif. J'ai appris beaucoup de choses. Ma chef m'a inscrite au CNED pour préparer les concours.

A l'annonce des 68 postes du concours ADAENES en 2012, celà m'a démoralisé mais bon...après je fais confiance en mon destin.

Voilà pour la petite présentation et encore bravo pour votre travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site    Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:54

Bienvenue à toi. Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  81263

Tu peux également devenir gestionnaire via le concours de SAENES (cat. B).

Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Ordinate

PS : tu viens à l'AG de Metz (Moselle) le dernier week-end d'avril 2012 ? confused
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site    Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:56



Bienvenue à toi collègue de RH dans le supérieur.

N'hésites pas à intervenir et à nous faire part de tes analyses.

7 mn pas mal grincheux
.


Dernière édition par univers le Lun 5 Mar 2012 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site    Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:58

Bienvenue à toi ! Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Bouquet2

J'espère que tu parviendras à obtenir le concours ADAENES ou IRA dès cette année.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site    Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:00

univers a écrit:
7 mn pas mal grincheux.

@ Univers : 29 ans, trop âgée pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mousse
.
.
P'tit Mousse


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site    Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:05

Bienvenue et Merci !!!
(pas difficile pour moi étant nouvellement inscrit aussi, je n'y suis pour rien...)

J'aime bien ton "avatar"...
(si le ramage se rapporte au plumage vous serez sans doute le phénix des hôtes de ces bois)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site    Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:48

Bienvenue, merci de la démarche et de tes premières interventions que j'ai déjà pu lire. Attention, au-delà de une heure par jour, une consultation médicale s'impose.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site    Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 23:50

L'intendant zonard a écrit:
Bienvenue, merci de la démarche et de tes premières interventions que j'ai déjà pu lire. Attention, au-delà de une heure par jour, une consultation médicale s'impose.
Je vais donc aller consulter car je vous lis même pendant les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site    Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur ce forum - Un grand bravo pour votre travail sur ce site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage 2014 et droits constatés 2015
» livraison demi pension , help!! besoin de conseils
» Une parabole pour le site et le forum ?
» Grammage minimum dans l'assiette d'un collègien
» Site internet présentant votre établissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: