Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste en crous

Aller en bas 
+9
lebelluli
volcan
masterpoupette
ainhoann
CrousPo
Chewbacca
Nina02
GM22
Maud51
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maud51
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2010

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 13:40

Masterpoupette,

Je pense que tu as eu une mauvaise expérience. Je ne recherche pas de reconnaissance mais du relationnel.
Je suis gestionnaire en établissement donc la "conciergerie",ça me connait et je ne trouve pas cela dégradant.
Aller sur le terrain,épauler les agents ,créer une cohésion,c'est exactement ce qui me plaît.
Le fait qu'il n'y ait pas de distinction entre catégories,quoi de plus normal.
Je connais des C qui bossent bien plus que des A.
Je suis moi même passée par la case OEA donc j'accorde autant d'importance à un veilleur ou un agent d'entretien qu'à une secrétaire.
Tout est question de respect mutuel et de limites à poser.
Je ne suis pas parfaite mais j'essaie de faire au mieux et les agents le ressentent.
De toute façon,ma décision est prise et maintenant,j'ai hâte de connaître le résultat de la CAPA
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:38

Maud51,
Je pense que la n'est pas la question, aucun rapport sur "qui bosse plus que d'autres" ...
Demander conseil et/ou se poser des interrogations auprès de collègues sur un forum reste très instructif, certes non représentatif de toutes les réalités mais informatif toutefois.
Mon rôle est clair sur la question et mon devoir est accompli en matière de renseignements.
Je t'ai informé du retour de "mon" expérience et j'aurai bien voulu partager ces divers avis avant mon affectation afin de mieux "mesurer" l'enjeu du tel changement : je peux concevoir que la dénomination de "directeur" soit attractive toutefois mais ATTENTION au contenant et au contenu !!! tout peut être beau sur le plan théorique - gare aux PO syndiqués qui peuvent te bloquer sur tout changement envisagé aussi beau soit-il.
Le  clivage PO/PA te fera vite comprendre que nous ne partageons pas le même monde du service public.

Bonne continuation pour la suite néanmoins.

NB : je connais très bien la fonction de "gestionnaire d'EPLE" - crois moi ce n'est pas çà la conciergerie ....
En revanche, j'y retournerai bien Poste en crous - Page 2 Emo2_bie les choses sont tellement mieux encadrées et cadrées

Aussi, je te conseillerai vivement de t'informer sur le dernier rapport de la CRC qui date de février 2015, cela te fera déjà immerger vers cet univers :
https://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/Rapport-public-annuel-2015
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2016 - 18:45

Citation :
Je connais des C qui bossent bien plus que des A.
Quoi on se connait ?  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Je plaisante bien sur.

Non DUG n'est pas un boulot de conciergerie , c'est un vrai boulot mais les relations avec  les PO ne sont  pas forcément facile....
( syndicats...hoooooooouuuu.
- et niveau des PO : leur gestion n'est pas forcément de tout repos...) 
les relations avec les étudiants pas plus facile...
Bon courage et comme dit précédemment
Bienvenue chez les crous.....
 Rajout : je n'avais pas lu le poste précédent ...poiur éviter de chercher voici le lien direct avec le rapport de la cour des comptes sur les CROUs
Voici un lien direct : rapport de la cour des comptes sur les CROUS



Dernière édition par CrousPo le Lun 9 Mai 2016 - 18:55, édité 1 fois (Raison : rajout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:18

@Masterpoupette : même en prenant en considération l'effet "fuyez tant qu'il est encore temps", que je suis le premier à pratiquer à titre de prophylaxie, bravo pour avoir su avec autant de talent valoriser ton poste pour l'examen pro !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste en crous - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 12:09

@ IZ : je confirme ce que disait si bien Ann LANDERS : "Une vérité nue est toujours meilleure qu'un mensonge habillé"  bien
Revenir en haut Aller en bas
AAE
Invité




Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Poste de directeur de RU accessible aux catégories B   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:13

Maud 51 Je suis surprise de voir le poste de directeur de résidences universitaires accessibles aux catégories B.

Dis donc on en apprend des choses sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:20

Bonjour,

Je m'interroge sur le monde du CROUS, surtout qu'un poste se libère pas loin de chez moi :
Est que les postes de directeur de résidences universitaire sont forcément logés ?
Cela dépend surement des résidences universitaires et je ne me rend pas forcément compte par rapport à un EPLE, a t'on une équipe administrative pour la gestion matérielle et comptable ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:01

AAE a écrit:
Maud 51 Je suis surprise de voir le poste de directeur de résidences universitaires accessibles aux catégories B.

Dis donc on en apprend des choses sur ce forum Smile

Rien de surprenant, c'est loin d'être un cas isolé, tout dépend la taille de l'UG... Laughing
Je suis bien B avec "plusieurs" résidences en gestion.... king
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:04

Normandie Gest' a écrit:
Bonjour,

Je m'interroge sur le monde du CROUS, surtout qu'un poste se libère pas loin de chez moi :
Est que les postes de directeur de résidences universitaire sont forcément logés ?
Cela dépend surement des résidences universitaires et je ne me rend pas forcément compte par rapport à un EPLE, a t'on une équipe administrative pour la gestion matérielle et comptable ?

merci

Bonjour,

Oui, les postes en résidence sont logés, sauf rares exceptions j'imagine. Wink
Tu as une équipe administrative, de PA et/ou de "personnels ouvriers" (PO)qui travaillent en situation administrative, et qui sont là pour t'aider dans la gestion du remplissage de ta/tes résidence(s), le traitement des factures, les écritures de régie, etc...
Ensuite, tu as également des "services centraux" qui sont là également pour traiter une partie administrative des "dossiers" (agence comptable, service du budget, service du patrimoine, RH..) Normalement, tu es aussi régisseur d'avances et de recettes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 12:36

Bonjour,

Mes années " Crous "en qualité de gestionnaire de resto.U furent les meilleures, les plus intéressantes de ma carrière.
Autonomie, possibilité d'innover dans le domaine des prestations de restauration, contacts très sympathiques avec les étudiants.
Bien sûr énormément de travail à cause de regroupement d'UG mais pas une seconde d'ennui et chaque jour, vraiment se sentir utile c'était bien. J'ai partagé tout cela avec des agents extraordinaires à qui je pense très souvent.

Partie pour raisons familiales et intégrant un EPLE en province, j'ai quasiment instantanément regretté ce changement, mais à l'époque je n'avais pas pu faire autrement. Avec le temps je me suis habituée, mais je n'ai jamais retrouvé l'ambiance, encore moins l'autonomie, et j'ai fait connaissance avec les enseignants, leur ignorance du métier de gestionnaire et la façon d'être pas toujours facile de quelques-uns.

Tentez le coup ! au pire, dans 3 ans vous pourrez changer.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 12:57

maud51, as tu passe ton entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Maud51
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2010

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 9:36

Bonjour,
Oui Nina ,j'ai eu un entretien et j'ai hâte de connaître le résultat.
Réponse vendredi après la CAPA.
Je serai vraiment déçue si c’est négatif car j'ai vraiment envie de découvrir ce nouvel environnement.
De toute façon,je me suis bien renseignée et si ce n'est pas cette année,je guetterai tous les ans ce genre de poste .
J'ai eu du mal à me décider mais maintenant que j'ai pris ma décision,je tiens à intégrer le CROUS un jour ou l'autre.
Découvrir un autre aspect de notre vaste profession ,un des avantages de notre métier qui nous permet d'évoluer encore et encore.
Je vous tiens au courant vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
MUTVIT
Invité




Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Regime indemnitaire   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 11:05

Bonjour à tous,

Je suis AAE et serait également tenté par l'aventure CROUS mais une question me taraude quel est le régime indemnitaire ... je suis prêt à perdre en salaire mais il y a des limites ...
Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 17:42

MUTVIT a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis AAE et serait également tenté par l'aventure CROUS mais une question me taraude quel est le régime indemnitaire ... je suis prêt à perdre en salaire mais il y a des limites ...
Merci pour vos réponses Smile

Le régime indemnitaire dépend de la taille de "l'UG" si tu es en UG ou de tes responsabilités en services centraux, mais à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il est loin d'être "négligeable"...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MUTVIT
Invité




Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 19:29

En tant que directeur de residences universitaires je voyais une ex"pfr" planchée ... forcément quand ce n'est plus l'Etat qui paye et que l'on doit dégager du chiffre d'affaire pour payer les salaires c toujours plus difficile ... surtout que dans CROUS il y a oeuvre sociale looool
Je suis logé et à 412 € brut de pfr donc je me questionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:12

MutVit a écrit:
dans CROUS il y a oeuvre sociale looool
le social c'est pour les étudiants ....pas pour le personnel. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
lebelluli
.
.
lebelluli


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2013

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 6:29

MUTVIT a écrit:
En tant que directeur de residences universitaires je voyais une ex"pfr" planchée ... forcément quand ce n'est plus l'Etat qui paye et que l'on doit dégager du chiffre d'affaire pour payer les salaires c toujours plus difficile ... surtout que dans CROUS il y a oeuvre sociale looool
Je suis logé et à 412 € brut de pfr donc je me questionne Smile

Il y a oeuvres SCOLAIRES, et non sociales dans CROUS.
Même si l'action sociale fait bien partie des missions du CROUS.

Pour ce qui est de l’indemnitaire, cela dépend de ton poste/UG.
Sachant aussi qu'il peut y avoir un reliquat qui est distribué aux personnels en décembre, a priori c'est aussi censé existé quand on est géré directement par le rectorat, mais moi je n'en avais jamais bénéficié lorsque j'étais gestionnaire d'EPLE!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 8:27

Je confirme pour le reliquat indemnitaire sur décembre, ce qui n'est pas négligeable non plus.
Après, en étant logé, l'ex PFR était (est) plafonnée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 7:02

Quels sont les résultats de la CAPA pour ce poste?
Revenir en haut Aller en bas
Maud51
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2010

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:27

Nina 02,c'est bon pour le poste .
Je suis soulagée,l'attente m'a paru interminable.
Maintenant,plus qu'à faire mes cartons pour la énième fois.
Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 6:40

Super!! une nouvelle vie professionnelle et personnelle!
on attend donc tes retours d'ici quelques mois pour nous faire part de ton ressenti et pourquoi pas, nous donner envie pour l'année prochaine...
Pour moi, pas de mut, le poste que je surveillais ne s'est finalement pas libéré... je retenterai l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
ZAC 54
Invité




Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Directeur d'une unité de gestion   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 8:19

Bonjour,

J'ai candidaté sur un poste de Directeur d'une unité de Gestion. Je voudrais savoir si Maud51 a bien pris sa fonction, comment cela se passe? Moi aussi j'embarque ma famille avec moi alors j'ai quelques appréhensions...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/03/2022

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 9:06

Coucou ZAC 54, j'ai quitté le CROUS il y a environ 5 ans et je te dirais que tu peux y trouver le pire comme le meilleur ! D'ailleurs si ton pseudo correspond a ton code postal je pense qu'on parle du même CROUS Smile
par rapport à l'EPLE en tout cas, tu y trouveras beaucoup plus de moyens, financier et humains! Pour le personnel c'est un peu comme en EPLE, mais avec plus d emonde, tu ne sera pas perdu les activités sont les mêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Maud51
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2010

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2022 - 14:37

Bonjour,
Je suis restée deux ans sur le poste mais un évènement tragique au sein d'une de mes résidences m'a énormément affectée et j'ai réintégré un collège sur un poste de gestionnaire.
Il est difficile de se prononcer sur les avantages et inconvénients car il existe de nombreux schémas selon les directions .Pour ma part,j'ai eu du mal à accepter la misère et la détresse de certains étudiants et on m'a souvent dit que je prenais trop les choses à cœur . Cela reste pour moi une expérience riche et intense et je ne regrette pas . A ce jour ,jai obtenu le concours d'Attachée et je suis toujours gestionnaire en collège mais j'envisage de reprendre mes études et de changer de voie .
Chaque ressenti est propre à chacun et je pense qu'il faut oser se lancer dans de nouvelles expériences.
Bon courage et bonne continuation !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Invité




Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Poste directeur UG CROUS   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 11:06

Bonjour à toutes et tous, 

J'ai attentivement suivi ce fil de discussion ainsi que d'autres relatifs au même sujet : un poste de cadre en UG au CROUS. 

J'ai vu une offre de ce type pour le CROUS de Clermont-Ferrand centre (uniquement en restauration), certains y ont-ils déjà travaillé? Car j'ai cru comprendre que la teneur du poste tenait beaucoup au type de direction... 

Par ailleurs le poste est logé. Est-ce commun d'obtenir une dérogation si on loge tout près?

Je suis actuellement gestionnaire en LP.

Belle journée!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 9:38

Il est souvent possible en effet d'obtenir une dérogation à l'obligation du logement. Mais il faudra néanmoins assurer les astreintes... Wink 
Ayant déjà travaillé dans un CROUS, et notamment en restauration, il faudrait, si tu le souhaites, qu'on puisse échanger, mais pas en public. Mr green 
Je ne sais pas si tu as des possibilités de me contacter par messagerie sur ce forum. scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 10:18

Chewbacca a écrit:
Je ne sais pas si tu as des possibilités de me contacter par messagerie sur ce forum. scratch
Moi je sais que non : tu n'as pas activé le contact par courriel. Et un utilisateur non enregistré ne peut pas y accéder de toutes façons.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste en crous - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 17:43

J'ai activé l'option mail, si elle veut s'inscrire et m'envoyer un mail, elle peut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lll
Invité




Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Poste DUG   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 15:50

Bonjour
Nous sommes en 2024, et un poste de DUH portant le nom de responsable de site se propose à moi
Je suis du privé et n'ai jamais été en service public
On le parle dun poste très varié
Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2024 - 14:40

Lll a écrit:
Bonjour
Nous sommes en 2024, et un poste de DUH portant le nom de responsable de site se propose à moi
Je suis du privé et n'ai jamais été en service public
On le parle dun poste très varié
Un avis?

DUG plutôt non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste en crous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste en crous   Poste en crous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste en crous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Directeur d'unité de gestion en CROUS ?
» Poste cat B vacant CROUS de Montpellier
» mutations 2010 : demande d'informations sur les postes
» "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?
» différence entre poste conventionné et poste en gestion directe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: